Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IPSSI / F2I ou Doranco ?

    4 juin 2016 à 18:59:41

    Pour une formation en Alternance d'administrateur systemes et reseaux, j'hesites entre ces 3 centres.

    Si vous avez des avis. Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2016 à 11:30:49

      Ni IPSSI, ni Doranco.
      J'ai été à Doranco pour une durée de 6 mois et c'est absolument n'importe quoi.

      Quand à l'IPSSI, tu n'es qu'un chiffre pour eux. Tout ce qu'ils attendent, c'est l'argent de ton entreprise. Les cours donnés sont d'une qualité médiocre (bons intervenants mais les modules durent uniquement 3 jours. Du coup ca va beaucoup trop vite), l'administration c'est la même chose. 

      Si tu souhaites obtenir plus de détails, n'hésite pas à me contacter via MP.

      -
      Edité par Meytha 9 juin 2016 à 18:06:00

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juin 2016 à 1:34:44

        salut,

        Meytha tu as fais TSSI chez doranco?

        Ayant 29 ans on me dit que l'alternance est compromis pour moi, du coup on m'oriente vers une formation conventionnée TSSI a doranco...

        peux tu détailler ton avis?

        merci d'avance

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juin 2016 à 16:06:52

          Du tout j'étais en développement d'application multimédia.

          J'ai entendu aussi très souvent le fameux couplet du "à 29 ans, c'est compromis". C'est difficile certes, mais pas impossible.

          Tu dis qu'on t'oriente vers une formation conventionnée, peux-tu me dire qui ? Le Pôle Emploi ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 septembre 2016 à 16:39:01

            Meytha a écrit:

            Du tout j'étais en développement d'application multimédia.

            J'ai entendu aussi très souvent le fameux couplet du "à 29 ans, c'est compromis". C'est difficile certes, mais pas impossible.

            Tu dis qu'on t'oriente vers une formation conventionnée, peux-tu me dire qui ? Le Pôle Emploi ?


            Bonjour, qu'est ce que tu as fais comme formation au final ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 septembre 2016 à 10:40:08

              J'en ai suivi deux. Une au sein de Doranco (pour un bac+2) en "Développement d'application multimédia" (webdesign quoi...). Grâce à ce bac+2 j'ai pu enchainer sur un bac+4 chez Ipssi (filière développement web, logiciel & mobile).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 septembre 2016 à 21:52:59

                Meytha a écrit:

                J'en ai suivi deux. Une au sein de Doranco (pour un bac+2) en "Développement d'application multimédia" (webdesign quoi...). Grâce à ce bac+2 j'ai pu enchainer sur un bac+4 chez Ipssi (filière développement web, logiciel & mobile).


                Et maintenant ? Tu as un job ? :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 septembre 2016 à 9:26:20

                  Désolée pour le retard de réponse -_-

                  Je suis actuellement en alternance à l'Ipssi. Donc techniquement.. Ouep j'ai un job !

                  Y'a plus qu'à espérer que j'aurai un CDI après la fin de ma formation :p

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 septembre 2016 à 14:54:04

                    Meytha a écrit:

                    Désolée pour le retard de réponse -_-

                    Je suis actuellement en alternance à l'Ipssi. Donc techniquement.. Ouep j'ai un job !

                    Y'a plus qu'à espérer que j'aurai un CDI après la fin de ma formation :p


                    Merci pour ta réponse. C'est toujours sympa de savoir ce que les gens deviennent ensuite.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 avril 2019 à 21:53:58

