Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Intégration de la connexion

    2 décembre 2016 à 7:04:30

    Salut les Zéro !

    Voilà mon ptit' soucis, j'ai besoin d'intégrer le fameux login du cpanel sur mon site, grossièrement comme ceci :

    Une idée du code à intégrée ? Il n'y aura pas de problème de sécurité au niveau du SSL ? Merci 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2016 à 8:08:28

      Salut !

      Quels langages utilises-tu ? Quelle est la partie qui te bloque ? Créer le formulaire ? Traiter les données ? Inclure un module déjà existant ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 décembre 2016 à 8:24:48

        Salut, merci de ton aide !

        Il faut que l'utilisateur puisse ce connecter directement sur mon site plutôt que de passer sur la page de connexion Cpanel.

        autrement dit que le formulaire de connexion du panel soit directement sur mon site, mais sous le design que j'ai indiquée ci dessous.

        Voici le formulaire de mon site : 

        Et ici le code de celui-ci : 

        <form class="form-grp clearfix grpelem" id="widgetu817" method="post" enctype="multipart/form-data" action="scripts/form-u817.php"><!-- none box -->
             <div class="fld-grp clearfix grpelem" id="widgetu819" data-required="true"><!-- none box -->
              <label class="fld-label actAsDiv clearfix grpelem" id="u821-4" for="widgetu819_input"><!-- content --><span class="actAsPara"><span id="u821">Votre username</span></span></label>
              <span class="fld-input NoWrap actAsDiv rounded-corners clearfix grpelem" id="u822-4"><!-- content --><input class="wrapped-input" type="text" spellcheck="false" id="widgetu819_input" name="custom_U819" tabindex="1"/><label class="wrapped-input fld-prompt" id="widgetu819_prompt" for="widgetu819_input"><span class="actAsPara">Username</span></label></span>
             </div>
             <div class="fld-grp clearfix grpelem" id="widgetu827" data-required="true" data-type="email"><!-- none box -->
              <label class="fld-label actAsDiv clearfix grpelem" id="u829-4" for="widgetu827_input"><!-- content --><span class="actAsPara">Votre mot de passe</span></label>
              <span class="fld-input NoWrap actAsDiv rounded-corners clearfix grpelem" id="u828-4"><!-- content --><input class="wrapped-input" type="email" spellcheck="false" id="widgetu827_input" name="Email" tabindex="2"/><label class="wrapped-input fld-prompt" id="widgetu827_prompt" for="widgetu827_input"><span class="actAsPara">Password</span></label></span>
             </div>
             <div class="clearfix grpelem" id="u832-4"><!-- content -->
              <p>Envoi du formulaire...</p>
             </div>
             <div class="clearfix grpelem" id="u833-4"><!-- content -->
              <p>Le serveur a rencontré une erreur.</p>
             </div>
             <div class="clearfix grpelem" id="u831-4"><!-- content -->
              <p>Formulaire reçu.</p>
             </div>
             <button class="submit-btn NoWrap rounded-corners clearfix grpelem" id="u818-4" type="submit" value="Connexion" tabindex="3"><!-- content -->
              <div style="margin-top:-13px;height:13px;">
               <p>Connexion</p>
              </div>
             </button>
            </form>

        Et là le formulaire de cpanel : 

        Et ici aussi son code : 

        <form novalidate="" id="login_form" action="/login/" method="post" target="_self" style="visibility:">
                                        <div class="input-req-login"><label for="user">Username</label></div>
                                        <div class="input-field-login icon username-container">
                                            <input name="user" id="user" autofocus="autofocus" value="" placeholder="Enter your username." class="std_textbox" type="text" tabindex="1" required="">
                                        </div>
                                        <div class="input-req-login login-password-field-label"><label for="pass">Password</label></div>
                                        <div class="input-field-login icon password-container">
                                            <input name="pass" id="pass" placeholder="Enter your account password." class="std_textbox" type="password" tabindex="2" required="">
                                        </div>
                                        <div class="controls">
                                            <div class="login-btn">
                                                <button name="login" type="submit" id="login_submit" tabindex="3">Log in</button>
                                            </div>
        
                                                                            </div>
                                        <div class="clear" id="push"></div>
                                    </form>



        -
        Edité par Raspberry's 2 décembre 2016 à 9:44:36

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2016 à 9:42:40

          Et que veux tu faire ? Où bloques-tu ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 décembre 2016 à 9:49:27

            "Il faut que l'utilisateur puisse ce connecter directement sur mon site plutôt que de passer sur la page de connexion Cpanel.

            Autrement dit que le formulaire de connexion du panel soit directement sur mon site, mais sous le design que j'ai indiquée ci dessous."

            Je ne sait comment faire pour que le formulaire 1 (De mon site) fasse le boulot du formulaire 2 (Cpanel)

            -
            Edité par Raspberry's 2 décembre 2016 à 9:50:34

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 décembre 2016 à 9:55:14

              Dans ce cas, dans ton formulaire perso il te faut les champs avec les "name" présents dans le formulaire de cPanel (soit user, pass et login a priori), et que tu renvoie ces champs au "action" indiqué par le formulaire cPanel, soit action="/login/"

              Par contre il te faut un dossier "login" et le cPanel installé, évidemment.

              Attention, tu as un input type e-mail au lieu d'un password.

              -
              Edité par Rys•sa.Navlys 2 décembre 2016 à 9:58:30

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 décembre 2016 à 16:25:51

                Me soucis est que je n'est pas accès à mon cpanel, cest celui d'un hébergeur
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 décembre 2016 à 16:32:25

                  L'adresse pour l'accès ton cPanel c'est quoi ?

                  Quel est l'intérêt de faire un autre formulaire de connexion ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 décembre 2016 à 17:29:14

                    Salut,

                    Je ne pense pas que tu trouveras une réponse concernant une session sur ton formulaire, poste sur le forum PHP, tu auras des réponses plus rapide et les internautes comprendront plus facilement t'as demande, car ça n'a rien à voir avec du html et css ;)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    ----------        Rien ne sert d'écrire vite si l'algorithme est mauvais         ----------

                      2 décembre 2016 à 18:11:58

                      Voici le formulaire de mon site : 

                      Et ici le code de celui-ci : 

                      <form class="form-grp clearfix grpelem" id="widgetu817" method="post" enctype="multipart/form-data" action="scripts/form-u817.php"><!-- none box -->
                           <div class="fld-grp clearfix grpelem" id="widgetu819" data-required="true"><!-- none box -->
                            <label class="fld-label actAsDiv clearfix grpelem" id="u821-4" for="widgetu819_input"><!-- content --><span class="actAsPara"><span id="u821">Votre username</span></span></label>
                            <span class="fld-input NoWrap actAsDiv rounded-corners clearfix grpelem" id="u822-4"><!-- content --><input class="wrapped-input" type="text" spellcheck="false" id="widgetu819_input" name="custom_U819" tabindex="1"/><label class="wrapped-input fld-prompt" id="widgetu819_prompt" for="widgetu819_input"><span class="actAsPara">Username</span></label></span>
                           </div>
                           <div class="fld-grp clearfix grpelem" id="widgetu827" data-required="true" data-type="email"><!-- none box -->
                            <label class="fld-label actAsDiv clearfix grpelem" id="u829-4" for="widgetu827_input"><!-- content --><span class="actAsPara">Votre mot de passe</span></label>
                            <span class="fld-input NoWrap actAsDiv rounded-corners clearfix grpelem" id="u828-4"><!-- content --><input class="wrapped-input" type="email" spellcheck="false" id="widgetu827_input" name="Email" tabindex="2"/><label class="wrapped-input fld-prompt" id="widgetu827_prompt" for="widgetu827_input"><span class="actAsPara">Password</span></label></span>
                           </div>
                           <div class="clearfix grpelem" id="u832-4"><!-- content -->
                            <p>Envoi du formulaire...</p>
                           </div>
                           <div class="clearfix grpelem" id="u833-4"><!-- content -->
                            <p>Le serveur a rencontré une erreur.</p>
                           </div>
                           <div class="clearfix grpelem" id="u831-4"><!-- content -->
                            <p>Formulaire reçu.</p>
                           </div>
                           <button class="submit-btn NoWrap rounded-corners clearfix grpelem" id="u818-4" type="submit" value="Connexion" tabindex="3"><!-- content -->
                            <div style="margin-top:-13px;height:13px;">
                             <p>Connexion</p>
                            </div>
                           </button>
                          </form>

                      Et là le formulaire de cpanel : 

                      Et ici aussi son code : 

                      <form novalidate="" id="login_form" action="/login/" method="post" target="_self" style="visibility:">
                                                      <div class="input-req-login"><label for="user">Username</label></div>
                                                      <div class="input-field-login icon username-container">
                                                          <input name="user" id="user" autofocus="autofocus" value="" placeholder="Enter your username." class="std_textbox" type="text" tabindex="1" required="">
                                                      </div>
                                                      <div class="input-req-login login-password-field-label"><label for="pass">Password</label></div>
                                                      <div class="input-field-login icon password-container">
                                                          <input name="pass" id="pass" placeholder="Enter your account password." class="std_textbox" type="password" tabindex="2" required="">
                                                      </div>
                                                      <div class="controls">
                                                          <div class="login-btn">
                                                              <button name="login" type="submit" id="login_submit" tabindex="3">Log in</button>
                                                          </div>
                      
                                                                                          </div>
                                                      <div class="clear" id="push"></div>
                                                  </form>




                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Intégration de la connexion

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown