Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

invite de commande windows 10

compiler et .exe

Sujet résolu
6 décembre 2016 à 7:17:58

Bonsoir,

je n'arrive pas a compiler je que j'ai fait avec l'invite de commande, voila ce que ça affiche:

D:\C++>g++ -Wall -c eval.cpp

'g++' n’est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Et mon deuxième problème c'est que j'ai réussi a compiler sur les ordinateurs du lycée, mais lorsque que je veux l’exécuter, je fais:

D:\C++>eval.exe

Il me met :

Impossible de démarrer le programme car il manque libstdc++-6.dll sur votre ordinateur

Mais aussi:

Impossible de démarrer le programme car il manque libgcc_s_dw2-1.dll sur votre ordinateur

Merci :),

PS: je suis sous Windows 10

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 décembre 2016 à 9:59:30

Tout est indiqué dans l'erreur

Dans le cas du g++ il faut installer, il n'est pas installer de base

Pour ce qui est des lib, tu peut essayer de les télécharger et les installer mais à mon avis tu ne pourra pas car tu n'as pas les autorisations administrateur

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 décembre 2016 à 10:08:44

Bonjour,

je n'arrive pas a compiler je que j'ai fait avec l'invite de commande, voila ce que ça affiche: D:\C++>g++ -Wall -c eval.cpp 'g++' n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Il faut que tu ajoutes le répertoire où se situe g++.exe dans la variable PATH sinon, le système le cherche dans ses répetoires "habituels" (\windows\system32 entre autres) et le répertoire courant.
Pour cela va dans le panneau de contrôle > système (ou touche windows+pause) > paramètres avancés > variables d'environnement. Selon l'upgrade que tu as de win 10 c'est soit une liste séparée par des points-virgule, soit façon tableur, c'est plus pratique ;)
Une fois fait, redémarre cmd et c'est bon. Tu peux taper la commande path pour vérifier que ça a été pris en compte.
En supposant que tu n'ais pas les droits admin sur la machine tu peux taper quelque chose de ce gout là dans cmd pour le faire "manuellement". Attention, ça sera actif jusqu'à temps que tu ferme la fenêtre cmd en cours.

set PATH=%PATH%;D:\GnuWin32\g++

[...] Il me met : Impossible de démarrer le programme car il manque libstdc++-6.dll sur votre ordinateur Mais aussi: Impossible de démarrer le programme car il manque libgcc_s_dw2-1.dll sur votre ordinateur

Là, pas sûr, je ne suis pas franchement familier avec C/C++ autrement qu'en environnement linux ou assimilé (cygwin ^^). AMHA il faut que tu mette les dll fournies par gcc/g++ dans le répertoire de ton programme compilé. A voir si ça suffit...
Si tu es prêt à fouiller "sous le capot" tu peux utiliser l'utilitaire depends de microsoft sysinternals pour voir les DLL que ça demande. La liste est souvent immense mais le système en fournit la très grande majorité, heureusement ^^

Bon courage ;)

-
Edité par Ze Thriller 6 décembre 2016 à 10:09:51

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si vous voyez ce message non édité, c'est un miracle !
6 décembre 2016 à 12:08:36

Merci a vous deux,

Comment peut on installer g++ ?

J'ai essayé d'installer Code::Blocks

et GnuWin32

mais je ne comprends rien.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 décembre 2016 à 16:47:05

Hmm, vu que tu es sous Win 10 tu as deux possibilités:

  • Si tu as l'update 1607 tu peux utiliser le bash pour windows, g++ et autres sont dedans. Par contre ce n'est PAS compatible avec un environnement windows, sauf peut-être du cross-compiling mais ça dépasse mes compétences.
  • Sinon pour build directement pour windows tu peux passer par cygwin, c'est un intermédiaire entre windows et linux (ce sont des exe, mais avec le look & feel de linux). Ce que j'ai dit plus haut s'applique toujours ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si vous voyez ce message non édité, c'est un miracle !
6 décembre 2016 à 16:49:30

C'est bon!!

J'ai réussi! Je n'avais pas installé Code::Blocks avec le compilateur 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mars 2021 à 13:56:42

je n'arrive pas à compiler avec l'invite de commande.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2021 à 18:36:55

@JoelFinkoff Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet résolu. Créer le votre dans le respect des règles du forum, à savoir des formules de politesses de base (un bonjour, pour commencer et des remerciements par avance pour terminer), une description de votre problématique et le code que vous avez écrit en utilisant l'outil d'intégration de code du forum, le bouton code </>.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter