Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Interconnexion de 2 réseau via un switch

Fonctionnement switch

    10 mars 2020 à 3:12:51

    Bonjour,
    Je ne comprends pas pourquoi techniquement une trame de couche 2 ne peut pas joindre un autre réseau IP au travers d'un switch L2.
    Selon ce que j'ai compris, un switch L2 possède une table MAC qui référence une adresse MAC à un de ses ports.
    En toute logique, si le switch reçoit un trame (de n'importe quel réseau IP), il est censé trouvé le port sur lequel sera transmis les trames avec la correspondance de l'adresse MAC du PC de destination.
    Du coup ma question est : Pourquoi la communication entre 2 réseaux relié par un switch est t-elle impossible étant donné que le switch ne traite pas la couche 3 (couche réseau - IP) ?
    Merci d'avance,
    Shifty
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mars 2020 à 22:48:36

      Bonjour,

      La question qu'il faut se poser c'est comment l'émetteur d'un paquet IP récupère l'adresse MAC du destinataire pour encapsuler son paquet dans une trame Ethernet par exemple?

      L'émetteur fait une requête ARP. Si l'adresse IP du destinataire n'est pas dans son réseau, il fait une requête ARP à l'adresse IP de la passerelle définie dans sa table de routage pour joindre le réseau du destinataire.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Interconnexion de 2 réseau via un switch

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown