Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOS] NSString

Sujet résolu
Anonyme
    1 avril 2012 à 12:12:09

    Bonjour à tous !

    étant débutant dans la création d'application, j'ai décidé de créer une application simple de calcul d'IMC. Ayant réussi à effectuer la partie calcul, j'ai décidé d'y ajouter quelques fonctions.

    Je souhaite que, suivant la valeur de l'IMC, on puisse voir combien de kg faut-il perdre ou gagner afin d'avoir une corpulence normale.

    if ( c < 18.5 )
            perdre.text = [NSString stringWithFormat:@"Vous devriez gagner " @"%.1f", f]; 
        else if ( c >= 18.5 && c < 25 )
            perdre.text = [NSString stringWithFormat:@"Vous avez une corpulence normale"];        
        else
            perdre.text = [NSString stringWithFormat:@"Vous devriez perdre " @"%.1f", e];
    


    Jusque la aucun problème. J'aimerais juste écrire un texte après l'affichage de la variable "e" ou "f", mais je n'y arrive pas.

    En clair, j'aimerais qu'il y ai marqué "Vous devriez gagner/perdre X kg afin d'avoir une corpulence normale".

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 avril 2012 à 12:18:14

      Bonjour,

      perdre.text = [NSString stringWithFormat:@"Vous devriez gagner %.1f afin d'avoir une corpulence normale", f];
      


      Tout simplement :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        1 avril 2012 à 12:22:46

        Ah, je ne pensais pas que ça fonctionnais comme ça :), en tout cas merci beaucoup !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 avril 2012 à 12:27:27

          On a la chance d'avoir une documentation assez bien faite, autant en profiter :)

          En allant voir la doc' de la classe NSString, et de la méthode stringWithFormat, un lien propose des exemples d'utilisation : https://developer.apple.com/library/ma [...] /uid/20000943
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 avril 2012 à 18:04:31

            Bonjour,

            Je vais chipoter mais dans le titre de ton sujet, le nom de la plateforme doit être entre crochet. Je laisse bien entendu passer pour ce poste et le suivant mais sache le à l'avenir seulement. :)

            En espérant te revoir sur le Site du Zéro très bientôt.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
            Anonyme
              1 avril 2012 à 20:22:37

              Désolé pour les crochets, j'ai un mac depuis quelques jours et je ne savais pas les faire (alt+shift+5).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [iOS] NSString

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown