Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

INTEL ou AMD ?

    28 août 2021 à 13:12:04

    Bonjour les amis;

    j'aimerai achete un nouveau microprocesseur et j'hesite entre AMD et INTEL.

    comme vous savez INTEL a du retard face à AMD, actuellement AMD est le leadeur de puissance des microprocesseur mais j'hesite au niveau de échauffement car j'ai vecu une mauvaise expérience avec une carte graphique AMD y'a maintenant 12ans je l'ai achete neuf et elle s'est cramer dans 15jours à cause de la chaleur, est ce que AMD souffre toujours de probleme de chaleur ? est ce que le microprocesseur AMD est durable comme le microprocesseur d'INTEL ou pas, car j'ai un microprocesseur INTEL 2eme generation ce qui veut dire je l'ai acheter y'a beaucoup d'années maintenant et il fonctionne sans aucun probleme ♥ 

    j'ai fait une petite recherche entree AMD 5900X et intel 11eme generation et j'ai vu que AMD surpasse beaucoup intel mais j'ai peur acheter ce processeur est il va cramer apres vu son prix :/ surtout je suis un gamer et graphiste donc mon pc utilise beaucoup de ressources, je demande vos conseilles et merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 août 2021 à 13:30:09

      Salut :)

      Il faudrait que tu nous donnes des infos à propos de l'utilisation (uniquement du jeu ? Sinon, quoi d'autre ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, si AMD surpasse INTEL, c'est uniquement en applicatif et, donc, dans le graphisme 2D/3D, le traitement audio/vidéo, la virtualisation, la compilation de programme, etc.

      En jeu, les 2 marques sont plus ou moins équivalentes... à l'avantage d'INTEL qui revient le moins cher (en comptant le CPU et la carte mère).

      Par conséquent, si tu ne fais que du jeu ou presque, mieux vaut généralement prendre un CPU d'INTEL avec, comme carte graphique à base de GPU d'nVIDIA (les GPU d'AMD sont très bien mais nettement moins performants en RayTracing). Et, si tu fais aussi ou que du graphisme 2D/3D, du traitement audio/vidéo, de la virtualisation, de la compilation et/ou etc., là, mieux vaudrait prendre un CPU d'AMD... avec, là-aussi, une carte graphique avec un GPU d'nVIDIA car tu auras probablement besoin de CUDA.

      Après, si tu comptes prendre une nouvelle config', attention, les cartes graphiques sont très très peu disponibles et, lorsqu'elles le sont, leurs prix sont encore trop élevés.

      De plus, à la fin de l'année doit sortir de nouveaux CPU chez INTEL ((bien) plus intéressants que les actues car gérant la DDR5 et le PCIe 5.0... ils seront bien plus intéressants à "long terme") voir peut-être aussi chez AMD.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      INTEL ou AMD ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown