Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Interphone copropriété - 8 fils + 1 coxial

    17 janvier 2017 à 19:17:43

    Bonjour,

    Voilà, j'ai acheté un appartement dans lequel il n'y avait pas d'interphone, mais seulement les câbles qui arrive dans l'entrer car l'interphone avait était cassé.

    J'aimerai comprendre le fonctionnement et me "recréer" un interphone plus itech via par exemple un arduino... Cependant je n'ai aucun schéma de câblage donc je ne sais pas du tout d'où partir...

    Voici les données que j'ai :

    -L'interphone qui est en bas de l'immeuble a un bouton par appartement + une caméra + la gâche de la porte qui est électronique.

    -Les câbles qui arrivent dans mon appartement sont :

    --> Un câble d'antenne TV coaxial ;

    --> 8 fils dont les couleurs sont : blanc, bleu, cuivre, gris, violet, marron, jaune et orange.

    Merci d'avance pour votre aide sur comment faire... Et ou trouver des explications sur le fonctionnement et si possible des schémas de câblages correspondant à mon installation.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2017 à 23:14:01

      Entre le Bleu et le marron tu auras surement une tension... ensuite entre le bleu et un des autres, tu auras surement une tension lorsque l'on appui sur le bouton de ton appart dans l'entrée, la sonnette quoi. Le câble coaxial doit être le flux video....

      ...il te faut chercher en fait. Regarde la marque et le modele de la plaque en bas, tu trouveras surement des infos sur internet. Sinon demande à la copro la facture, donc le modele et/ou le fabricant...etc... enfin il te faut mener l'enquête ;)

      Je ne saurai t'en dire plus, je ne suis pas expert dans le domaine.

      Bon courage

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Skype : applereyns - Pour se dépanner, en live, c'est parfois plus efficace.

      Interphone copropriété - 8 fils + 1 coxial

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown