Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOS] Programmation iOS

les classes et les objets

Sujet résolu
    9 avril 2012 à 15:30:17

    Bonjour à tous,
    je débute en programmation orienté objet et je me pose une question.

    NSString qui sert à stocker une chaine de caractère et un objet ou une classe ?

    Pour moi je dirais que c'est un objet. Mais je n'en suis pas sur. Pourriez vous m'aider?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2012 à 15:36:00

      NSString est une classe.

      Une (instance de) NSString est un objet qui représente une chaîne de caractères.

      Bonne chance!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 avril 2012 à 15:40:08

        Oui mais :
        if ([chaine1 isEqualToString:chaine2])
        {
          // traitement
        }
        


        Or chaine1 et de type NSString. Et lorsque je regarde la syntaxe de l'appelle à une méthode :

        [objet methode:entrée];
        


        Donc chaine1 serait un objet de type NSString, et donc NSString serait un objet...
        De plus il est dit au début du tuto que une classe = une application, il y aurait plusieurs classe dans une application ? ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 avril 2012 à 15:50:52

          Bonjour,

          Je déplace ton sujet dans le bon forum et j'ai édité le titre afin qu'il soit conforme aux règles de ce forum.
          Merci de faire attention à l'avenir.

          Edit : Concernant ton problème, je ne vois aucune différence entre :
          [chaine1 isEqualToString:chaine2]

          et
          [objet methode:entrée]
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
            9 avril 2012 à 15:57:01

            Je m'en excuse.