Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOS] NSString

Sujet résolu
Anonyme
    1 avril 2012 à 12:12:09

    Bonjour à tous !

    étant débutant dans la création d'application, j'ai décidé de créer une application simple de calcul d'IMC. Ayant réussi à effectuer la partie calcul, j'ai décidé d'y ajouter quelques fonctions.

    Je souhaite que, suivant la valeur de l'IMC, on puisse voir combien de kg faut-il perdre ou gagner afin d'avoir une corpulence normale.

    if ( c < 18.5 )
            perdre.text = [NSString stringWithFormat:@"Vous devriez gagner " @"%.1f", f]; 
        else if ( c >= 18.5 && c < 25 )
            perdre.text = [NSString stringWithFormat:@"Vous avez une corpulence normale"];        
        else
            perdre.text = [NSString stringWithFormat:@"Vous devriez perdre " @"%.1f", e];
    


    Jusque la aucun problème. J'aimerais juste écrire un texte après l'affichage de la variable "e" ou "f", mais je n'y arrive pas.

    En clair, j'aimerais qu'il y ai marqué "Vous devriez gagner/perdre X kg afin d'avoir une corpulence normale".

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 avril 2012 à 12:18:14

      Bonjour,

      perdre.text = [NSString stringWithFormat:@"Vous devriez gagner %.1f afin d'avoir une corpulence normale", f];
      


      Tout simplement :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        1 avril 2012 à 12:22:46

        Ah, je ne pensais pas que ça fonctionnais comme ça :), en tout cas merci beaucoup !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 avril 2012 à 12:27:27

          On a la chance d'avoir une documentation assez bien faite, autant en profiter :)

          En allant voir la doc' de la classe NSString, et de la méthode stringWithFormat, un lien propose des exemples d'utilisation : https://developer.apple.com/library/ma [...] /uid/20000943