Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Interdire l'accès au serveur web par l'IP?

sous linux et apache

Sujet résolu
28 juin 2013 à 20:42:54

Bonjour,

j'ai un serveur dédié linux avec un apache. J'aimerai interdire l'accès au serveur web par l'IP (exemple: http://88.88.88.88). je souhaite que seul les noms de domaines soit autorisé.

Quelqu'un peut-il expliqué simplement la manœuvre a mettre en place via les Vhost j'imagine.

Merci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juin 2013 à 21:48:51

Je ne sais pas si c'est possible étant donné que quand quelqu'un tape ton nom de domaine une requête est envoyée à un serveur DNS pour obtenir l'adresse IP de ton serveur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juin 2013 à 22:02:41

J'allais dire impossible, mais effectivement utiliser les vhosts devrait permettre de faire ça.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

28 juin 2013 à 22:55:31

j'ai fini par trouver. Au cas où ça aide certains:

<VirtualHost *:80>
        ServerName IP_DU_SERVEUR

        <Directory />
                Deny from all
        </Directory>
</VirtualHost>

Tout simplement^^ (quand on sait :))

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 octobre 2019 à 3:48:49

Bonsoir 

Désolé du déterrage mais j'ai rencontré exactement le meme problème, je voudrais juste ou placer le vhost ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 octobre 2019 à 7:49:19

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Manque de recherche

La question que vous posez est très fréquente, cela démontre un manque de recherche évident. Internet et ce forum fourmillent de ressources répondant à votre besoin.

Je vous invite à effectuer de vraies recherches qui sont à la base d'un bon apprentissage…

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)