Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOS] Vérifier la longeur d'un text Fields

Sujet résolu
Anonyme
    7 avril 2012 à 10:18:56

    Bonjour à tous !

    J'aimerais pouvoir tester la longeur d'un text Field.

    Voici le code :

    if ( masse.text.length == 0 && taille.text.length == 0 )
            imc.text = [NSString stringWithFormat:@"Veuillez renseigner votre masse et votre taille"];
        else if ( masse.text.length == 0 )
            imc.text = [NSString stringWithFormat:@"Veuillez renseigner votre masse"];
        else if ( taille.text.length == 0 )
            imc.text = [NSString stringWithFormat:@"Veuillez renseigner votre taille"];    
        else 
            if ( c < 16.5 )
                imc.text = [NSString stringWithFormat:@"Votre IMC est de %.1f\nInterprétation : dénutrition ou famine\nVous devriez gagner %.1f kilos",c,e];
            if ( c >= 16.5 && c < 18.5 )
    


    Le problème est que seule la condition en ligne 5 n'est pas fonctionnelle. En effet, quand je test l'application, si je n'écris rien dans les 2 champs, j'ai bien le message en ligne 2. Si je ne rempli que la taille, j'ai le message en ligne 4, MAIS si ne rempli que la masse, j'ai tout de suite l'exécution de la ligne 8 et de ce qui suis. Je ne comprend pas pourquoi la condition en ligne 5 ne fonctionne pas. Le text Fields s'appelle bien "taille".

    Je vous remercie d'avance pour votre aide !

    Edit' :

    j'ai réussi, dans le code, j'ai mis des accolades pour le else a la ligne 7 et ça fonctionne !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2012 à 19:35:55

      Oui, lors d'une condition, on a la possibilité de ne pas mettre d'accolade que lorsque le contenu d'une condition ne fait qu'une ligne.

      Voila pour un peu plus d'explications :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [iOS] Vérifier la longeur d'un text Fields

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown