Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

interphace Graphique pour CNC

cnc , interphace graphique

Sujet résolu
    12 avril 2019 à 0:06:39

    Bonjour la communauté,

    Je poste car cela fait plusieurs semaines que je suis dans  l’indécision  sur le choix du langage de programmation choisir pour développer mon interface graphique  afin de piloter ma CNC.

    Ma cnc est contrôlé par un arduino Uno + 3 moteur nema 17 ( X,Y,Z ) le tout branché sur mon pc portable OU raspberry PI3.

    Pour déplacer l'axe X, pour l'instant j'entre du code de base d'arduino mais  ayant  des compétence en programmation Python, C# et quelque langage du web , je me suis fixé comme but de développer  un logiciel pour piloter via une interface graphique ma CNC mais j'hésite entre le C# et Python 3.

    J'aurais besoin de votre analyse perso afin que je puisse  juger le pour et le contre afin que cela puisse m'aider à  me lancer sur un langage précis.

    Pour vous mettre sur la piste, le logiciel LinuxCNC utilise l'interface AXIS : http://linuxcnc.org/docs/html/gui/axis_fr.html je veux créer exactement ce genre d’interface mais en plus ergonomique et visuellement plus clair et précis .

    Merci de votre aide,

    Cdlt et amicalement,

    MODIF: je mets le problème en résolu ayant obtenu les infos essentiels  pour mon choix. 

    K.

    -
    Edité par CrunchTUX 18 avril 2019 à 4:27:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 septembre 2021 à 12:42:54

      Bonjour 

      quel type de cnc utilisez vous?

      Bien cordialement,

      David

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      interphace Graphique pour CNC

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown