Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IRremote

Je n'arrive pas à éteindre ma télévision avec la librairie IRremote

Sujet résolu
    10 septembre 2017 à 13:19:11

    Bonjour à tous,

    j'essaie depuis 2 heures d'éteindre ma télévision avec la bibliothèque IRremote. J'ai pourtant bien branché ma diode infrarouge en série avec une résistance de 220 ohms sur la pin 3 de mon Arduino UNO.

    J'ai, à l'aide du programme  IRrecvDump inclue dans la bibliothèque, récupéré les information du bouton on/off de ma télécommande habituelle, les voici:

    -protocole utilisé:SONY

    -code hexadécimal à envoyer:A90

    -nombre de bits du signal à envoyer:12

    Et voici le code utilisé:

    #include<IRremote.h>
    IRsend emissionIR;
    unsigned long code=0xa90
    void setup() {
      Serial.begin(9600);
    }
    
    void loop() {
      emissionIR.sendSony(code,12);
      Serial.println("code envoye");
      delay(5000);
    }

    Je vous remercie d'avance de toute les réponses que vous pourrez m'apporter:).

    -
    Edité par Baude 11 septembre 2017 à 15:49:35

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 septembre 2017 à 15:51:12

      Ou dite moi si vous ne trouvez pas d'erreurs dans mon code.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 septembre 2017 à 17:16:27

        La méthode de transmission n'étant pas très fiable, en général, le code doit être répété plusieurs fois pour être pris en compte par l'appareil (c'est pareil pour les télécommandes et stations météo RF 433Mhz).

        Pour le protocole SONY, c'est apparemment un minimum de 3 fois séparées par 45ms:

        void loop() {
          for(int i=0; i < 3; ++i) {
              emissionIR.sendSony(code,12);
              delay(45);
          }
          Serial.println("code envoye");
          delay(5000);
        }

        Tu peux aussi essayer d'augmenter le nombre de répétitions et/ou diminuer un peu le délai pour tenir compte du temps de traitement de l'arduino, si ça ne fonctionne pas, ou pas à chaque fois.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 septembre 2017 à 18:46:24

          Merci pour ta réponse mais je viens d'essayer et ça ne marche toujours pas.

          -
          Edité par Baude 11 septembre 2017 à 19:46:32

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 septembre 2017 à 2:25:44

            Tu peux vérifier si la diode infrarouge s'allume/clignote en la filmant avec une caméra (ex: appareil photo numérique ou téléphone portable) pour être sûr qu'elle n'est pas câblée à l'envers.

            Il est également possible que ta diode soit très directionnelle, et donc qu'il faille la pointer directement vers le capteur IR de la télévision (qui peut ne pas être facile à localiser sur certaines télévisions).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 septembre 2017 à 17:06:51

              Ok, merci pour ta réponse, je vais essayer.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 octobre 2017 à 13:17:58

                J'ai essayé avec une autre led ir (pas noir cette fois-ci) que j'ai trouvé dans une vieille télécommande et ça a marché. Ce sujet est donc résolue.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                IRremote

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown