Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

iOS : Alerte acceptation des push notifications

6 juin 2019 à 2:49:28

Bonjour,

J'ai developper une application iOS qui utilise les push notifications.

Lorsque l'application se lance pour la 1er fois, on a ce message qui apparait:

Le petit soucis que j'ai, c'est que ce message apparait des que l'application se lance et j'aimerai pouvoir controler un peu ca. C'est a dire de decider a quel moment je souhaite demander a l'utilisateur d'activer les push notifications.

Concernant l'application en question, elle tourne sous ionic 4 et utilise le plugin FCM. Ce plugin me permet d'utiliser le meme code pour envoyer des push notifications sur iOS et/ou sur Android. C'est tres pratique :)

Je me doute que vous n'etes pas familiarise avec ionic mais pas de panique, ce que je demande ne concerne pas vraiment ionic mais plus le code source du plugin FCM. Les sources se trouvent ici: 

https://github.com/andrehtissot/cordova-plugin-fcm-with-dependecy-updated/tree/master/src/ios

N'etant pas encore expert en Objective C, j'ignore quelle methode provoque le message d'alerte.

Pouvez vous m'aider sur ce point ?

Une fois que je saurais ce qui provoque l'alerte, je ferrai en sorte que la methode ne soit appele uniquement lorsque je le souhaite (et non automatiquement au lancement de l'application).

Je pense que la reponse se trouve soit dans FCMPlugin.m ou soit dans AppDelegate+FCMPlugin.m

merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2019 à 9:26:14

Salut,

c’est Le bloc à partir de la ligne 55 De l’app Delegate. Tous les register. Ligne 65, 93. Pour requestauthorization faudrait regarder la doc je suis pas certain. Pareil pour requestusernotification. M’enfin je pense que si tu copies colle tout c’est bon (jusqu’à la ligne 95)

-
Edité par Geda 6 juin 2019 à 9:34:35

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter