Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Interprétation et compilation en Python

    15 janvier 2019 à 23:51:07

    Salut tout le monde,

    j'ai une question à propos de langage de programmation Python :

    Python est un langage de programmation Interprété ou Compilé ? ou Interprété et Compilé ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 janvier 2019 à 0:27:22

      Le nom « Python » désigne normalement le nom du langage, mais il désigne aussi, couramment, le nom de son interpréteur principal (de son vrai nom CPython, écrit en C).
      Il existe d'autres interpréteurs, tel que Jython (écrit en Java), mais je me doute bien que tu t’intéresses ici uniquement à CPython.

      Le langage Python, avec CPython, n'est pas compilé en langage machine, mais il est compilé en Bytecode avant d'être interprété (comme le langage Java, bien que ce ne soit pas le même Bytecode).
      Donc on peut dire que le langage est à la fois compilé et interprété.

      PS: Si tu cherches un bon compromis entre la facilité du langage Python et la vitesse d'exécution d'un langage compilé en langage machine, je te conseils de regarder du coté de Cython.

      -
      Edité par Anonyme 16 janvier 2019 à 1:12:02

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 janvier 2019 à 7:20:20

        Pour gagner de la vitesse il y a aussi l'implémentation pypy.

        Ou nuitka, un outil très puissant qui peut compiler du python en langage machine. (Et qui est en plus un bon outil de packaging).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Interprétation et compilation en Python

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown