Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[IOS] problème avec les fonctions

Sujet résolu
    1 juillet 2012 à 18:24:03

    Bonjour,

    J'ai un petit problème, j'apprend à créer des applications iPhone/iPad et maintenant on me parle de fonctions. J'ai mis mes fonctions comme dit dans le cours mais Xcode m'affiche une erreur. Voici un exemple de code :
    float pommes(float kg)
        {
            return kg * 1.1;
        }
        
        float prixPommes = pommes(2,4);
    

    Et Xcode me dit qu'il faut un point-virgule ";" à la fin de la (ici première) ligne. Comme ça :

    float pommes(float kg);
        {
            return kg * 1.1;
        }
        
        float prixPommes = pommes(2,4);
    

    Et maintenant comme on s'en doutait déjà il y a encore plus d'erreur.

    Que faut-il faire pour que je puisse faire des fonctions ?
    Voici le cours, si ça vous aide.

    Merci déjà, je serais très content de votre aide. :)

    Je viens justement de remarquer que MichelMartin (autour du cours) à fait une erreur. J'ai trouvé ça dans les commentaires du chapitres que je viens d'aborder.

    Citation : MichelMartin

    Bonjour PtitSamos,

    Effectivement, les fonctions doivent être déclarées en dehors de la méthode viewDidLoad().
    Cela me semblait évident, mais maintenant que tu le dis...
    Je modifierai le texte correspondant lors de la prochaine mise à jour du tuto.
    Merci.



    J'espère que vous comprenez. En tout cas le problème est résolue. ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Si ça vous intéresse je travail sur un RPG nommé Fera Fortunius ! :) [Site du jeu] - [Projet OC ]  Jetez un coup d'oeil ;)

    [IOS] problème avec les fonctions

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown