Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Interrogation sur un aspect marketing d'un projet

Sujet résolu
    15 mars 2018 à 3:45:45

    Bonjour à tous,

    Je me tourne aujourd'hui vers vous pour avoir un avis général sur la réflexion suivante que j'ai eu:

    Le contexte:

    J'ai un projet de jeu vidéo sur lequel je travaille depuis maintenant 2 ans, dont les idées ont été posées sur papiers, mais le développement n'est même pas au stade d'embryon.

    Je vous donne l'idée, comme cela on évitera (j'espère) les questions sur le sujet: Il s'agit d'un jeu Pokemon en 3D multijoueur.

    Souhaitant me lancer dans ce projet, je me heurte à ce soucis (et pas des moindre): Je suis médiocre en animation 3D.

    J'ai donc commencé à parcourir les forums à la recherche de gentils volontaires.
    Comme vous vous en doutez, cela s'est révélé peu fructueux et en toute sincérité je ne souhaitais pas passer des mois à continuer de faire des recherches sur le sujet.

    Ayant tiré des enseignements de ce que j'ai lu, j'en ai conclu que la recherche de volontaires sur le net, ce n'est pas pour moi.

    Malheureusement, mon problème était toujours bien présent et contraignant.

    J'en suis donc arrivé à cette réflexion:

    Plutôt que des volontaires, cherchons des personnes intéressées par une rémunération.

    Encore une fois, vous vous doutez bien qu'un autre problème s'est posé (sinon je ne vous écrirais pas aujourd'hui): Je ne souhaite pas non plus engager un animateur 3D à plein temps car je n'en ai ni les moyens, ni la nécessité au stade actuel du projet.

    Mais à force de réflexion, j'en suis venu à:

    La réflexion:

    Et si je proposais une petite rémunération pour simplement une animation d'un modèle 3D.

    Je développe.

    J'aurai besoin, pour faire des tests, d'avoir les animations suivantes d'un modèle 3D spécifique :

    - l'animation au repos
    - l'animation de marche
    - l'animation de course