Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Intel virtualisation, VirtualBox et Ubuntu

Ecran noir au démarrage de Ubuntu

9 février 2021 à 17:46:12

Bonjour,

Je ne parviens pas à lancer de VM sur VirtualBox. Lorsque je lance une VM Ubuntu 20.04, cette dernière arrive sur le menu d'installation de Ubuntu : 

Cependant j'ai un écran noir lorsque je lance l'installation ou lorsque j'essaye Ubuntu sans installer. Je me suis renseigné et le problème peu potentiellement venir de Hyper-V, je l'ai donc désactivé et redémarré mon pc mais le problème persiste. J'ai aussi vérifié que je donnais assez de RAM, mémoire vidéo, ... , le tout en respectant (et dépassant) les spécification demandé pour Ubuntu. J'ai aussi testé Debian et j'ai eu le même problème.

J'ai aussi vérifié que la virtualisation était bien activé dans mon Bios et c'est bien le cas, donc le problème ne semble pas venir de là. J'ai quand même un peu creusé de ce côté là en vérifiant si mon CPU pouvait supporter la virtualisation. J'ai un Intel Core i7-10750H et il semblerait que se soit bien le cas (https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/201837/intel-core-i7-10750h-processor-12m-cache-up-to-5-00-ghz.html). Je vérifie alors que la virtualisation c'est bien activé dans mon gestionnaire de tache et c'est bien le cas : 

J'ai fait un dernier test pour être certain en installant "HWiNFO64" et "Intel® Processor Identification Utility". Les deux me disent que la virtualisation n'est pas disponible sur mon CPU. Je dois avouer ne plus trop savoir si je peux, ou ne peux pas utiliser la virtualisation sur ma machine. J'ai trouvé ce tableau sur le site d'Intel : 

Je correspond donc à la troisième ligne mais concrètement sa veut dire quoi? Je ne peux pas utiliser la virtualisation tant que je ne stop pas le logiciel qui utilise la virtualisation?

Merci à ceux qui ont prit le temps de me lire jusqu'au bout :)

-
Edité par KFoxLDG 9 février 2021 à 17:48:59

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter