Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOS] developement d'appli ios

    5 avril 2012 à 0:01:36

    salut à tous
    je m'interesse au developpement sur plateforme mobile et en particulier ios. j'aimerais savoir si je peux installer mac os en machine virtuel et travailler comme quelqu'un qui travaille sur un véritable mac parceque quand jelis le tutos présent sur le site c'est peu comme s'il fallait du mac depuis le hard jusqu'au soft

    donc s'il y'a quelqu'un pour m'éclairer ce serait sympa et merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 avril 2012 à 1:00:40

      Pour faire court, tu ne peux développer pour iOS que si tu possèdes un mac.

      Désolé.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 avril 2012 à 6:50:13

        Le message qui suit est une réponse automatique.
        Les réponses automatiques nous permettent d'éviter de répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de gagner beaucoup de temps.
        Nous sommes néanmoins ouverts à toute question ou remarque, n'hésite pas à me contacter par messagerie privée à ce sujet.


        Titre du sujet à modifier


        Bonjour,

        Comme son nom l'indique, ce forum est dédié aux problèmes de développements sur smartphones et tablettes. Vous n'êtes pas sans savoir que les modèles sont nombreux et que les développements sont très différents d'un OS à l'autre. Aussi, il est obligatoire d'ajouter une balise au titre de son sujet afin de bien cadrer le problème.

        Exemples de titres corrects :
        • [iPhone] Problème de curseurs
        • [Android] Faire un jeu

        Exemples de titres incorrects :
        • Problème de curseurs
        • Faire un jeu
        • ca marche pa

        Étant donné que ton message est par ailleurs bien présenté, je t'invite à modifier le titre du sujet pour le clarifier.

        De plus, le titre idéal devrait résumer ton problème ou ta question en une petite phrase. Voici quelques liens pour t'aider à choisir au mieux ton titre :


        Comment fait-on pour éditer un titre ?

        Si tu es l'auteur du topic, tu peux uniquement le changer en éditant le premier post du topic à l'aide de l'icône Image utilisateur.

        Attention : merci de modifier ton titre dans les plus brefs délais, sans quoi le sujet sera fermé.

        Merci de ta compréhension :)
        Les modérateurs.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
          5 avril 2012 à 8:50:20

          Bonjour,

          J'ai édité ton premier poste au vu du bug présent ces derniers temps sur l'impossibilité aux membres d'éditer leurs titres. Merci de faire attention à l'avenir.

          Concernant ton problème, Mac OS X étant un système fermé, il est légalement impossible de l'installer comme machine virtuelle. Il faut donc absolument un Mac pour pouvoir développer sur cette plateforme.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
          Anonyme
            5 avril 2012 à 9:30:58

            Citation : AndroWiiid

            Mac OS X étant un système fermé, il est légalement impossible de l'installer comme machine virtuelle.


            Oui mais vraiment pas, non.

            Oui Mac OS X est un "système fermé" ou plutôt un logiciel propriétaire, oui il "légalement impossible de l'installer sur une VM" ou plutôt l'installer sur une VM est illégal.

            Par contre non, c'est pas parce qu'un logiciel X ou Y est propriétaire que forcément l'installer sur une VM est illégal.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 avril 2012 à 9:39:41

              Effectivement, je me suis mal exprimé : Il est en fait interdit d’installer (Mac) OS X sur un autre appareil qu’un Mac Apple.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
                5 avril 2012 à 16:53:17

                salut et merci de vos multiples réactions
                donc je si comprend bien la limitation du developpement sur mac en machine virtuelle n'est pas d'ordre techniques mais plutot d'ordre légal
                plutot tordu comme principe mais bon
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  5 avril 2012 à 17:26:27

                  Citation : crazy_frog

                  donc je si comprend bien la limitation du developpement sur mac en machine virtuelle n'est pas d'ordre techniques mais plutot d'ordre légal
                  plutot tordu comme principe mais bon


                  Ouais, c'est carrément tordu. C'est comme s'approprier la voiture de quelqu'un d'autre et vendre de la drogue : la limitation n'est pas d'ordre technique mais d'ordre légal.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [iOS] developement d'appli ios

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown