Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOs] Application QCM

    29 mai 2012 à 12:01:24

    Bonjour,

    Je suis en train d'étudier le tuto fait par MichelMartin sur votre site et j'aimerais développer une application pour iPhone qui a pour simple but de faire d'afficher des QCMs puis leur réponse.
    J'ouvre ce post pour avoir des avis/conseils de votre part pour m'aider pour le développement de ma premiere application iphone.
    Je précise que je n'ai pas encore fini d'étudier le tuto mais je préfére ouvrir déjà ce sujet pour avoir vos avis.

    Merci d'avance
    Bonne journée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mai 2012 à 17:46:50

      Je te conseille d'afficher les questions avec des Labels et de placer des boutons avec écrit dessus les réponse, et l'utilisateur tape dessus pour choisir ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mai 2012 à 18:10:00

        Merci pour ta réponse, c'est ce que je compte faire des qcms avec plusieurs possibilités tu penses que c'est faisable ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mai 2012 à 18:41:34

          Oui oui, très faisable !! ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 mai 2012 à 19:14:49

            J'ai fait un essai de design de l'appli ca passe je vais finir de bosser le tuto et chercher sur internet ce qu'il faut pour programmer tout ca, si quelqu'un a des liens je suis preneur.
            Merci pour tes réponses
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 mai 2012 à 20:25:22

              Il te suffit d'utiliser des conditions avec des boleens du style TRUE et FALSE.
              Je ne pense pas que ce soit très compliqué ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 mai 2012 à 22:21:54

                J'ai fais quelques recherches parce que j'ai essayé sur xcode mais je ne savais par quoi commencé j'ai essayé de faire une interface avec interfacebuilder mais j'arrivais plus à retrouver où faire quoi.
                Si quelqu'un peut m'aider un peu pour le début ce serait super cool.

                Voici quelques liens que j'ai trouvé :
                http://www.iphonedevsdk.com/forum/ipho [...] uiz-game.html

                Edit :
                J'ai fait les vues et j'ai relié les pages avec les boutons, voici un imprim ecran de la situation.
                Mais quand je lance ca fait ecran noir dans le simulateur et voici ce que sa donne dans la console comme message :

                2012-05-29 22:24:21.141 essaiDesignQCM[14740:f803] Failed to instantiate the default view controller for UIMainStoryboardFile 'MainStoryboard' - perhaps the designated entry point is not set?

                <image>Image utilisateur</image>


                Edit2 :

                J'ai refait du debut les differentes vues et je les ai lié, j'en suis au stade où le qcm doit commencer je met un imprim ecran, si vous avez une piste pour commencer à partir de la ce serait le top !!!

                Image utilisateur

                Bonne soirée


                Edit3 :

                Voici quelques propriétés que j'aimerais mettre pour le qcm :

                -l'énoncé occupant quasiment la totalité de l'écran
                -en bas les boutons A / B / C / D / E
                -en dessous le bouton valider et le bouton retour au menu
                -la personne devra cocher la/les lettres correctes puis appuyer sur valider
                -ensuite cela ouvre sur une autre page avec la correction et les explications puis appuie sur suivant pour un nouveau qcm
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 juin 2012 à 15:51:20

                  Tu devrait faire une vue générique au lieu de faire une vue par question.
                  En gros ta vue doit s'adapter dynamiquement en fonction de la question/réponse que tu lui donnes.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 juin 2012 à 16:00:21

                    C'est a dire une meme page ou la question s'affiche puis s'efface et la correction apparait ?
                    et si oui comment ?
                    désolé je suis débutant en programmation
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 juin 2012 à 18:06:08

                      Oui c'est ca
                      Ton viewController contient l'indice de la questionCourante, tu affiche la question qui correspond à l'indice et quand l'utilisateur valide la question tu reappel ton viewController en incrémentant l'indice.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 juin 2012 à 18:28:41

                        merci pour ta réponse;
                        je vais aller retravailler le tuto parce que je vois pas trop comment faire.
                        sinon concernant le menu et les autres vues ca te parait bon ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [iOs] Application QCM

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown