Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Interface eth0

    26 mars 2021 à 9:50:54

    Bonjour à tous, je suis nouveau et tout d’abord je tiens à souligner le très bon cour de Monsieur lalitte !!
    Je suis sur la partie routage et j’ai beaucoup de questions mais je vais commencer par celles-ci.
    Au départ mes 3 machines sont lancées avec la configuration du cours c’est-à-dire :
    Ocnet et natnetwork. Au démarrage je vois qu'il y a une adresse statique qui a été mise mais elle ne se trouve pas dans fichier /etc/network/interfaces !! Où est configuré le réseau de eth0 ??
    Je lance les machines, tout fonctionne, j'ai un accès à internet, en pinguant un site quelconque et le
    fameux 8.8.8.8
    Ensuite quand je fais ifconfig par exemple sur la machine Debian 1 j’ai ceci, ce qui est normale vu la
    config en Natnetwork et Ocnet :
    Je voudrais savoir ou retrouver la configuration de eth0, car elle n’est pas visible dans le fichier /etc/network/interaces ?
    Merci.

    -
    Edité par BioMan2 27 mars 2021 à 18:41:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Interface eth0

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown