Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Intégrer plusieurs vidéos sans ralentir le site

    7 janvier 2019 à 0:08:01

    Salut, 

    J'ai pour projet universitaire de réaliser un webdocumentaire, pour faire simple j'aurai une vidéo avec deux boutons, lorsque l'utilisateur va cliquer sur un des boutons, la vidéo doit être remplacer par une nouvelle tout en restant sur la même page Web pour que l'histoire continue et ainsi de suite. Je souhaite juste avoir des proposition pour avoir le meilleur rendu possible pour éviter que le site soit trop ''lourd'', soit changer la vidéo avec du js au clic mais j'ai peur que l'utilisateur risque d'attendre genre 2 secondes que la vidéo change (le but étant que ça ne se remarque même pas ^-^) ou sinon avoir toutes les vidéos de prête mais en display none pour les basculer une par une en display block. J'attends vos avis/proposition 😊

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2019 à 12:28:04

      « le but étant que ça ne se remarque même pas »

      J'ai la solution : tu concatènes (par un logiciel de montage de vidéo) les deux vidéos en une seule. ;-)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2019 à 13:33:43

        J'aurais du préciser que dépendant du choix de l'utilisateur, il sera redirigé vers une vidéo qui varie par rapport au choix précédant comme dans Netflix avec black mirror il y a quelques jours x)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2019 à 16:10:04

          Plus sérieusement, tu ne peux pas savoir le laps de temps nécessaire avant qu'une vidéo démarre vraiment. Donc une transition sans coupure me paraît inaccessible.

          Si tu accepte un certain délais, les propriétés, méthodes et événements associés à la balise video te permettent de faire ce que tu veux. Tu peux aussi utiliser la bibliothèque video.js qui devrait bien t'aider.

          -
          Edité par Domi65 7 janvier 2019 à 16:25:51

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Intégrer plusieurs vidéos sans ralentir le site

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown