Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Interpréteur interactif Python

lancement du programme

Sujet résolu
Anonyme
    26 mars 2019 à 21:01:00

    Bonjour !

    Le titre n'est pas très clair, je vais donc préciser :

    J'aimeais que mon programme se lance dans l'interpréteur interactif de python par défaut (Pour une appli en ligne de commande), mais je ne vois pas comment faire.

    Ce dernier se lancerait et chargerait donc tous mes jolis modules avant de commencer.

    Merci de votre aide ! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 mars 2019 à 23:10:39

      Regarde les options de l'interpréteur (python -h), notamment l'option -i ou la variable d'environnement PYTHONSTARTUP qui pourront t'être utiles.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mars 2019 à 9:41:17

        A priori quand tu lance un programme python il est directement lancé dans l interpreteur python (qui est le shell interactif). Si tu veux qu'il se lance dans un nouveau processus (un shell a part plutot que de remplacer celui du lancement), faudra voir du côté de la lib «subprocess»
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Mikael Briolet

        Anonyme
          27 mars 2019 à 19:09:28

          Ok je vais voir ça, merci ! ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            30 mars 2019 à 10:52:44

            C'est bon, j'ai trouvé un bon moyen de les lancer, et dans un thread détaché, s'il vous plaît !

            Sujet résolu, merci beaucoup !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Interpréteur interactif Python

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown