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[irrlicht] opengl

encore moi !!!

Sujet résolu
    15 septembre 2007 à 2:01:38

    bonjours,
    je voudrais savoir si il étê possible d'utiliser les fonctions d`opengl pour créer des murs sous irrlicht? sinon ya-t-il un équivalant irrlicht?
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      15 septembre 2007 à 7:05:41

      Ben oui tu peux utiliser des fonctions opengl et oui il doit y avoir un equivalent...
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        15 septembre 2007 à 10:27:40

        Hum... Qu'appelles tu "fonction OpenGL" ?
        Parce que généralement c'est très mauvais de court-circuité Irrlicht là dessus.

        Le moteur propose une surcouche complète de OpenGL donc tu peux passer par Irrlicht quoi que tu veuille faire.
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          15 septembre 2007 à 12:40:17

          Ba... par exemple ça
          1. void maisonde()
          2. {
          3.     GLUquadric* params;
          4.     params = gluNewQuadric();
          5.     gluQuadricTexture(params,GL_TRUE);
          6.      //LE MUR
          7.     glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture[5]);
          8.     glBegin(GL_QUADS);
          9.     glTexCoord2i(0,0);
          10.     glVertex3i(-10,10,0);
          11.     glTexCoord2i(1,0);
          12.     glVertex3i(10,10,0);
          13.     glTexCoord2i(1,1);
          14.     glVertex3i(10,10,10);
          15.     glTexCoord2i(0,1);
          16.     glVertex3i(-10,10,10);
          17.     glEnd();
          18.     gluDeleteQuadric(params);
          19. }
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            15 septembre 2007 à 13:10:18

            Pour les quadrics je suis pas au point sur OpenGL donc je ne saurais pas dire.
            Mais pour le mur, un plan tout con devrait suffire : http://irrlicht.sourceforge.net/docu/classirr_1_1core_1_1plane3d.html

            Sinon tu peux faire un cube, il existe un sceneNode tout fait.
            Tu peux aussi faire un sceneNode personnalisé en dérivant ISceneNode où tu choisi tes propres sommets avec un vertex buffer / index buffer.

            Et au pire tu peux charger un mesh.

            J'ai remarqué cette tendance à ne pas apprécier que le mode de déclaration direct des sommets ne soit pas présent sous Irrlicht, mais il faut bien se rendre compte que de toute façon si on cherche un minimum de performances, ce mode est à bannir.
            C'est donc logique qu'on ne le retrouve pas ici.
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              15 septembre 2007 à 13:36:27

              Eeuuuuuuuuuu ... :euh: ouai Ba je crois que pour l'instant je vais en rester à mes bon vieux modèle 3d
              Merci de vos reponse
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              [irrlicht] opengl

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