Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Irrlicht] Afficher les positions de la camera

Sujet résolu
    16 juin 2007 à 15:43:08

    Salut,
    Je voudrais afficher les positions de la camera dans irrlicht.

    Savez vous comment faire?

    Merci d'avance.

    Gp2mv3
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2007 à 15:56:22

      Salut.

      Tu as plusieurs possibilités, tout dépend de la manière dont tu veux afficher les coordonnées.

      Bon déjà il faut les récupérer, ça c'est toujours pareil :
      posCam = camera->getPosition();

      Où posCam est une instance de irr::core::vector3df, et camera le noeud pour ta caméra.

      J'ai justement sous la main un code pour afficher les coordonnées dans la barre de titre de l'application (ça doit avoir un nom...).
      Il est tiré du prochain chapitre de ce tuto : Petit guide d'Irrlicht (J'ai du être commercial dans une autre vie ^^ )

      //Pour afficher la position de la caméra dans le titre de la fenêtre
      posCam = camera->getPosition();
      core::stringw titre = L"X = ";
      titre += posCam.X;
      titre += " Y = ";
      titre += posCam.Y;
      titre += " Z = ";
      titre += posCam.Z;
      device->setWindowCaption(titre.c_str ());

      A placer dans la boucle de rendu. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juin 2007 à 18:50:51

        Ok merci pour ton aide.
        C'est éxactement sa que je voulais.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Irrlicht] Afficher les positions de la camera

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown