Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Internet appliance

recherche l'appliance internet

Sujet résolu
    6 février 2019 à 16:50:29

    Bonjour,

    je recherche l'appliance internet.

    L'image est disponible sur le site de GNS3, mais pas l'appliance.

    si une personne pouvait m'envoyer un lien de download

    merci d'avance,

    je viens de trouver :

    copier cette conf dans un fichier txt et nommé le internet.gns3a

    voici la conf:

    {
        "name": "Internet",
        "category": "router",
        "description": "This appliance simulate a domestic modem. It provide an IP via DHCP and will nat all connection to the internet without the need of using a cloud interface in your topologies. IP will be in the subnet 172.16.0.0/16. Multiple internet will have different IP range from 172.16.1.0/24 to 172.16.253.0/24 .\n\nWARNING USE IT ONLY WITH THE GNS3 VM.",
        "vendor_name": "GNS3",
        "vendor_url": "http://www.gns3.com",
        "documentation_url": "http://www.gns3.com",
        "product_name": "Internet",
        "registry_version": 3,
        "status": "stable",
        "maintainer": "GNS3 Team",
        "maintainer_email": "developers@gns3.net",
        "usage": "Just connect stuff to the appliance. Everything is automated.",
        "symbol": ":/symbols/cloud.svg",
        "qemu": {
            "adapter_type": "e1000",
            "adapters": 1,
            "ram": 64,
            "arch": "i386",
            "console_type": "telnet",
            "kvm": "allow",
            "options": "-device e1000,netdev=internet0 -netdev vde,sock=/var/run/vde2/qemu0.ctl,id=internet0"
        },
        "images": [
            {
                "filename": "core-linux-6.4-internet-0.1.img",
                "version": "0.1",
                "md5sum": "8ebc5a6ec53a1c05b7aa101b5ceefe31",
                "filesize": 16711680,
                "download_url": "https://sourceforge.net/projects/gns-3/files/Qemu%20Appliances/",
                "direct_download_url": "http://downloads.sourceforge.net/project/gns-3/Qemu%20Appliances/core-linux-6.4-internet-0.1.img"
            }
        ],
        "versions": [
            {
                "name": "0.1",
                "images": {
                    "hda_disk_image": "core-linux-6.4-internet-0.1.img"
                }
            }
        ]
    }

    -
    Edité par Eveilfusion 7 février 2019 à 3:32:25

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 novembre 2019 à 19:13:17

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour cette aide, pour reconstituer l'appliance Internet que je n'ai pas pu retrouvée sur le site de GNS3. Cela a fonctionné pour moi. J'en profite pour dire à ceux qui installent l'appliance dans le cadre du cours, dans leur maquette, qu'il vaut mieux configurer l'appliance avec 128 MB de mémoire plutôt que 64 MB. Pour de nombreuses personnes, le manque de mémoire empêche le dhcp d'attribuer une adresse à l'interface WAN du routeur pfSense.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      RV

        11 décembre 2019 à 0:58:01

        Bonjour à tous .

        J'arrive toujours pas à importer pfSense appliance dans GNS3.

        Error while getting appliances list: Could not write appliance file 'C:\Program Files\GNS3\appliances\Simulator.gns3a': [Errno 13] Permission denied: 'C:\\Program Files\\GNS3\\appliances\\Simulator.gns3a'

        Cannot use a node on the GNS3 VM server with the GNS3 VM not configured

        Cannot connect to host 192.168.133.128:3080 ssl:default [Le délai de temporisation de sémaphore a expiré]

        No compatible Qemu binary selected

        Cannot connect to host 192.168.133.128:3080 ssl:default [Le délai de temporisation de sémaphore a expiré]

        Cannot connect to host 192.168.133.128:3080 ssl:default [Le délai de temporisation de sémaphore a expiré]

        You have unsaved preferences in VMware VMs.

        Continue without saving?

        No compatible Qemu binary selected

        Cannot connect to host 192.168.133.128:3080 ssl:default [Le délai de temporisation de sémaphore a expiré]



        Votre aide ... SVP 


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 décembre 2019 à 17:15:23

          Bonjour Kliwen,

          Quelle version d'appliance as-tu essayé d'importer ? Est-ce que tu as bien récupéré l'appliance et l'image ?

          Au regard de ce message :

          "Cannot use a node on the GNS3 VM server with the GNS3 VM not configured"

          Je regarderai d'abord que tu as bien suivi les étapes d'installation de la VM GNS3, que tu as bien pris la VM qui va avec ta version du logiciel GNS3 et que tu as bien suivi les étapes d'import de la VM, car c'est elle qui va virtualiser ton pfsense.

          Après avoir installé ta VM GNS3 (dans VMWARE dans cet exemple), ouvre l'application GNS3 puis :

          Edit -> Preferences -> GNS3 VM > “Enable the GNS3 VM” > “VMware Worstation/Player” > Refresh

          GNS3 VM apparaît dans VM name. Sinon redémarrer l’ordinateur et retenter.

          >Apply


          N'hésite pas à augmenter un peu la RAM de la VM GNS3 si tu en as assez.

          Tiens nous au courant si ça fonctionne.

          -
          Edité par rvalle 23 janvier 2020 à 21:12:11

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          RV

            23 janvier 2020 à 11:05:40

            bonjour,

            svp j ai aussi le méme problème que vous et j'arrive pas a avoir la solution enfaite quands j'apporte l' appliance Pfsense.gns3a ca donne rien il m'affiche l'erreur Cannot use a node on the GNS3 VM server with the GNS3 VM not configuredje

            je suis bloqué dans le cours j arrive pas a avancer..............aidez moi svp!!!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 janvier 2020 à 12:12:12

              Bonjour Younes,

              Je vais dire la même chose que précédemment, as-tu vérifié que tu as bien fait la configuration de la VM GNS3 dans le logiciel GNS3 ?

              Edit -> Preferences -> GNS3 VM > “Enable the GNS3 VM” > “VMware Worstation/Player” > Refresh


              Est-ce que la VM GNS3 est bien démarrée quand tu fais l'import de l'appliance ?


              As-tu fait attention à bien télécharger la version de VM qui va avec ta version de GNS3 ?


              Tiens-nous au courant.

              -
              Edité par rvalle 23 janvier 2020 à 21:11:53

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              RV

                23 janvier 2020 à 12:55:02

                merci pour votre retour...pour repondre a vos questions voilà:

                pour l'import de l'appliance dans GNS3 je fais:

                FILE-> import appliance ->


                ouvrir ->next

                c'est cette version que j'ai téléchargé :

                merci pour votre aide

                -
                Edité par YounesSaoutarrih 23 janvier 2020 à 13:00:03

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 janvier 2020 à 16:03:35

                  Merci Younes.

                  La procédure est la bonne. Ce qui coince c'est donc bien l'utilisation de la VM GNS3.

                  Est-ce qu'elle est active lorsque tu fais un import ?

                  Est-ce que tu l'as bien importé dans VMWARE et est-ce que tu as bien accès au menu de la vM GNS3 une fois que tu l'as démarré ?

                  Cordialement.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  RV

                    23 janvier 2020 à 16:24:52

                    bah enfaite quands je démarre VMGNS3 ca me donne rien
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 janvier 2020 à 19:53:25

                      Selon ta capture d'écran, tu accèdes bien au menu de la VM ; sur l'écran qui indique ton IP et des informations globales tu as normalement la possibilité de sélectionner OK, ensuite tu accèdes au menu.

                      Ta VM semble donc tourner correctement.

                      Je ne sais pas d'où vient ton problème. Je serai toi je reprendrais chaque étape. Je réinstallerai la dernière version de GNS3 et la VM GNS3 qui correspond à la bonne version (tu peux la télécharger depuis GNS3 via Edit > Preference > VM GNS3 > "The GNS3 VM can be downloaded here"). Je referai l'intégration de la VM dans GNS3. Je retenterai l'import de l'appliance.

                      Désolé je n'ai pas d'autres solutions à te proposer.

                      Tiens-nous au courant.

                      -
                      Edité par rvalle 23 janvier 2020 à 21:13:16

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      RV

                        25 janvier 2020 à 11:19:49

                        j'ai tous désinstallé et j'ai réinstaller la dérnière GNS3 comme vous m'avez dis je suis partis la dessus pour télécharger la VM GNS3 qui correspond

                        Edit > Preference > VM GNS3 > "The GNS3 VM can be downloaded here" comme vous m'avez dis ...............mais le problème une fois que je l'ai télécharger et je l'extrais ca ma donner ca et il veut pas s'ouvrir !!!!!! :(

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 janvier 2020 à 19:49:18

                          Bonjour,

                          Passez par ce lien pour télécharger la VM qui correspondra à votre hyperviseur : https://www.gns3.com/software/download-vm

                          Cordialement.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          RV

                            29 janvier 2020 à 15:34:39

                            bonjour,

                            merci de m'avoir répondus..................................enfaite le problème que je rencontre c'est que quands je télécharge la VM et l'extraire ca me sors tjrs

                            "GNS3 VM.ova" je n'arrive pas a l'ouvrir et l'installer!!! :s:s

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 janvier 2020 à 15:46:18

                              Bonjour,

                              je ne comprends pas votre problème. A partir du fichier .ova, vous allez pouvoir faire un import dans VMWare.

                              Vous ouvrez VMWare, cliquez sur File, puis sur Open et vous importez le fichier .ova

                              Cordialement.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              RV

                                21 février 2020 à 11:45:23

                                Bonjour à tous.

                                N'arrivant pas à trouver l'appliance internet, j'ai mis à la place l'appliance NAT.

                                J'ai eu une adresse IP du type 192.168.3.x au niveau de l'interface WAN du pfsense.

                                J'ai testé la liaison vers internet depuis l'AIC : OK.

                                Si je coupes la liaison réseau entre le Nat et le Pfsense : plus d'accès à internet depuis le nat.

                                Cordialement.

                                Manu

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  31 mars 2021 à 18:18:19

                                  Bonjour,

                                  Est-il possible de me fournir l'appliance NAT, je ne le trouve pas dans le site

                                  C'est pour faire le lien entre pfsense et internet

                                  Lors du démarrage du nuage:

                                  Execution log:

                                  qemu-system-i386: Parameter 'type' expects a netdev backend type

                                  QEMU process has stopped, return code: 1

                                  Start QEMU with /bin/qemu-system-i386 -name Internet0.1-1 -m 64M -smp cpus=1,sockets=1 -enable-kvm -boot order=c -drive file=/opt/gns3/projects/da866264-dc9e-4a3c-a462-d99033c9c235/project-files/qemu/5c5df3e1-aeef-4741-b2ae-d6fbbc2264f5/hda_disk.qcow2,if=ide,index=0,media=disk,id=drive0 -uuid 5c5df3e1-aeef-4741-b2ae-d6fbbc2264f5 -serial telnet:127.0.0.1:5002,server,nowait -monitor tcp:127.0.0.1:39861,server,nowait -net none -device e1000,mac=0c:c2:35:64:f5:00,netdev=gns3-0 -netdev socket,id=gns3-0,udp=127.0.0.1:20015,localaddr=127.0.0.1:20014 -display none -device e1000,netdev=internet0 -netdev vde,sock=/var/run/vde2/qemu0.ctl,id=internet0

                                  Execution log:

                                  qemu-system-i386: Parameter 'type' expects a netdev backend type

                                  This node must be started before a console can be opened

                                  Merci d'avance

                                  -
                                  Edité par KhalidAdem1 31 mars 2021 à 19:03:53

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  K.A

                                    25 mai 2021 à 12:59:24

                                    Bonjour.

                                    avez vous un lien pour télécharger l'appliance internet ?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 juin 2021 à 22:33:32

                                      L'image est disponible sur SourceForge https://sourceforge.net/projects/gns-3/files/Qemu%20Appliances/
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Internet appliance

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown