Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Intégrer PDF dans page Web

(sans quitter le site)

    12 mars 2008 à 10:42:14

    Bonjour,

    J'aimerai tout d'abord savoir s'il est simple d'intégrer un fichier PDF dans (j'insiste bien sur le dans) une page Web. Et si oui, comment ? (avec quel language, existe-t-il des moyens simples etc...)

    Pour illustrer ma question, voilà un site qui résume parfaitement ce que je désire : Site Internet

    Le doc. PDF est en effet intégrer à la page Web...

    Merci d'avance,
    Cordialement.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2008 à 10:52:01

      Je ne vois pas où se trouve le .pdf intégré à la page web o_O , mais bon je sais comment l'on fais. Il suffit d'insérer ce code dans ta page PHP ou (X)HTML :

      1. <html><table>
      2. <tr>
      3. <td>Insertion d'un pdf</td>
      4. </tr>
      5. <tr>
      6. <td> <iframe src="mondoc.pdf" width="800" height="600" align="middle"></iframe></td>
      7. </tr>
      8. </table></html>


      Bonne journée et bonne chance ;) .
      Cordialement, Michacke.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2008 à 11:22:52

        Merci bcp michacke mais j'ai un petit soucis... Il ne me trouve pas mon doc PDF !

        Pour j'ai bien mis ton code en remplacant mondoc.pdf par monmien.pdf et lorsque je vais à mon adresse http://monsite.free.fr/monmien.pdf il se trouve bien là... (dans le même répertoire que ma page)

        Une idée ? Car je ne pense pas avoir fait de bêtise..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2008 à 11:26:28

          Heu, je crois que tu as fais une erreur de syntaxe ;) . Normalement, tu mets ton fichier doc.pdf dans le même répertoire que ton fichier .html ; puis dans ta page html tu as les lignes de code que je t'ai donné, donc l'adresse de ta page devrais être http://tonsite.free.fr/mapage+mondocintegre.html et pas http://tonsite.free.fr/mondoc.pdf (là tu n'as que le pdf normalement et pas la pdf intégré à la page ;) ).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mars 2008 à 11:33:02

            Oui et bien ça revient à peu près à ce que je disais il me semble lol, lorsque je vais à l'adresse http://monsite.free.fr/monmien.pdf je me retrouve uniquement avec mon doc pdf (au moins je suis sûr qu'il est bien à cette adresse là, sur mon serveur.)

            J'ai donc mis dans ma page html les lignes de codes que tu m'as donné en remplaçant bien sûr "mondoc.pdf" par le vrai nom.pdf.

            Lorsque je vais sur cette page html, j'ai bien un cadre (qui doit normalement contenir le pdf) mais dans ce cadre c'est une page de free comme quoi le document n'a pas été trouvé...

            Sachant que ma page est dans le même répertoire que monmien.pdf... Je ne vois donc pas pourquoi cela ne marche pas o_O
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mars 2008 à 11:43:50

              Ok, ok j'ai compris :p à la place de
              1. <html><table>
              2. <tr>
              3. <td>Insertion d'un pdf</td>
              4. </tr>
              5. <tr>
              6. <td> <iframe src="mondoc.pdf" width="800" height="600" align="middle"></iframe></td>
              7. </tr>
              8. </table></html>

              mets :
              1. <html><table>
              2. <tr>
              3. <td>Insertion d'un pdf</td>
              4. </tr>
              5. <tr>
              6. <td> <iframe href="http://tonsite.free.fr/tondoc.pdf" width="800" height="600" align="middle"></iframe></td>
              7. </tr>
              8. </table></html>

              Voilà, normalement cela devrait fonctionner ;) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 mars 2008 à 11:52:04

                Hé bien là je n'ai plus rien du tout dans mon cadre lol, juste "du blanc"... :(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 mars 2008 à 11:55:19

                  Lol, :p remplace href par src mais garde toujours ton adresse ;) .

                  EDIT : tu testes en ligne ? Si non, testes en ligne et avec IE puis FF pour voir ;) .

                  Je reviens dans 2 heures :p ne désespères pas, je ne t'abandonne pas :lol: je vais juste faire miam, miam et me reposer :soleil:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 mars 2008 à 11:57:27

                    Exactement la même chose... :euh:

                    EDIT : bien vu, je n'y avais pas pensé. Sous IE ça marche parfaitement, avec src !

                    Mais sous FF.... :(

                    (bon apétit et merci encore)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 mars 2008 à 11:58:37

                      Derien ;) , sous Firefox ça bug, je vais essayer de trouver la parade :p merci, bon apétit à toi aussi, et derien ;) n'hésites pas si ta un autre problème ;) .

                      Va posté sur mon livre d'or :p (si ta envie biensur :zorro: ) http://www.planeteverte.123.fr/livreor.php
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 mars 2008 à 14:46:57

                        Michacke j'ai réussi (enfin) à intégrer correctement le PDF, maintenant j'aimerai savoir s'il est possible de définir le "zoom" par défaut (il est à plus de 100% chez moi, ce qui oblige le visiteur à défiler dans le PDF...).

                        Merci d'avance :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 mars 2008 à 15:09:19

                          Pourrais-je savoir comme l'as tu intégré correctement sous FF stp dOws?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 mars 2008 à 16:08:13

                            Je suis vivement intéressé par l'intégration d'un pdf sur mon site, pourrais tu donner la soluce dOws stp
                            Merci ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 juin 2008 à 20:28:45

                              Désolé pour le temps de réponse, j'ai eu une "petite" coupure d'Internet durant plusieurs semaines...

                              J'ai réussi grâce aux codes de "Michacke". Maintenant je n'arrive pas à expliquer pourquoi au début cela ne marchait pas et pourquoi cela a marché par la suite...

                              Pour une lecture interactive, j'ai finalement opté pour une solution de "livre en flash" via le site http://issuu.com/.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                7 décembre 2010 à 11:16:37

                                Solution Cross Browser la balise OBJECT

                                <object data="URL_du_fichier.pdf" type="application/pdf" width="300" height="200">
                                



                                Source :
                                http://www.phwinfo.com/forum/fr-comp-i [...] -firefox.html
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Intégrer PDF dans page Web

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown