Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOS] Game Center envoi des scores ne s affichent pas

    19 mai 2012 à 15:31:02

    Bonjours a tous,
    Je créé une application pour iPad et j'ai un petit problème avec le Game Center. J arrive a me connecter au GameCenter depuis mon application. Je suis en mode Sandbox et lorsque je lance le GameCenter je vois que j ai lancé mon application depuis quelque seconde. Mais lorsque j essaye de voir dans les LeaderBoards mais la il me marque "non classé" alors que mon code me signal que les score a bien été envoyé. Hors j'ai bien vérifié que le LeaderBoard Id était bien correct. J'ai également envoyé des points sur le GameCenter avec plusieurs compte différent car j ai lu que si il n y avais que un score ça déconnait. J'ai même créé des Users Test dans Itune Connect et je leur fait envoyé des Scores mais ma page LeaderBoard reste toujours sans score...

    Voici le code de Connexion :
    - (void)authenticateLocalPlayer
    {
     if (hasGameCenter)
     {
       GKLocalPlayer *localPlayer = [GKLocalPlayer localPlayer];
       [localPlayer authenticateWithCompletionHandler:^(NSError *error) {
          if (localPlayer.isAuthenticated){
            if (error != nil){
              NSLog(@"-Game Center : Authentification Fail");
            }else{
              NSLog(@"-Game Center : Authentification Success");
            }
          }else{
            hasGameCenter = NO;
          }
       }];
     }
    }
    


    Le code d'envoi du score :
    - (void)reportScore:(int64_t)score forCategory:(NSString *)category
    {
      if (hasGameCenter){
        GKScore *scoreReporter = [[[GKScore alloc] initWithCategory:category] autorelease];
        scoreReporter.value = score;
        [scoreReporter reportScoreWithCompletionHandler:^(NSError *error) {
           if (error != nil){
             NSLog(@"-Game Center : Submit Fail");
           }else {
             NSLog(@"-Game Center : Submit Success");
           }
        }];
      }
    }
    


    Est - ce que l'un de vous aurait une idée de pourquoi ce code n'affiche rien dans le GameCenter en mode SandBox ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mai 2012 à 13:36:47

      Oui, lors de la création d'une interface game center, il faut attendre avant de pouvoir l'utiliser.
      Essayes le lendemain.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mai 2012 à 15:29:23

        Merci pour ta réponse, malheureusement l'interface game center a été créé il y a presque une semaine maintenant...
        J ai lu que entre la soumission et l affichage dans le game center il pouvait s écouler jusqu'à 18h. Est ce possible ?
        En ce qui concerne la catégorie faut il ajouter le bundle Id avant le leadboard id ex:com.compagny.game.leadboard ou faut il mettre que le leadboard Id ? J ai essayé les deux mais aucun de ceux ci ne fonctionne... Bien que pour les deux cas aucune erreur n est détecté, j ai a chaque fois : "-Game Center : Submit Success" dans la console.
        Merci d avance.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 juin 2012 à 0:29:30

          En effet le bundle id de ton application doit correspondre à l'id du Game center que tu as indiqué sur le manager app via itunes connect.
          C'est assez délicat de faire des test pour Game center.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [iOS] Game Center envoi des scores ne s affichent pas

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown