Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOS] Dessiner un rond pour un timer

    15 mai 2012 à 10:51:31

    Bonjour,

    j'aimerais construire un rond ou un camembert qui se décrémente en fonction d'un timer. J'ai d'abord voulu construire un rond, et je dois vous avouer que même pour ça j'ai du mal.
    Après quelques recherches, j'ai trouvé un site qui explique comment faire un rond à l'aide de NSBezierPath. Le voici : http://cocoadevcentral.com/d/intro_to_quartz_two/

    Seulement, même avec ces explications, je ne suis pas sur de bien comprendre et je n'arrive pas à modéliser mon besoin (dans le cadre d'un stage).

    Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide, je lui en serais reconnaissant.

    -
    Edité par SkateboardV 20 avril 2022 à 0:56:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mai 2012 à 23:32:59

      Salut l'ami!

      Alors c'est très simple, normalement, dans ton projet actuel, tu as un XIB, n'est-ce pas?

      Il faut que tu créés une classe de type UIView et que tu places un objet de type UIView dans ton xib que tu devras relier à la classe que tu viens de créer.

      Après, tu dessines ton ellipse dans ta UIView, et en gros, il faut que tu construises des fonctions dans ta classe UIView qui te permettent d'interagir avec ton dessin en gros. Et tu feras appel à ces fonctions via ton controller.

      Tu risques d'avoir besoin de la fonction CGContextDrawEllipseInRect
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mai 2012 à 11:33:20

        Salut iPhoneTeam,

        merci de ta réponse rapide.

        Eh non, je n'ai pas de XIB dans mon projet et je ne sais pas comment en créer un.

        Je tiens à préciser que mes seules connaissances sont celles acquises dans le tuto du site du zéro dans la partie programmation pour iPhone/iPad, c'est pourquoi je n'arrive pas non plus à dessiner une ellipse.

        J'ai trouvé plusieurs sites qui donnent du code pour créer une ellipse, mais une fois réécrites dans mon Xcode, il y toujours une erreur qui m'empêche d'avancer vu que je ne comprends pas pourquoi il y en a une..

        Je sais que c'est assez difficile d'aider un débutant, et je te remercie d'avance de l'aide que tu pourras m'apporter.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mai 2012 à 21:46:53

          Hum, tu n'as pas de XIB (= fichiers en .nib c'est la même chose) ?

          Tu as réussi à créer et à placer dans ta vue une UIView ou pas?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mai 2012 à 15:02:07

            Non, je crée le projet en choisissant Single view application, et je n'ai pas de fichier .xib..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [iOS] Dessiner un rond pour un timer

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown