Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Internet sans Box FAI

Anonyme
    13 mars 2019 à 17:47:24

    Bonjour a tous,

    Je vous explique ma situation : ma coloc me prévient la veille de son déménagement qu'elle prend la box avec elle pour pas avoir a payé les frais de résiliation.

    Donc aujourd'hui elle est parti avec la Bbox mais a laissé le boitier fibre , je peux voir dessus que la fibre est bien recu par le boitier (LED vertes). je pense qu'elle n'a donc pas fait encore le déménagement sur le site du FAI.

    Vous connaissez tous le super tant de réactivité des FAI (2 semaines pour qu'ils viennent) ce qui est trop long pour le geeek que je suis . je cherche donc une alternative plus rapide

    ma question est la suivante :

    Si j'achete un modem/routeur sur le commerce , pourrais-je accéder a Internet grâce a lui ? si oui de quel info ai-je besoin ?

    Ces infos sont-ils retrouvables sur mon pc ? (passerelle de l'ancienne box par ex)

    Merci d'avance 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mars 2019 à 0:13:54

      Bonjour,

      1- Ca serait évidement illégal d’utiliser la ligne de ton ancienne coloc sans son accord.

      2- Dans la box il y a un mot de passe d’authentification sur le réseau, donc même si tu avais ta propre box ou équivalent, tu n’aurais pas le mot de passe associé à la ligne internet. Il aurait fallu récupérer le mot de passe dans le panel admin de la box (et encore, toutes les box ne l’affichent pas).

      3- Même si tu reçois encore des choses dans le boîtier fibre, ça n’indique pas que la ligne est active. Juste que le boîtier détecte un réseau de fibre optique et qu’il communique avec le serveur de l’operateur, mais ce dernier peut refuser les connexions quand même. Notamment, si elle a déclaré son déménagement, l’operateur a sans doute desactivé l’ancienne ligne.

      Pour pas attendre achètes toi une SIM 4G sans engagement en boutique, fais un point relais wifi (ou usb) avec ton smartphone. Dès que t’as de nouveau internet résilie ton abonnement 4G.

      -
      Edité par Bibou34 14 mars 2019 à 0:18:00

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Internet sans Box FAI

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown