Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Integration IUT technologique de Villeneuve d’Ascq

Puis-je être accepté ?

4 février 2025 à 13:16:02

Bonjour tout le monde, je suis un élève de terminale en filière générale avec comme spécialités mathématiques et NSI. J’ai pour le premier semestre et donc celui de parcoursup plus de 14 en moyenne générale, 12 en nsi et 9,25 en maths.

Je souhaiterai intégrer l’IUT informatique de Villeneuve d’ascq l’année prochaine, j ai déjà fais leurs portes ouvertes le weekend dernier et je l’ai vraiment beaucoup aimé, et après avoir parlé avec eux j’ai su qu’il fallait que je travaille vraiment très bien ma lettre de motivation.

Par contre le point sur lequel nous n’avons pas parlé mais qui est quand même assez élémentaire 🤣 sont les notes pour être accepté. Je voulais donc savoir s’il y avait des personnes qui seraient au courant par exemple qui ont été accepté avec des notes similaires dans cette école.

Merci à ceux qui répondront et même à ceux qui ont lu jusqu’ici. 😁

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2025 à 15:51:21

Bonjour

les BUT ne sont pas des formations très sélectives, vous avez des chances.

Il faut aussi candidater dans les autres IUT de l'académie qui sont moins sélectifs que Villeneuve d'Ascq: Calais, Maubeuge, Lens. Il doit être possible de se loger pour pas trop cher dans ces villes.

Ajoutez des BTS (SN ou SIO) à votre liste.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 février 2025 à 13:19:39

Bonjour

Vous pouvez aussi passer le concours polytech  pour integrer par ex polytech lille   ou bien l'IG2I à lens 

Il y a aussi l'EIL cote d'opale avec un parcours info (en plus des parcours durables et energie)

Polytech est un concours donc  il suffit d être bon le jour J meme si le dossier est moyen

Et surtout si vous  allez en BUt essayez d' être dans les meilleurs pour pouvoir poursuivre en  ecole d'ingénieur ou master pour un bac +5 qui est maintenant la norme

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

Integration IUT technologique de Villeneuve d’Ascq

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown