Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOS] Personnaliser mes tabBarItem ?

    17 mai 2012 à 13:07:05

    Bonjour à tous :)

    J'ai créé un UITabBarController avec 2 objets d'une classe personnalisée qui hérite de UITabBarItem, et 2 UIViewControllers.

    De telle sorte à avoir :

    UITabBarController * tabBar;
    CustomItem * item1, * item2; // héritant de UITabBarItem
    UIViewController * controller1, * controller2;
    


    Ma question est simple : par prog ou par IB, comment puis-je assigner mes items personnalisés à mon tabBar et les deux UIViewControllers à ces tabBar ?
    Si possible, un petit exemple de code serait le bienvenu car j'ai du mal à comprendre la théorie...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2012 à 13:58:33

      Salut !

      Il n'est pas très difficile de trouver la réponse à ce genre de question du Google.

      Bon, je suis sur iPhone la donc je ne peux pas tester mais il me semble que dans IB c'est très simple, il doit y avoir dans l'inspecteur un endroit pour modifier l'image.

      Pour le code, tu es sur la bonne voie, tu utilises UITabBarItem. Après, pour chercher des pistes, tu peux aller jeter un œil sur la doc, ici:

      https://developer.apple.com/library/IO [...] /UITabBarItem

      Je vois la fonction "initWithTitle image tag" ça me semble être la bonne fonction.

      Ensuite pour l'utiliser, ce n'est pas bien compliqué, mais si tu a des doutes, tu peux toujours aller googler cette fonction! Tu vas sûrement tombé sur des sites style StackOverflow et tu auras sans doute des exemples de code.

      Enfin, le truc avec les tabbar c'est que si tu veux modifier l'image, il faut que ton image respecte bien les caractéristiques (taille, etc).

      Je ne les connais pas par cœur mais tu dois pouvoir les retrouver sur le net.


      Enfin, voici quelques liens:

      Tu peux jeter un œil aux icônes Glypish qui sont tops http://glyphish.com (utilisé dans Lycée S)

      Et si tu veux personnaliser un peu plus la tabbar, jette un œil à RXCustomTabBar (utilisé dans MineGuide )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mai 2012 à 15:37:27

        Merci pour la réponse :)

        J'ai oublié une très grosse précision dans mon premier message : je veux créer des onglets de telle sorte à ce que je puisse utiliser les couleurs que je souhaite pour les logos et non le gris/bleu ciel habituel selon que l'onglet soit sélectionné ou non.

        Pour cela je suis obligé de créer un objet instance d'une classe héritant de UITabBarItem. Je suis désolé d'avoir oublié de le préciser, merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.

        Si je demande cela c'est parce que lorsque je crée mes deux items, je ne peux pas les ajouter avec IB. Donc je me demandais comment faire... voilà !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [iOS] Personnaliser mes tabBarItem ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown