Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Integrer une entreprise seul informaticien

Dans quels types d'entreprises peut-on avoir de la responsabilité rapi

    10 août 2017 à 16:39:33

    Bonjour,

    Je suis ingénieur en java. Les offres d'emplois dans ce domaine sont nombreuses. Cependant, c'est le plus souvent pour intégrer des SSII où il y a des dizaines voire des centaines d'informaticiens. On est juste une roue dans leur engrenage. Dans la petite SSII où je suis actuellement, on est 6 informaticiens chapeauté par un chef de projet, autant dire que les responsabilités sont très peu nombreuses. Il y a un ingénieur système et réseau qui est tout seul dans son travail. Et lui a beaucoup plus de responsabilités. Il n'est pas juste une roue dans l'engrenage, il est l'engrenage lui-même ! Autre exemple: mon frangin qui est comptable dans une entreprise de 40 salariés ~. Ils sont deux, lui et sa chef. Dès qu'elle n'est pas là, il a pleins de responsabilités, il sait tout ce qu'il se passe dans l'entreprise avec les autres, il est le bras droit du patron, il côtoie tous ses collègues... 

    Parmi vous, est-ce que vous avez déjà travaillé dans des autres entreprises où il y avait peu de développeurs informaticiens (où vous étiez seul voire 2/3 maximum) ? C'était quels types d'entreprises ?

    -
    Edité par gaby4451 10 août 2017 à 16:39:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 août 2017 à 13:57:37

      Bonjour,

      Pour moi la responsabilité vient.. quand on est responsable (de service j'entends).

      Personnellement je travaille dans une grosse entreprise, et nous sommes que 4 informaticiens à gérer un des sites. (Un admin système et réseaux, deux développeurs, et le chef qui a un peu toutes les casquettes).

      C'est bien plus intéressant à mon sens que d'être "juste une roue dans leur engrenage", mais c'est aussi beaucoup plus dense, et avec une plus forte pression.