Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iPhone] changer d'iphone et d'ordi

comment garder ses données ?

14 janvier 2012 à 14:32:42

Salut tout le monde !

Voilà, je suis en train de changer d'ordinateur ET d'iPhone (en même temps !). Mais j'aimerais garder le même profil : contacts et messages inchangés d'un iPhone à l'autre. Est-ce possible ? Quelles sont les manipulations et les précautions à prendre ? Je suppose que ça se fait en deux temps : passer d'un ordi à l'autre, puis d'un iPhone à l'autre (ou inversement ...). Pour info, je reste sur Windows.

Merci d'avance
A+,

Isaac
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2012 à 20:25:19

Je ne sais pas si ton sujet a vraiment sa place ici ...

Enfin moi ce que je pense c'est que tu devrais d'abord changer d'iPhone pour pouvoir récupérer toutes tes applications de l'ordi et ensuite connecter cet iPhone à l'autre ordi et cela transférera tes applications sur l'ordi. Enfin c'est ce que je crois.

Après je pense que tu peux aussi prendre le dossier iTunes pour le transférer d'un ordi à l'autre mais j'en suis pas sûr.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2012 à 20:55:51

Synchronise ton nouvel iPhone avec ton ancien ordi et puis synchronise ton nouvel iPhone avec ton nouvel ordi.

Voila qui est plutôt simple... ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2012 à 21:17:12

Aussi simple que ça ? Et quoi, les messages et l'historique et les applis et cie sont automatiquement transférés ? C'est bizarre, ça, comme si on pouvait pas avoir plusieurs iPhone sur un même ordinateur distinct. Et je ne me souviens pas avoir vu d'option qui permettent de contrôler à partir d'iTunes les messages ou l'historique. Enfin bon, je suis p-ê à côté de la plaque ...

A priori, c'est comme ça que je ferais, mais j'ai pas envie de faire l'expérience et ... de perdre toutes mes données ... J'aurais l'air malin !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2012 à 21:37:14

Au début tu dois choisir "configurer comme nouvel iPhone" ou "restaurer à partir de la sauvegarde : ...", je pense que c'est à peu près ça et tu utilises la sauvegarde de ton ancien iPhone forcément :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter