Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOS] Ressources

Par ici le vide grenier

18 juillet 2013 à 20:53:49

A la manière d'AndroWiiid, je publie une liste de lien que j'ai trouvé assez sympas

En français :

  • CocoaCafé - Le forum français par excellencehttp://forum.cocoacafe.fr (Attention, beaucoup de développeurs sur ce forum sont TRES expérimentés et parfois leurs réponses sont tranchantes si vous n'avez pas recherché votre erreur, plusieurs fois étant plus jeune, j'ai eu envie d'arrêter le dev, tant ils étaient cinglants, mais ca remet les idées en place... "Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort :-)")
  • Le site des Cocoaheads, pour lesquels je donne plusieurs conférences par an : http://cocoaheads.fr (concernant la v2.0 de Lille je mettrais également les screencast de mes talks)

En anglais :

Les plus connus :

Les outils :

Des bibliothèques intéressantes :

  • AFNetworking : une lib au top, pour parser du JSON en asynchrone j'en ai déjà beaucoup parlé ici 
  • JASidePanels : Un menu à la facebook (pour ceux qui utilisent des storyboards oubliez, bien que ce doit faisable)
  • CorePlot : Pour créer et éditer des graphes (mais il faut être très, très bon, ceux qui n'ont jamais utilisés de Core Graphics, Core Animation vont souffrir)
  • UI7Kit : J'ai découvert ça aujourd'hui et c'est COOOOOOL !

Des logiciels intéressants :

  • Soon 

-
Edité par silverblack37 18 août 2015 à 10:37:29

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
iOS & OS X Developer -  Lover - Author & Speaker - Cocoaheads Lille Coordinator
22 juillet 2013 à 18:07:44

RoadMap

22/7 - Ajout de 2 librairies : AFNetworking et JASidePanels 

24/7 - Ajout de ManiacDev, CocoaPods et GitHub

-
Edité par saphyre 24 juillet 2013 à 15:36:48

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
iOS & OS X Developer -  Lover - Author & Speaker - Cocoaheads Lille Coordinator
30 juillet 2013 à 10:17:36

30/7 Ajout de Cocoapods et CorePlot
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
iOS & OS X Developer -  Lover - Author & Speaker - Cocoaheads Lille Coordinator
20 août 2013 à 2:39:26

20 jours sans post, dieu que c'est long, je vous ai manqué hein !

Allez, dans ma hotte ce jour  AppCoda, en anglais, tutoriels d'assez bonne qualité  CocoaDocs, créé par la team de CocoaPods, super car intégration a Dash Docset  Une nouvelle section logiciel, qui s'étoffera avec la sortie du tutoriel dans quelques semaines !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
iOS & OS X Developer -  Lover - Author & Speaker - Cocoaheads Lille Coordinator
21 août 2013 à 20:12:32

Post inutile du jour bonjour...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
iOS & OS X Developer -  Lover - Author & Speaker - Cocoaheads Lille Coordinator
4 septembre 2013 à 1:01:09

Pour commencer cette belle journée du 4 septembre, je vous offre UI7kit, qui imite le design iOS 7 sur iOS 5 et > ! Enjoy

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
iOS & OS X Developer -  Lover - Author & Speaker - Cocoaheads Lille Coordinator
4 septembre 2013 à 15:18:35

C'est vrai que c'est super seks !

Mais quelle est l'utilité à partir du moment où on fait sa propre interface ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 septembre 2013 à 16:27:24

Tu as beau coder ta propre interface, rien ne t'empêche d'utiliser les contrôles d'<UIKit/UIkit.h>

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
iOS & OS X Developer -  Lover - Author & Speaker - Cocoaheads Lille Coordinator
4 octobre 2013 à 10:37:44

On arrive au niveau de stabilité de Qt 4.8.x, avec quelques ajouts bien sympa même sur desktop (gestion Retina, version x64, nouvelles classes, etc...). iphone 6 avec abonnement en attendant prochain Galaxy ace 3

-
Edité par zimou13 5 octobre 2013 à 1:39:52

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mars 2014 à 17:55:27

Salut 

Quelqu'un peut me dire comment faire pour faire un Custom Segue, j'aimerai faire la même animation que Push mais de gauche à droite

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Bilel
26 mars 2014 à 10:10:55

C'est pas l'endroit pour poser une question. De plus tu up avant les 24h.

En clair tu ouvres un autre topic, ici on ne te répondras pas.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juillet 2014 à 17:08:01 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


10 novembre 2014 à 10:35:47 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


26 novembre 2014 à 8:54:03 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


30 novembre 2014 à 21:40:51

merci pour ces liens, il s m'ont beaucoup aidé!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 janvier 2015 à 20:39:41

Merci beaucoup, c'est intéressant

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 janvier 2015 à 20:47:07

Il y a un tutoriel sur les "optionals" en Swift qui est très bien fait, pour ceux qui ont déjà eu des soucis à comprendre les trucs même basiques tels que les optionals, un bon résumé n'est pas de refus ^^ (De même que pour le futur? cours en Swift d'openclassrooms)

tuto optionals sur appcoda

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2015 à 12:50:28

Bonjour,

je ne dois etre surement pas etre au bon endroit, mais je recherche un moyen de faire dans un app iphone un champ de recherche (engine)  qui vient taper sur une base de données, un peu comme google et que celui-ci me sorte une liste de resultat. savez vous ou dois je m'rienter?

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mars 2015 à 12:30:49

Bonjour tout le monde,

Merci pour tous.

-
Edité par tahainfocreator 14 mars 2015 à 12:37:06

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Travaillez pour réussir
21 mai 2015 à 23:45:02

Je mets a jour un peu ce topic en mettant des liens que j'utilise tous les jours :

Tutorial :

http://www.raywenderlich.com : doit être un peu le site de reference pour les tutorials, ca avait commence par un seul rédacteur (ray wenderlich) et plusieurs personnes se sont mis pour proposer des tutoriels toujours a jour. Par exemple quand iOS8 est sorti, ce sont les premiers a proposer des tutos swift et faire des trucs sympa avec. Si vous voulez faire un jeu multijoueur, faire des effects graphiques, la watchkit, ou un travail sur la 3d (certes basique), c'est la qu'il faut aller

Librairies :

https://www.cocoacontrols.com : vous trouverez tout et n'importe quoi que ce soit des libraries utiles, ou plus oriente UI.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si mon aide vous a été utile, merci de mettre le sujet en résolu et mettre mon post en avant. Cheers!
18 août 2015 à 10:37:57

Bonjour, 

J'ai édité ton lien github qui n'était pas bon.

Bonne journée.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si t'as pas d'amis, prends un curly, et si t'as pas de curly vas à Simply (Je sors >> [-] oui ceci est une porte)
28 décembre 2015 à 11:02:15

Bonjour

-
Edité par joel_wamek 28 décembre 2015 à 11:03:15

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Joel_Wamek
21 mars 2016 à 17:13:39 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


28 mars 2016 à 5:08:13

Génial! Merci d'avoir partagé!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Suppose in the end, life becomes an act of letting go, but what will always hurt the most is not taking a moment to say good bye, to say I love you.
11 mai 2018 à 12:05:16

Comment pouvons-nous l'utiliser avec mrecorder.com sur Android, et pouvons enseigner comment améliorer les compétences dans cette application?

-
Edité par AntonMazur 11 mai 2018 à 12:06:42

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2018 à 9:02:13 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


27 octobre 2018 à 9:15:03

Bonjour

je vais bientot débuter la formation développeur d'applications android. Pour préparer ma formation je cherche la liste des cours openclassroom auquelle elle correspond. Si vous l'avez ça serait chouette de me la donner!!

A+

Tacata

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter