Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOS] Créer une application pour mon propre Ipod Touch

Seulement pour le miens, sans désir de revente.

    27 juillet 2010 à 6:02:22

    Créer une application pour mon propre Ipod Touch uniquement.

    Bonjour, je désire me créer une application pour mon Ipod Touch, mais uniquement pour mon usage personnel, sans désir de la revendre (que ce soit la vendre sur App Store ou la distribuer ailleurs), et je voudrais savoir comment m'y prendre sans être obligé de payer quoi que ce soit à Apple ou avoir à jailbraké mon Ipod. Je précise que je suis sous Windows XP et mon Ipod Touch est en version 4.0, de plus je n'ai aucun Mac à disposition. :euh:

    Par exemple, est-ce lorsqu'un développeur crée une application, il peut l'envoyer sur son Ipod Touch pour la tester ? Je crois avoir lu ca quelque part sur le site officiel d'Apple. Si oui, même si c'est limité à une seule application à la fois, tant qu'elle persiste après qu'il soit débranché de l'ordinateur et même si je peut m'en servir que sur le miens, ça me suffit amplement ! ^^

    Si c'est possible, il suffirait de m'indiquer les logiciels dont j'ai besoin et le nom du langage de programmation utilisé par iOS, pour le reste j'imagine que je me débrouillerais pour trouver des docs sur le net, j'en suis pas à mon premier langage de progammation ! ;)

    Merci d'avance !
    A+

    Ne proposez rien d'illégal sur ce sujet s'il vous plait, même si c'est pour aider, car je voudrais pas que ce soit vérouillé.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 juillet 2010 à 9:01:13

      Et bien, avec autant de contraintes tu ne vas pas pouvoir faire grand chose. Rien du tout même car aux dernières nouvelles :

      • Un compte développeur Apple est nécessaire pour pouvoir envoyer une application sur un support réel (iPod, iPad, iPhone) pour la tester, ou pour pouvoir la publier sur AppStore à tout le monde. Ce compte est payant (99$/an). A priori il n'est pas possible de développer gratuitement juste pour soi.. :euh:
      • L'utilisation d'un Mac est obligatoire pour créer des applications. En effet le contrat passé entre Apple et un développeur stipule qu'il faut programmer en Objective-C,C ou C++ avec les outils officiels. Or ceux-ci n'existent que sous Mac :-°


      Voila, désolé :o
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2010 à 13:30:55

        Et si c'est pas une question d'argent, quelqu'un sait comment faire ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2010 à 13:49:00

          Casser la protection de ton ipod. Et dire merci à Apple pour les limitations artificielles qu’il impose.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juillet 2010 à 14:09:09

            Citation : nonolapero

            Casser la protection de ton ipod. Et dire merci à Apple pour les limitations artificielles qu’il impose.


            Je suis d'accord avec toi, Apple c'est le mal ! J'ai un IPod Touch simplement car un ami me la donné, mais si vraiment je peut pas faire ce que je veut faire avec, je vais le vendre et acheter un Android. :euh:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juillet 2010 à 14:27:54

              Autrement, tu peux développer en JavaScript.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                27 juillet 2010 à 14:39:51

                Petit oubli de ma part dans mon dernier commentaire : je crois qu'il est possible d'envoyer une application sur un iPhone, sans passer par l'AppStore (aucun validation ???), dans une limite de 100 iPhone par an.

                Il reste cependant les problèmes suivants :
                - Pour pouvoir faire ça il faut être développeur, donc sortir les 99$ (quid au boût d'un an ? il faut repayer sinon l'appli est supprimée ?)
                - Il faut absolument utiliser un Mac pour programmer (en tout cas pour compiler). Donc si tu n'en as pas, autant acheter un Android c'est moins cher xD
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 juillet 2010 à 15:14:51

                  Citation : Flameche

                  Citation : nonolapero

                  Casser la protection de ton ipod. Et dire merci à Apple pour les limitations artificielles qu’il impose.


                  Je suis d'accord avec toi, Apple c'est le mal ! J'ai un IPod Touch simplement car un ami me la donné, mais si vraiment je peut pas faire ce que je veut faire avec, je vais le vendre et acheter un Android. :euh:



                  Je ne dis pas que Apple c'est le mal, j'aurai tendance à dire que les produits de la marque sont plutôt bien foutus. Contrairement à la politique Apple qui est par contre bien trop contraignante. C'est tout de même abusé de ne pas pouvoir, sans bricolage, faire tourner ce que l'on veut sur sa machine.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 juillet 2010 à 16:00:26

                    Citation : spider-mario

                    Autrement, tu peux développer en JavaScript.


                    Ah bon ? Tu peux m'en dire plus s'il te plait ? Si c'est coder une page web en JS et la laisser ouverte avec Safari, ça marchera pas car Safari ne garde pas ouvert ses onglets très longtemps, les rechargeant dès qu'on clic dessus. :euh:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 juillet 2010 à 16:16:24

                      Eh bien, jQTouch, par exemple, permet de faire des pages HTML/JavaScript qui ont le look'n'feel d'applications iPhone.

                      Par ailleurs, ce livre traite du sujet.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 février 2012 à 11:23:33

                        Salut tu sais si tu as un windows tu peux essayer Unity 3D pour creer des jeux iphone.
                        Mais le logiciel n'est pas gratuit et assez cher mais très bien. :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 février 2012 à 14:24:54

                          Salut,

                          J'ai déplacé ce message dans le forum approprié. :)

                          Attention aux trolls concernant la politique d'apple, pour l'instant la discussion s'est bien passée mais ça peut dégénérer. Montrez-vous prudents et concentrez-vous sur l'aspect technique. ;)

                          Bon courage !
                          GuilOooo
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          J'ai déménagé sur Zeste de savoir — Ex-manager des modérateurs.
                            28 février 2012 à 15:17:33

                            Lorsque tu es développeur Apple (ce qui signifie que tu as payé ta licence) tu peux générer des certificats pour te permettre de tester tes apps sur ton propre appareil.
                            Par contre, il faut un mac.

                            Apres, je pense qu'il est possible de faire ca "gratuitement" avec le jailbreak, en faisant de fausses signatures, mais je n'en sais pas plus.

                            Si tu veux te lancer là dedans sans Mac, ça risque d'être compliqué.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 février 2012 à 16:22:48

                              Citation : iPhoneTeam

                              Si tu veux te lancer là dedans sans Mac, ça risque d'être compliqué.


                              Une solution serait d'utiliser une machine virtuel contenant OSX. Mais il me semble que ce n'est pas autorisé par Apple de virtualisé OSX sous Windows :-°
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [iOS] Créer une application pour mon propre Ipod Touch

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown