Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Interpréteur HTML

    14 mars 2018 à 22:19:15

    Bonsoir,

    Dans le cadre d'un projet au lycée, nous avons un site web à réaliser, et sans entrer dans les détails, j'aimerais créer un interpréteur HTML dans celui-ci.

    Ce que j'ai essayé de faire jusqu'à maintenant c'est de créer un div éditable, puis de cliquer sur un bouton pour récupérer la valeur du div en Javascript, pour ensuite interpréter le code se trouvant dans cette variable. Mais après plusieurs heures d'essais et de recherches je reste, pour l'instant, sur un échec. J'ai même tenter de déchiffrer le code d'un interpréteur déjà existant comme celui-ci : https://htmledit.squarefree.com/ mais toujours sans résultat.

    C'est pourquoi je viens vers vous ce soir en espérant que vous puissiez m'apporter une solution.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mars 2018 à 23:41:29

      Hein ? Mais pourquoi tu veux te faire du mal comme ça ? Est-ce que tu te scarifies aussi ? :p

      Le div éditable, si c'est pour écrire du code dedans, c'est pas une bonne idée pour débuter. Tu vas récupérer plein d'autres trucs inutiles, et contenteditable c'est vraiment dégueu et très dépendant du navigateur comme techno. Utilise un textarea pour travailler vraiment sur du texte brut.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mars 2018 à 7:40:51

        Oui d’accord mais comment je fais après pour interpréter mon code ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mars 2018 à 10:32:48

          Tu récupères le message du textarea et tu le met dans un innerHTML par exemple. Sans faire de stripTags ou autres.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 mars 2018 à 12:18:25

            Et il sera directement interprété ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 mars 2018 à 12:22:51

              C'est le principe d'insérer dans le DOM : tu insères littéralement du HTML dans la page. Donc oui, ce sera interprété. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              /!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
                15 mars 2018 à 12:32:47

                Cool je vais aller tester

                merci

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Interpréteur HTML

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown