Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

integrer css dans html

Sujet résolu
    24 septembre 2021 à 18:10:16

    bonjour ,je n arrive pas a integrer mon fichier html avec css,

    pourtant la deuxieme methode fonctionne je comprend pas,je pense avoir tout bien fait

    pouvez vous m eclairer?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 septembre 2021 à 18:16:07

      Bonjour,

      >> pouvez vous m eclairer?

      Non, ma boule de cristal est cassée :( On n'est pas devin. Postez votre code en utilisant le bouton code </> de la barre d'outil du forum.

      >> pourtant la deuxieme methode fonctionne

      Quelle deuxième méthode?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 septembre 2021 à 18:17:02

        Bonjour,

        Impossible de t'éclairer car tu ne nous montres pas ton code ni ton architecture de dossiers et de fichiers ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je ne réponds pas aux messages privés.
          24 septembre 2021 à 18:23:33 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d'utiliser le bouton code du forum pour insérer votre code


            24 septembre 2021 à 18:29:55

            Que signifie exactement "ça ne fonctionne pas" ?

            As-tu un message d'erreur ? Si oui, lequel ?

            Quelles sont les informations retournées par la console de ton navigateur ? As-tu vidé le cache de ce dernier ?

            Où était placé ton fichier CSS par rapport à ton fichier HTML ? As-tu des screenshots de ta structure de dossiers et de fichiers ?

            As-tu vérifié le nom de tes fichiers ? Et leurs extensions ?

            -
            Edité par Mewen_bzh 24 septembre 2021 à 18:33:25

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je ne réponds pas aux messages privés.
              24 septembre 2021 à 18:42:05 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d'utiliser le bouton code du forum pour insérer votre code


                24 septembre 2021 à 18:47:46

                Bonjour, heureusement que j'ai demandé d'inclure sur le forum le code en utilisant le bouton code!!! Pas d'image de code inutilisable par copier coller pour test éventuel.

                Merci de lire et de respecter les règles du forum.

                Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code

                Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Code de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: xml;">Votre code ici</pre>.

                Merci de modifier votre message d'origine en fonction.

                Liens conseillés


                Bonjour, c'est normal que cela ne fonctionne pas si votre fichier de style s'appelle test.css et que vous liez style.css dans la balise <link>.

                renommez vos fichiers correctement pour appeler le bon fichier. 

                -
                Edité par AbcAbc6 24 septembre 2021 à 18:48:36

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 septembre 2021 à 18:58:43

                  Afficher les extensions de fichier dans l'explorateur de fichier pour y voir le nom réel de vos fichiers. Cela facilitera les choses. Si vous avez renommer un fichier, il se pourrait qu'il y ait double extension (fichier.css.css)

                  -
                  Edité par AbcAbc6 24 septembre 2021 à 18:59:48

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 septembre 2021 à 19:54:14

                    POWWW c est bon j ai trouver il manquer juste l attribut <type="text/css" qui n etait malheureusement pas afficher dans le tuto,

                    il y avais aussi les nom des fichier qui n étais pas les même comme tu mas dit plus haut.

                    j'ai perdu une journée entière lool ,

                    mais je suis content de pas avoir lâché l affaire.

                    merci pour ton aide qui m a était précieuse.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 septembre 2021 à 20:05:52

                      L'attribut type n'est pas obligatoire en HTML5 pour les feuilles de styles.

                      >> merci pour ton aide qui m a était précieuse.

                      de rien ;) au plaisir.

                      Sujet résolu

                      Tu peux passer le sujet à "résolu" (bouton en haut à droite du sujet) et cliquer sur les pouces levés des messages qui t'ont aidé⋅e ;)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      integrer css dans html

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown