Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Integration de musique sur un programme

Utilisation de MediaPlayer

11 décembre 2021 à 21:15:04

Bonjour a tous.

Je suis actuellement en train de développer un jeu SpaceInvaders pour mon projet d'étude.

Je cherche a incorporer de la musique dans mon jeu et j'ai pour cela utiliser la classe SoundPlayer.

Or, cette classe est très limite:

-On ne peut pas jouer plusieurs musique en même temps (son de tir de vaisseau avec un background de musique).

-On ne peut pas reprendre une musique ou elle s'est arrêté.

Cela limite les performance attendu de mon jeu.

Je me suis renseigne sur la classe MediaPlayer et cette classe est beaucoup plus performante.

Malheureusement, je n'arrive pas a l'utiliser.

Lorsque je fait un using System.Media pour utiliser la classe, mon IDE VS2019 ne le reconnait pas.

Pouvez-vous me dire comment s'il y'a des configuration particulière ou sil existe une autre classe permettant de jouer plusieurs morceau en même temps.

Merci d'avance.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2021 à 12:05:34

RTFM :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.windows.media.mediaplayer?view=windowsdesktop-6.0

<doc>

Assembly: PresentationCore.dll

</doc>

Avez-vous cette bien cette assembly en référence de votre projet ?

Sinon, c'est que vraisemblablement votre projet n'est pas un projet WPF, donc assez hasardeux de l'utiliser dans votre projet non WPF.

Pourquoi ne pas utiliser un moteur de jeu type Unity3D ? Pour faire un jeu, c'est plutôt logique, non ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.