Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

iptables

Sujet résolu
    22 novembre 2015 à 18:56:07

    Bonjour à tous!

    Je suis un peu novice dans linux mais j'essais d'apprendre progressivement et tranquillement :p

    Alors pour comprendre un peu mieux toutes ces histoires de firewall, j'ai commencé à lire quelques tuto (dont celui dispo pour les zéro!). Mais du coup je ne peux plus utiliser mon serveur comme jele voudrais...

    J'ai un serveur à l'adresse 192.168.1.1 sur lequel j'ai une applciation qui écoute le port 56870 en mode TCP. dès qu'un client se connecte l'applciaiton envoit "hello" et ferme. Avant de faire quoique ce soit, mon application serveur marche bien. Je voudrais maintenant empecher toute interaction sur le réseau sauf sur ce prot 56870. Sur le serveur, je tape les commandes suivantes

    sudo iptables -F
    sudo iptables -X
    
    sudo iptables -P INPUT DROP

    avec un autre ordi jessais de lancer la commande

    ping 192.168.1.1

    aucune réponse, tout va bien. Je continue en lançant

    iptables -A INPUT -p tcp -i p8p1 --dport 56870 -j ACCEPT

     Si j'ai bien compris cette commande ouvre une autorisation du port 56870. Sauf qu'après avoir lancé mon application serveur, j'ai beau relancer l'application client, impossible de se connecter... J'ai essayé

    telnet 192.168.1.1 56870

    mais cela reste à l'étape de tentative de connection.

    Des idées, des tutoriels un peu plus complets sous la main mais abordable sans trop de travail ? Merci pour votre lecture




    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 novembre 2015 à 19:35:49

      Bon je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé... J'ai redémarré le serveur j'ai refais les même manipulations et cela fonctionne...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      iptables

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown