Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOS] Fonctionnement de la méthode "release"

Sujet résolu
    25 mars 2012 à 9:42:56

    Bonjour à tous, :)
    En plus de lire le tuto officiel sur la programmation iOS, J'ai en ma possession un livre (qui n'est plus très récent puisqu'il abordait à la base la programmation avec iOS 3.1 et 3.2 :p ). Dans un exemple du chapitre 5, et de manière générale, l'auteur crée dans toutes ses classes, héritant ou non de NSObject (directement ou indirectement), la méthode suivante :

    -(void)dealloc {
    self.controller = nil; // libération des différents objets de la classe 
    // ou
    [unObjet release];
    
    [super dealloc] ;
    
    }
    


    Or l'envoie des messages "dealloc" et "release" semble obsolète (j'utilise XCode 4.3 / SDK iOS 5.1 ) ... :euh: Il évoque un conflict avec l'ARC (Comptage Auto des Références)

    Image utilisateur

    Quelqu'un saurait t'il m'expliquer les appels que je dois effectuer pour libérer mes objets proprement :)

    D'avance merci :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2012 à 3:11:54

      c'est normal, tu as commencé un projet avec ARC d'activé, un projet avec ARC activé n'a pas besoin de release.
      Si tu tiens à libérer la mémoire manuellement, il est possible de désactivé ARC.

      petite recherche sur google:
      http://matthiaswessendorf.wordpress.co [...] in-xcode-4-2/
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 avril 2012 à 9:27:50

        Ah oui, merci de la réponse, j'avais noté que j'activais le comptage automatique de référence (ARC) mais je n'avais pas fait gaffe. Je fais des tests et je te dis ;)
        Merci beaucoup :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [iOS] Fonctionnement de la méthode "release"

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown