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[Isométrique] Jeu Dofus like en 2D/3D isométrique

    11 mai 2018 à 2:16:19

    Bonjour à tous,

    J'aimerai me lancer dans le développement sur plusieurs années d'un jeu RPG en ligne en 2D/3D isométrique, avec un système de tour par tour avec un résultat similaire au jeu Dofus.
    Mais malgré mes quelques recherches, je ne trouve quasi aucune documentation sur le sujet, je ne pense pas etre le premier à vouloir faire ça mais aucun tuto ne montre les bases etc... et je ne sais donc pas par ou commencer ^^

    Si vous avez des pistes, liens pour m'aider je vous serrez reconnaissant !

    Merci !

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    Anonyme
      11 mai 2018 à 16:31:52

      Alors quand je vois ça je pense "encore un qui veut faire un jeu parce qu'il aime les jeux vidéos mais qui n'a aucune base et qui va s'y mettre 30 min par semaine et s'étonner de ne pas y arriver".

      Quelques conseils:

       - site donnant de bons conseils (dédicace à Jupiter41) : http://conquerirlemonde.com/blog/

       - commence par des jeux simples: si tu n'arrives pas à faire un jeu simple, comment peux-tu faire un jeu compliqué?

       - apprends à coder

       - appuies-toi plus sur la doc que sur les tutos parcce qu'il n'y a pas de tuto "comment faire le jeu de mes rêves de A à Z

      -
      Edité par Anonyme 11 mai 2018 à 16:34:49

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        11 mai 2018 à 17:14:24

        Merci de ton message, néanmoins je ne suis pas ce genre de personne que tu penses ! ;)
        J'ai déjà de l'expérience dans le 3D sur UE4, et en infographie de texture
        Sauf que je pense qu'il y a mieu qu'UE4 pour faire un jeu isométrique, voilà pourquoi je pose ma question, et non pas par flemme de coder, mais surtout pour me simplifier la tâche !

        Merci :)
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        Anonyme
          11 mai 2018 à 17:42:44

          Est-ce que tu cherches quelque chose comme Battle for Wesnoth?

          J'avais installé des mods qui rendaient ce jeu plus RPG et c'était bien cool.

          Ce jeu est fait en SDL (et c'est open source) il me semble. Bon il y a probablement plus simple mais ça reste efficace.

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            11 mai 2018 à 17:54:50

            C'est l'idée oui, mais avec un système de map statique de la taille d'un écran, c'est plus apaisant je trouve.
            Je pense partir sur du C++ ou du Lua (j'ai vu que c'était simple pour du 2D).
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