Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT d'annecy

    11 mars 2019 à 21:33:48

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale S et je souhaiterai vivement intégrer l'IUT d'annecy, cependant je me demandais si j'allais être pris, sur beaucoup de sites je lis que les iut sont très sélectifs, sur parcoursup celui d'annecy a été demandé 1235 fois l'année dernière et proposait 108 places. Avez-vous une idée (meme approximative) des résultats scolaires attendus pour être accepté ? D'autant plus que je fais ISN et j'ai déjà des expériences de codage personnel, j'imagine que c'est un bon point important  de souligner.

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    "Je n'ai pas échoué. J'ai juste trouvé 10 000 moyens qui ne fonctionnent pas."                                  - Thomas Edison

      11 mars 2019 à 22:40:48

      Bonjour

      Lenny G. a écrit:

      sur parcoursup celui d'annecy a été demandé 1235 fois l'année dernière et proposait 108 places.

      Ces chiffres ne sont pas très significatifs; tout le monde fait une dizaine de vœux sur Parcoursup donc il y a 10 fois plus de demandes que de candidats...

       D'autant plus que je fais ISN

      C'est effectivement un bon point si vous avez de bons résultats dans cette spécialité.

      On ne peut pas vous dire si vous serez pris.

      Candidatez dans différents IUT et pas juste dans l'IUT près de chez vous.

      Prévoyez un plan B (par exemple une licence maths/physique/info).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2019 à 18:44:11

        Givrali a écrit:

        Bonjour

        Lenny G. a écrit:

        sur parcoursup celui d'annecy a été demandé 1235 fois l'année dernière et proposait 108 places.

        Ces chiffres ne sont pas très significatifs; tout le monde fait une dizaine de vœux sur Parcoursup donc il y a 10 fois plus de demandes que de candidats...

         D'autant plus que je fais ISN