                      Bonjour,
                      Je suis actuellement une formation de « Développeur Java » au sein du centre de formation Doranco (Bagnolet) qui est conventionnée (par la région Île-de-France).
                      Pour résumer la situation, et ce, dès le début, la sélection était catastrophique. Ils ont recruté n'importe qui, pourvu qu'il y ait du monde afin de multiplier l'entrée d'argent. Je ne vais pas vous apprendre que la formation est un véritable business ! 
                      De ce fait, il y avait une différence de niveau flagrante entre les différents stagiaires ! La majorité n'avait rien à voir avec l'informatique et ne savait même pas ce qu'était un programme informatique. Comment voulez-vous qu'ils se mettent à apprendre le langage Java, sûrement le langage le plus compliqué, ainsi que ses frameworks en même pas trois mois ???!!!
                      Concernant les formateurs, hormis deux, ils étaient incompétents. Soit ils ne maîtrisaient pas le sujet du module qu'ils devaient nous enseigner. Soit c'était des étudiants, comme ce fut le cas du formateur que j'ai eu en Initiation Java. Soit ils ne couvraient pas le programme pour lequel on avait signé. Soit ils n'étaient pas des professionnels (sans expérience) du sujet pour lequel on devait être formé comme par exemple le formateur qu'on a eu en Jave EE qui venait de l'intelligence artificielle et qui nous a avoué n'avoir jamais pratiqué Java en entreprise. Que dira alors de Java Entreprise Edition ? Il a juste pris un cours sur le site internet openclassrooms qu'il nous a donné..
                      Concernant le programme, ayant constaté que celui présenté chaque début de module différait de celui qui nous a été présenté et pour lequel on a signé, on a été leur poser la question et il nous a été dit que celui-ci avait été réalisé par un stagiaire et que celui-ci n’était plus ici. Que voulez-vous répondre face à cela ? C'est un manque de sérieux inadmissible ou bien nous a pris pour des imbéciles !
                      On nous a fait signer une convention simplifiée avec des objectifs bien précis à atteindre mais au jour d’aujourd’hui, ils n’ont pas du tout été respectés et pas du tout été atteint ! Aucun des objectifs n'a été atteint et beaucoup n'ont même pas été abordé au cours de la formation comme le fait de rédiger un cahier des charges, participer à la mise en production des solutions étudiées, gérer des budgets de fonctionnement et d'investissement, etc.
                      Dès le départ, on s’est retrouvé handicapé vu la médiocrité du contenu offert. Et vu que chaque module demande d’avoir suivi et maîtrisé le précédent, il fallait s’attendre à un effet boule de neige.
                      Toutes les semaines, on avait un module différent et chaque semaine, on avait un nouveau formateur. Comment voulez-vous qu’on ait un suivi sérieux si chaque semaine, on change de formateur, que le nouveau formateur n'ait aucun retour du module précédent, et que le groupe ne soit pas le même chaque semaine ? Ainsi, outre le fait que notre groupe n'ait pas le même niveau dès le départ, on s'est retrouvé avec des stagiaires de formation qui avait déjà commencé quatre mois avant et là, la différence était encore plus accentuée !!
                      Pour illustrer certains modules, par exemple, en Java SE (la base de la base), lors de la troisième semaine, le formateur était un étudiant en alternance d'une école d'ingénieur en sécurité informatique. Il a pondu son cours en une heure. Pour un cours de Java initiation, on s’est retrouvé à devoir réaliser un TP orienté objet dès le lundi en fin de matinée, et cela, jusqu'à mercredi. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais c’est comme si je vous donnais un cours théorique de mécanique automobile sans vous laisser pratiquer, et qu'une heure après je vous demandais de changer le moteur d’un BMW X5. Quelle serait votre réaction ? Sûrement la même que celle que l'on a eu lors de ce module. 
                      Par la suite, il nous a fait faire du JDBC et de l’IHM qu’on ne devait pas voir lors de cette semaine mais plus tard dans la formation. Il nous a fait un condensé d'une heure à chaque fois représentant un module d’une semaine chacun. Lorsqu'on avait des questions, souvent, il nous demandait d'aller chercher sur internet prétextant qu'en entreprise on sera livré à nous même. On veut bien sauf que là on est en formation, pas dans un contexte d'entreprise...
                      Lors d'un autre module, le formateur a commencé à traiter le sujet de formation le vendredi à 15h00. Oui, oui, le vendredi à 15h00 !! Un autre module, le formateur s’est réveillé le jeudi.
                      Deux autres modules, les formateurs nous ont lâché en plein module !!!
                      C'était comme cela quasiment tout le long de la formation.
                      A chaque fois, on allait voir l’administration pour se plaindre mais vu leur niveau d’incompétence, c’était le même cauchemar qui se répétait chaque semaine. Leur recrutement des formateurs est catastrophique. Ils ne font aucune sélection, aucun test. N'importe qui peut être formateur chez eux. On m'a même proposé, si j'étais à l'aise à la fin de la formation, de devenir formateur ???!!!
                      Concernant un module, le formateur n'a rien donné comme cours vu qu'il a été recruté le vendredi précédent le module, et que celui-ci avait signé son contrat le lundi à la pause du matin. Comment voulez-vous qu'il ait le temps de préparer un cours pour toute une semaine et des exemples pratiques ?? 
                      Ce module-là doit être rattrapé et vous savez ce que l'on nous a proposé ? On nous a proposé 7h au lieu de 35h (1 heure chaque soir pendant 7 jours) de 17h00 à 18h00. Suite à mon refus (et d'autres), on nous propose un rattrapage du 29/07/2019 au 02/08/2019. La formation se termine le 22 mars 2019 et ils osent placer cela en plein milieu des vacances d’été !!! Donc, ils ne cherchent pas de solution car ils ont tout simplement proposé la date de la prochaine session. La preuve qu'ils ne cherchent pas de solution, un autre module doit être rattrapé et ils nous ont proposé (à certains) une date au mois de septembre qui n'est que la date de la prochaine session !!! Je trouve cela inadmissible !!!
                      Ceci m’amène à vous parler de l’administration qui est catastrophique comme vous avez pu le constater ci-dessus. A l’image de leur formation me diriez-vous ? J'en conviens.
                      On a été discuté avec la direction et une responsable nous a clairement dit que si l’on n’était pas satisfait, qu’il y avait d’autres centres de formation et que l’on pouvait quitter la formation. Est-ce que cela se dit ? Est-ce une réponse à tenir pour quelqu'un de responsable ? A chaque fois qu'on allait les voir pour des problèmes, on nous sortait de fausses excuses. Et c'était ainsi tout au long de la formation. Au bout d'un moment, je lui ai demandé de mettre par écrit ses propos afin de quitter la formation mais vous pensez bien qu'elle ne le ferait pas tellement ils sont avides d'argent !
                      Sur le papier, leur formation était très intéressante, mais au final, on nous a vendu du rêve !!
                      Ainsi, nous sommes tous déçus de cette formation. On s'est moqué de nous ! Et ceci est un manque de respect. Certains ont des familles et on nous a fait perdre notre temps en nous vendant du rêve et nous faisant croire qu'une solution allait être trouvée à chaque fois. On nous a mené en bateau...
                      Il est inadmissible que ce centre puissent continuer à recevoir des financements d'organismes public.
                      Je m'excuse pour la longueur de cet avis.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 janvier 2020 à 0:24:59

                        Salut

                        je dois passer un test le mercredi 22janvier avec Doranco.

                        j’aurais voulu savoir à quoi il aura l’air?!

                        merci

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 janvier 2020 à 8:54:29

                          Réponse au pseudo "Kabile de Paris"  :

                          Un formateur qui se désiste un vendredi pour un cours le lundi ? Cela peut malheureusement arriver. Nous le regrettons.  C’est imprévisible, mais vous ne pouvez pas douter que toute l’équipe pédagogique et la direction se soient mobilisées pour trouver un remplaçant et que cette situation exceptionnelle ait été clairement expliquée et solutionnée.

                          Tous les candidats qui entrent en formation "Développeur JAVA" ou n'importe quelle autre formation chez Doranco doivent obligatoirement passer un test (QCM de 30 minutes). A cela, s’ajoute un entretien individuel de motivation afin de vérifier que le candidat est motivé et que la formation qu'on lui propose soit la meilleure formation adaptée à son parcours. Aucun stagiaire ne peut suivre une formation chez Doranco sans avoir effectué ce test et remplir les pré-requis nécessaire pour suivre une formation.

                          S'il reste des places dans une session de formation, ou si un candidat abandonne la formation, ces heures de formation ne sont pas perdues mais récupérées pour construire des parcours courts et personnalisés professionnalisants (DSD). Nous ne cherchons donc pas à remplir « à tout prix » nos sessions. 

                          Vous n’évoquez pas notre plateforme e-learning et encore moins l’accès à tous les ouvrages numériques des éditions ENI que nous mettons à disposition de nos stagiaires et cela, de manière illimitée ? De ces services que nous proposons à nos stagiaires en complément des cours, J’en déduis que vous n’avez rien trouvé à redire.

                          Pour mesurer la satisfaction d’un stagiaire, un questionnaire est récupéré chaque semaine sur la qualité du cours donné. Des entretiens individuels sont régulièrement proposés. Pour les futurs candidats, nous organisons régulièrement des réunions d’information et nous encourageons les futurs candidats à discuter avec nos stagiaires actuels.

                          Si un stagiaire souhaite quitter la formation, il suffit de le faire savoir par écrit auprès du coordinateur pédagogique. Si la formation ne lui convient pas, il est libre d'en chercher une autre, dans un autre établissement. En effet, nous n'obligeons aucun stagiaire à acquérir de nouvelles compétences contre son gré. 

                          Nous  tenons compte des remarques constructives et bienveillantes pour nous améliorer chaque jour davantage, et cela, depuis 28 ans ! Seuls comptent la satisfaction de nos stagiaires, leur montée en compétences et leur retour à l’emploi.  Et de cela, aujourd’hui, nous n’avons pas à en rougir.

                          Cordialement

                          François Duarté
                          Responsable pédagogique

                          -
                          Edité par FrancoisDuarte 23 janvier 2020 à 9:34:30

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 septembre 2022 à 17:02:53

                            Bonjour,

                            Je souhaite commencer en octobre une formation de développeur web conventionnée par pôle emploi.

                            J'ai appelé, Doranco, Studi et o'clock et c est difficile de choisir quelle école.

                            Pouvez vous me conseillez svp sur quelle formation devrais je faire pour espérer devenir un dev. Web avec une opportunité d'embauche après ? Avoir des chances de se faire embaucher par des entreprises. 

                            Svp, ça m'aiderait beaucoup, je ne m y connais pas trop dans ce domaine.

                            Dorlane 

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 novembre 2022 à 22:48:51


                              @ dorlanezamudio a écrit:

                              Bonjour,

                              Je souhaite commencer en octobre une formation de développeur web conventionnée par pôle emploi.

                              J'ai appelé, Doranco, Studi et o'clock et c est difficile de choisir quelle école.

                              Pouvez vous me conseillez svp sur quelle formation devrais je faire pour espérer devenir un dev. Web avec une opportunité d'embauche après ? Avoir des chances de se faire embaucher par des entreprises. 

                              Svp, ça m'aiderait beaucoup, je ne m y connais pas trop dans ce domaine.

                              Dorlane 


                              Je n'ai entendu que du bien de O'clock... J'ai une amie chez studi mais c'est pas hyper bien noté, pareil pour doranco.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              IPSSI / F2I ou Doranco ?

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown