Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT Annecy

Institut Universitaire de Technologie d'Annecy

17 août 2016 à 11:35:51

Visiblement pas :') Mais si quelqu'un a des questions je peux y répondre !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 août 2016 à 13:51:52

Pas spécialement de question, or mis le programme de math vu que je viens de bac pro .. :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.» -Yoda
18 août 2016 à 19:37:31

pirkoa a écrit:

Tu trouveras des détails sur le programme ici : https://www.iut-acy.univ-smb.fr/departement_info/programme_du_dut_info/ :)


Oui, ça j'avais vu, mais je voulais savoir les chapitres vu en cours :p
Merci quand même :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.» -Yoda
19 août 2016 à 9:51:27

Hello !

En maths, en première année on commence par des trucs tout bêtes type logique (algèbre de Boole) et , si je me souviens bien, du travail sur les polynomes (genre "diviser X^3 + 3X^2 + 2X par 3X + 2") et ensuite on voit les matrices (tranquillou) et la théorie des graphes (FUYEEEZ !!!) et je crois que c'est tout mais j'ai peut-être zappé un truc ou deux ;)

On utilise aussi de magnifiques logiciels très très intéressants, pour écrire en LaTex ou alors SciLab et on fait un petit peu de Visual Basic

J'espère avoir répondu à ton interrogation ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 août 2016 à 11:11:41

NoKing a écrit:

Hello !

En maths, en première année on commence par des trucs tout bêtes type logique (algèbre de Boole) et , si je me souviens bien, du travail sur les polynomes (genre "diviser X^3 + 3X^2 + 2X par 3X + 2") et ensuite on voit les matrices (tranquillou) et la théorie des graphes (FUYEEEZ !!!) et je crois que c'est tout mais j'ai peut-être zappé un truc ou deux ;)

On utilise aussi de magnifiques logiciels très très intéressants, pour écrire en LaTex ou alors SciLab et on fait un petit peu de Visual Basic

J'espère avoir répondu à ton interrogation ^^


Yep, merci pour ta réponse :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.» -Yoda
19 août 2016 à 11:43:05

Ya pas de quoi, je suis là pour ça ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2016 à 0:43:19

Hello ! A tout hasard , il y a-t-il de futur RT 1 ici ? :) 

(Et aussi des gens de l'IUT qui cherche à compléter une coloc pour la rentrée ? :) )

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 août 2016 à 17:40:15

Kalex300 a écrit:

En parlant de Dut info, il y a des personnes qui vont faire leur première année ici ? :D


Ouii 😜
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2016 à 18:47:55

Claiire1 a écrit:

Kalex300 a écrit:

En parlant de Dut info, il y a des personnes qui vont faire leur première année ici ? :D


Ouii 😜


Ah fort bien :D

Tu viens de quel filière :zorro:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.» -Yoda
Anonyme
25 août 2016 à 18:55:03

Kalex300 a écrit:

Claiire1 a écrit:

Kalex300 a écrit:

En parlant de Dut info, il y a des personnes qui vont faire leur première année ici ? :D


Ouii 😜


Ah fort bien :D

Tu viens de quel filière :zorro:

Stmg et toi  ? 😊

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2016 à 18:58:16

Claiire1 a écrit:

Kalex300 a écrit:

Claiire1 a écrit:

Kalex300 a écrit:

En parlant de Dut info, il y a des personnes qui vont faire leur première année ici ? :D


Ouii 😜


Ah fort bien :D

Tu viens de quel filière :zorro:

Stmg et toi  ? 😊

BAC PRO :lol::lol: 

-
Edité par AlexisAG 25 août 2016 à 19:02:14

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.» -Yoda
Anonyme
25 août 2016 à 19:04:29

Kalex300 a écrit:

Claiire1 a écrit:

Kalex300 a écrit:

Claiire1 a écrit:

Kalex300 a écrit:

En parlant de Dut info, il y a des personnes qui vont faire leur première année ici ? :D

<noscript>&amp;lt;img title=":D" src="../../bundles/tinymce/vendor/tiny_mce/plugins/emotions/img/heureux.png" alt=":D"/&amp;gt;</noscript>


Ouii 😜


Ah fort bien :D

<noscript>&amp;lt;img title=":D" src="../../bundles/tinymce/vendor/tiny_mce/plugins/emotions/img/heureux.png" alt=":D"/&amp;gt;</noscript>

Tu viens de quel filière :zorro:

<noscript>&amp;lt;img title=":zorro:" src="../../bundles/tinymce/vendor/tiny_mce/plugins/emotions/img/zorro.png" alt=":zorro:"/&amp;gt;</noscript>

Stmg et toi  ? 😊

BAC PRO :lol:<noscript>&amp;lt;img title=":lol:" src="../../bundles/tinymce/vendor/tiny_mce/plugins/emotions/img/rire.gif" alt=":lol:"/&amp;gt;</noscript>:lol:<noscript>&amp;lt;img title=":lol:" src="../../bundles/tinymce/vendor/tiny_mce/plugins/emotions/img/rire.gif" alt=":lol:"/&amp;gt;</noscript> 

-
Edité par Kalex300 il y a moins de 30s

Cool ☺
Et tu viens d'où du coup  ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2016 à 19:37:01

J'habite près de Lyon, mais je me suis trouvé un petit studio à Seynod ;)

Et toi ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.» -Yoda
Anonyme
25 août 2016 à 19:47:27

Je viens de Grenoble 😊J'me suis trouvé un logement aussi a moins de 10 minutes de l'IUT donc c'est cool .

Tu connais du monde à Annecy  ? 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2016 à 20:02:50

Bon courage à tous ceux qui vont commencer leur DUT INFO à Annecy, amusez-vous bien, vous allez voir c'est rigolo ;)

Si vous avez déjà fait votre inscription administrative (passage sur les chaines a l'IUT), pensez à récupérer vos identifiants pour l'intranet ici : https://dsi.univ-savoie.fr/profil/etu/index.php

N'hésitez pas si vous avez des questions

Bien à vous,

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2016 à 20:46:57

Claiire1 a écrit:

Je viens de Grenoble 😊J'me suis trouvé un logement aussi a moins de 10 minutes de l'IUT donc c'est cool .

Tu connais du monde à Annecy  ? 


Bah à la base mon appart' était à 10minutes de l'IUT en moto, mais vu que j'ai cartonné avec une vago, c'est compromis la moto :p

Et non je connais personne :) Et toi ?

pirkoa, déjà fait pour ma part, merci :)

-
Edité par AlexisAG 25 août 2016 à 20:49:20

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.» -Yoda
Anonyme
25 août 2016 à 21:12:49

Non plus à par quelque étudients que j'ai rencontrée au portes ouverte mais vraiment vite fait quoi ... Puis j'ai croisée quelque profs aussi ils ont l'air sympas 😁

-
Edité par Anonyme 25 août 2016 à 21:14:58

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2016 à 21:16:24

Oui les profs ont l'air sympas :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.» -Yoda
26 août 2016 à 15:07:02

Mes futurs bizuuuuts !!! Euh enfin je veux dire, de futurs Info 1 ! Les profs sont pas seulement sympas, ils sont... Extraordinaires <3 Non vraiment vous allez passer une bonne année avec nous !

Si vous voulez rencontrer un Info en chair et en os il fallait faire plus attention pendant les inscriptions à l'IUT on était là ;) Et moi je suis encore là, pour ceux qui s'inscrivent Lundi !

@Kalex300 je viens de Lyon moi aussi :3

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 août 2016 à 15:28:55

Cool 😁 Hâte de vous rencontrer en tout cas 😉
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2016 à 16:36:53

Dans Lyon en même ?

Je suis passer à l'IUT mercredi je ne sais pas si c'est toi que j'ai eu, je suis facile à repérer je suis le seul mec avec un plâtre :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.» -Yoda
26 août 2016 à 20:36:04

Si tu as vu un jeune homme bouclé en train de se plaindre qu'il travaillait trop, alors oui, tu l'as vu ;)

Malheureusement j'étais présent en juillet moi, je vogue désormais vers d'autre horizons.. :(

Les profs sont magnifiquement magnifiques et extraordinairement extraordinaires. Enfin certains, vous vous en apercevrez vite :p

GL HF les bizuts comme on dit, profitez de vos dernières heures de... virginité ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 août 2016 à 9:49:41

Lyon 4 ouaip ^^

Mais ouiii tu es passé retirer ta carte dans mon bureau la semaine dernière!

Alors sachez que non je ne me plaignais pas de trop travailler, je me plaignais de BEAUCOUP trop travailler ! :o

Et on vous guidera dans l'appréciation des profs, afin de savoir qui utilise LanSchool par exemple :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2016 à 11:01:31

Il y a vraiment des profs qui utilisent ça ? :lol:

D'ailleurs pas moyen d'emmener son propre ordi' portable ? o_O 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.» -Yoda
28 août 2016 à 11:59:48

Oui, tout est bon pour vérifier que tu travailles ^^ Enfin ils te feront le topo à la rentrée t'en fais pas !

L'ordinateur portable est proscrit en amphi et pas vraiment autorisé en TD/TP, de toute façon les PC sont largement suffisants à l'IUT, une bonne clé USB pourra te servir par contre si tu veux finir ou refaire des exos chez toi ! Et pas mal de logiciels sont téléchargeables gratuitement grâce à ton statut étudiant (la suite Microsoft Office, Visual Studio, etc) ! Pour ma part j'ai pas de PC (snif) mais ça ne m'empêche pas de réussir à tout faire ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2016 à 17:39:15

Au fait pour rattraper des cours faut se demmerder entre élèves ou les cours sont en ligne ?

Vu que je vais rater une journée la deuxième semaine pour enlever se p***** de plâtre.. :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.» -Yoda
28 août 2016 à 18:38:55

Kalex300 a écrit:

Au fait pour rattraper des cours faut se demmerder entre élèves ou les cours sont en ligne ?

Vu que je vais rater une journée la deuxième semaine pour enlever se p***** de plâtre.. :p

Tout dépend, si le cours se résume à un diapo imprimé, tu peux soit demander a un ami, ou alors aller voir directement le prof, après pour les TD, en règle générale ils sont dispos sur le réseau si tu veux les faire.

Le mieux est tout de même de voir avec tes amis, ils sauront mieux te dire car tout dépend du cours que tu as eu (et s'il y a eu cours)

Tâche par contre de bien justifier ton absence tôt, ce serait dommage de partir sur de mauvaises bases :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter