Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOS] Le multitâches et des éléments fixes avec une webapp ?

    26 octobre 2011 à 12:55:22

    Bonjour à tous,
    J'espère trouver une réponse précieuse dans ce forum MAC qui m'est complètement étrangé car je suis sous Windows (pas tapé ! pas tapé ! :'( )
    J'espère aussi être dans le bon forum sachant que mes questions concernent à la fois l'iOS, le HTML/CSS et le Javascript.

    J'ai développé pour les iPhones une version mobile de mon site web sous forme de WebApp.
    Alors jusque là très bien, j'ai bardé mon <head> de balises meta qui commencent toutes par "apple-" et ça fonctionne à la perfection.

    Cependant il subsiste deux problèmes :
    • Premièrement, je n'arrive pas à fixer des éléments sur la page, la propriété CSS "position:fixed" n'étant pas supporté par l'iOS actuel (jusqu'à 4.3.5 je crois) Alors comment est-ce que je peut faire ? Une idée ? :D
    • Ensuite, j'ai un problème avec le multitâches : Il ne fonctionne pas avec les WebApp. Alors je ne sas pas trop comment faire pour retourner exactement au même endroit où mon activité sur la WebApp s'était arrêté. J'ai bien pensé à faire ceci côté serveur mais alors comment je saurais si la WebApp ainsi lancé doit redémarrer (App fermée sur l'iPhone) ou si elle doit afficher le contenu précédent (App restée ouverte dans le multitâche).

    Voila, j'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me dire s'il y a un quelconque problème ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2011 à 20:40:43

      Je n'ai aucune (ou presque) des connaissances requises pour te répondre, par contre, il y'a un truck que je me demande, tu a payer une licence développeur apple pour créer une app qui affiche une version iOs de ton site, alors que sur les iDevice, il y'a safari, qui permet d’accéder directement à ton site, comme sur un pc, en sachant que les truck flash ne marche pas, c'est tout.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 octobre 2011 à 21:21:36

        Bonjour à toi,
        Tout d'abord, merci de ta réponse.
        Je n'ai pas payé de licence développeur, j'ai créé une WebApp, une version mobile de mon site avec juste une ligne de code supplémentaire qui fait que, lorsque tu ajoute mon site à l'écran d'accueil, l'iPhone l'ouvre en plein écran et le considère comme une app native.

        Juste que par rapport aux véritables apps natives, il subsiste ces deux problèmes ;)

        Lien du tuto dont je me sert : http://ofps.oreilly.com/titles/9780596 [...] 35816678.html
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 octobre 2011 à 17:05:38

          comment tester ta webapp ?
          toi tu la test sur quoi ?
          moi je peu l'essayer sur ipad 2, et pour infos, l'iOs actuel c'est le 5 :D donc regarde si tu peut en faire quelque chose.

          PS : si tu a autre chose qu'un ipad 2 ou qu'un ipad, genre un iphone ou un itouch, peut etre que le probleme viendrait de la, mais ça reste à voir, car certain truck son possible sur ipad, et pas sur iphone, enfin si tu me dit comment tester ta webapp, je veut bien l'essayer et te dire ce qu'il en ai.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 octobre 2011 à 17:25:50

            Salut,
            Malheureusement il n'y a pas moyen de la tester, elle est sur mon ordi mais je crois avoir trouvé la solution à un de mes problèmes ^^
            Je suis tombé sur iScroll4 qui est superbe et qui permet de faire des tas de choses, dont la fixation d'un ou plusieurs élément de la page web :)

            Il reste maintenant à voir pour le multitâches, mais après des heures de recherches, je pense pas trouvé grand chose xD

            Enfin, si quelqu'un a une idée... :-°

            En tout cas, merci à toi MBA_5 de te décarcasser pour moi ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 octobre 2011 à 18:28:27

              Derien, :D

              Mais dans ce cas, à quoi va t'elle servir si personne ne peut l'utiliser o_O
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 octobre 2011 à 22:16:02

                Mais c'est parce qu'elle est en développement xD
                Après je la mettrais en ligne quand elle sera finie ;)
                Mais pour le moment même le site en lui-même est en développement ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  29 octobre 2011 à 12:15:47

                  salut

                  En gros, tu aimerais que lorsque ton visiteur quitte ta webapp et qu'il revienne après, il se retrouve là ou il était ?

                  Si c'est ça j'avais pensé à un système de cookie avec du JS, PHP. j'y connais pas grand chose mais ça semble faisable. Lorsque l'utilisateur quitte la page, tu las l’évènement JS "onunload" qui est appelé. A ce moment, tu récupère l'url de la page (avec $_SERVER['PHP_SELF'] je crois) et tu écris un cookie contenant cette adresse.
                  Quand le visiteur reviendra, tu vérifiera si le cookie existe. Si il n'existe pas, tu le redirige vers la page d'accueil, si il existe, tu l'envois vers la page sur laquelle il était.

                  J'ai recherché vite fait des info sur le multitasking et la conclusion qui m'ai apparue, c'est que c'est un frein qu'a mis Apple pour forcer les développeurs à créer des applications native en objective-C et ainsi empocher les 99$ par an.

                  Grafiks

                  EDIT: il semble que tu ai déjà pensé à cette solution :euh: j'avais mal lu
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 octobre 2011 à 22:00:15

                    Effectivement, cela m'est déjà venu à l'esprit et je crois que c'est ce que je vais faire ;)
                    Ça me semble la meilleure solution :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [iOS] Le multitâches et des éléments fixes avec une webapp ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown