Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Intégration d'une présentation PowerPoint

    24 avril 2017 à 14:06:13

    Bonjour,

    Une petite ASBL m'a demandé de réaliser leur site Web. Les personnes, qui travaillent là-bas, souhaitent pouvoir modifier des informations facilement. Ce sera juste un site statique (HTML, CSS et JS). Ils m'ont demandé si on pouvait intégrer une présentation PowerPoint dans une page Web. J'ai essayé différentes exportations (Web à fichier unique, ...). Malheureusement, on ne peut pas dire que cela fonctionne bien. Le seul moyen que j'ai trouvé serait d'intégrer la présentation au format diaporama (PPS ou PPSX).

    Est-ce que c'est possible?

    Pourriez-vous me préciser la manière d'y arriver (balises à utiliser, ...)?

    Est-ce que vous avez une autre solution?

    -
    Edité par Daphnee2Secret2 24 avril 2017 à 14:41:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    D'AVANCE, MERCI BIEN À VOUS!
      24 avril 2017 à 16:12:34

      Bonjour,

      Afficher un PowerPoint dans une page web, tu trouvera difficilement puisque ce n'es pas du tout le but d'un PowerPoint!...

      Je suis tombé sur ça en recherchant rapidement : http://www.commentcamarche.net/faq/35700-integrer-une-presentation-powerpoint-a-son-site-web

      Ça semble tiré par les cheveux mais semble fonctionnel.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grecs des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil

        28 avril 2017 à 20:27:04

        Bonsoir Lord Morpheus,

        Je te remercie pour ta réponse rapide. J'avais lu cette solution ainsi que d'autres (transformation de la présentation PowerPoint en vidéo, ...). Malheureusement, elles sont trop compliquées pour les personnes de l'ASBL.

        De mon côté, j'ai testé un peu l'exportation avec OpenOffice Impress (ancienne version). On obtient des pages Web qui fonctionnent entre elles avec des liens Première page, Précédent, ... Ceux-ci sont liés à une image. Par contre, cette solution n'est pas très efficace. On se retrouve avec un site Web d'une autre époque.

        Je me vois mal développer un site Web simple possédant toutes les options de l'utilisation de PowerPoint. J'ai déjà entendu parler des WYSIWYG. Malheureusement, je débute en Web. De plus, même avec cette solution, je ne pense pas qu'on aurait toutes les possibilités de PowerPoint.

        Est-ce que vous auriez des idées qui resteraient simples?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        D'AVANCE, MERCI BIEN À VOUS!
          29 avril 2017 à 0:25:14

          Exportation PDF du PowerPoint ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mai 2017 à 14:39:18

            Bonjour Nathan CHEVALIER,

            Je te remercie pour ta réponse rapide. Ce serait éventuellement la solution la plus simple. Je ne l'ai pas testée. Cependant, j'aurais aimé garder la présentation au format diaporama pour avoir les effets. Autrement, dans l'exportation Open Office Impress, j'ai toute la présentation en images. Malheureusement, cela reste aussi très statique. Vu les possibilités exponentielles de l'informatique, il doit bien y avoir une astuce...

            Est-ce quelqu'un a testé avec une version Microsoft Office PowerPoint plus récente que la 2007 ou que la version OpenOffice Impress 4.1.0?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            D'AVANCE, MERCI BIEN À VOUS!
              2 mai 2017 à 9:24:07

              Sinon, un simple lien permettant de télécharger le diaporama Powerpoint au format PPS ? Je ne vois que ça pour que tout le monde ai et vois la même chose.

              Je n'utilise plus Power Point depuis que je sais faire des sites web ^^ Donc plus de 10 ans, mais je suis toujours avec la dernière version à jour, que veux tu savoir?

              -
              Edité par Lord Morpheus 2 mai 2017 à 9:27:15

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grecs des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil

                2 mai 2017 à 11:58:19

                Bonjour Lord Morpheus,

                Je te remercie pour ta réponse. Le lien vers le PPS est sûrement la méthode la plus simple. Je suppose qu'à ce moment-là, l'utilisateur doit posséder PowerPoint ou un logiciel similaire. Cependant, via son adresse e-mail, on peut lire un document Word ou Excel via les versions Online.

                Est-ce que l'utilisateur devra posséder un logiciel pour visionner un PPS ou PPSX?

                Concernant la dernière version de Microsoft Office, normalement, il faut avoir les moyens financiers. De plus, il faut continuellement réinstaller son ordinateur. En outre, on connaît toujours mieux ce qu'on utilise depuis longtemps. Personnellement, rien que dans Word, il y a des tâches que je sais faire sous la version 2003 et pas sur la version 2007.

                Cependant, plus les versions évoluent, plus elles offrent des possibilités (réalisation d'une présentation avec plus de "designs" automatiques, ...). Je me dis que la version 2016 de PowerPoint doit offrir vachement plus de fonctionnalités que la 2003 ou la 2007. Ils ont peut-être ajouté des exportations plus efficaces.

                Est-ce le cas?

                Je commence à savoir réaliser un site basique statique (HTML, CSS, JS). Cependant, il me faudrait des années pour espérer maîtriser le Responsive Design, l'Ajax et le PHP (la POO, le MVC, la sécurité, la généricité, l'abstraction, ...) et aussi l'analyse qui reste la base de conception d'un projet. Enfin, j'avance à mon rythme en essayant de ne pas trop me prendre la tête. Bien que ce soit difficile en programmation.

                Au fait, j'ai cliqué sur ton lien. Ton personnage est bien réussi. Je te donne quand même mon avis un peu analytique et critique. La jambe de droite est un peu trop volumineuse par rapport à celle de gauche. Concernant la partie inférieure du corps, le côté gauche me parle (deux courbes) alors que le côté droit (trois courbes) ne me parle pas vraiment (visuellement parlant).

                Par contre, le dessus (juste après le coup) est mieux à droite (courbe mieux réalisée) qu'à gauche. Je pense que c'est la symétrie qui m'engage sur cette argumentation. Pour terminer, la tête paraît énorme par rapport au reste. J'espère que tu ne m'en voudras pas pour cet avis.

                BONNE CONTINUATION POUR TON PROJET

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                D'AVANCE, MERCI BIEN À VOUS!
                  2 mai 2017 à 14:03:17

                  Abonnement 7€ par mois et tu as toutes la suite Office à jour. C'est ce que j'ai pour un usage personnel. Mais même là, je n'utilise pas PowerPoint, je ne saurai te dire ce qui a changé entre les versions.

                  On s’éloigne cependant du sujet initial. Je t'invite à poster dans la section adéquat du forum afin d'obtenir d'autres réponses surement plus pertinente que les miennes sur le sujet.

                  Je sais qu'il existe des visionneuses de fichier Word, Excel, PowerPoint chez Microsoft permettant de lire un fichier sans le modifier et sans avoir le logiciel source.

                  https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=4 visiblement plus compatible avec les nouveau format de type .docx, mais un pack permet de les lires quand même... Ca fais lourd à télécharger et installer pour simplement lire un document.

                  Pour ton problème initial, je reste sur le téléchargement de .pps

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grecs des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil

                    4 mai 2017 à 8:21:03

                    Bonjour Lord Morpheus,

                    Je te remercie pour ta réponse et toutes les précisions. L'abonnement reste raisonnable. Cependant, pour une ASBL, cela devrait coûter plus cher. Je ne gère pas le budget. On fait avec ce que l'on a.

                    Tu as raison. Je devrais peut-être poster dans une autre partie du forum pour les questions liées à PowerPoint. Néanmoins, je reste d'avis que l'idéal serait de pouvoir intégrer le diaporama de la présentation dans le site Web. Malheureusement, apparemment, on ne sait pas.

                    Sinon, je pense à créer une sorte de présentation PowerPoint simple version Web. Donc, en base de données, on aurait une table diaporamas, une table diapositives et une table elements. Le premier souci est le type d'élément (image, texte, ...). On peut définir un seul type de champ en base de données.

                    Le deuxième souci est au niveau du réglage du serveur pour le côté PHP. Je n'ai pas encore mis un site en ligne. Je pense que pour un site statique, le réglage n'est pas important puisque tout est publique. Par contre, pour un site dynamique, il faut protéger la base de données, l'administration, ...

                    Une autre solution serait de créer des objets avec le JavaScript. Ceux-ci viendraient s'intégrer au HTML. Là aussi, il y a des avantages et des inconvénients. Seule une personne ayant des connaissances en programmation Web pourrait modifier le contenu.

                    Avez-vous des avis ou des conseils supplémentaires sur cette discussion?

                    Au fait, Je suis ravie de voir que tu n'as pas mal pris mes commentaires sur la création de ton personnage. Dans mes études secondaires artistiques, j'ai eu une prof qui nous avait appris à tout analyser. Même si vous n'aimez pas les œuvres d'un artiste, vous devez pouvoir dire ceci est intéressant (l'utilisation d'une technique, ...).

                    Malencontreusement, mes parents n'ont pas voulu que je continue dans ce domaine (peu de perspectives d'emploi, ...). Pour eux, ces études n'étaient pas assez sérieuses. C'est dommage, j'aimais bien dessiner, ... Aujourd'hui, il est trop tard pour arriver à un résultat convenable (professionnel).

                    Je te souhaite une énorme dose de réussite pour ton projet. C'est toujours mieux de vivre de sa passion. Même si cela demande pas mal d'efforts et de sacrifices.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    D'AVANCE, MERCI BIEN À VOUS!
                      16 mai 2017 à 4:28:43

                      Bonjour,

                      Je relance le sujet pour avoir vos avis. Finalement, je pense que la solution la plus simple serait d'utiliser des objets JavaScript (Diaporama, Diapositive et Element). En restant simple, je pourrais toujours montrer la manière de modifier certaines parties facilement (texte, image). Par contre, il y a toujours le soucis du type d'élément qui serait le même avec une base de données (voir message précédent pour plus d'informations).

                      Qu'en pensez-vous?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      D'AVANCE, MERCI BIEN À VOUS!
                        16 mai 2017 à 11:48:10

                        Salut,

                        t'as cherché du côté des lecteurs de diaporama en JS ?

                        en voici un exemple :

                        Diaporama HTML

                        T'as aussi cette solution simple :

                        Site d'hébergement et lecteur ça explique tout :)

                        -
                        Edité par stefde3 16 mai 2017 à 11:52:06

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Le CSS ça peut craindre -->Conférence CSS3.CREATE

                          18 mai 2017 à 20:25:56

                          Bonsoir stefde3,

                          Je te remercie pour ta réponse et tes conseils. Je jetterais un coup d'œil à ces solutions rapidement. Je te souhaite ainsi qu'aux autres une agréable soirée. Le soleil est enfin revenu. D'ailleurs, un peu trop à mon goût. Je vis en Belgique. Malheureusement, c'est tout ou c'est rien XD.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          D'AVANCE, MERCI BIEN À VOUS!
                            18 mai 2017 à 20:33:30

                            ici il fait beau 3 jours et ensuite, c'est pluie et orage pendant 5 jours ^^

                            on a eu nos 3 jours de beau et chaud ^^ là il pleut et ça gronde xD

                            Merci à toi et bonne soirée à toi aussi ;)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Le CSS ça peut craindre -->Conférence CSS3.CREATE

                            Anonyme
                              19 mai 2017 à 13:43:13

                              @Daphnee2Secret2: Tu as essayé ça ? : https://support.office.com/en-us/article/Embed-a-presentation-in-a-web-page-or-blog-19668a1d-2299-4af3-91e1-ae57af723a60

                              -
                              Edité par Anonyme 19 mai 2017 à 13:43:38

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Intégration d'une présentation PowerPoint

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown