Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT Valence

Institut Universitaire de Technologie de Valence

    4 janvier 2008 à 0:24:47

    bonjour!

    voila je suis actuellement en terminale stg option gsi(gestion des systemes d'information)et je me demander si il etait possible pour moi d'integrer le DUT informatique a valence?
    (Je tourne a peut pres a 13/20 mes meilleurs matieres etant la philosophie,les maths).

    je voulais aussi savoir si cette filière etait beaucoup portée sur la programmation et si des matieres comme l'économie, le management étaient présente?

    voila! :D
    j'espere avoir un réponse a ces questions!
    car j'hesite encore bcps a choisir cette filiere..
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 janvier 2008 à 23:40:57

      Bonjour,

      Pour le DUT Info, je sais qu'il y a un/des STG, mais très peu.
      J'avais un Bac ES, et je suis quand même rentré, donc tu as des chances (bosse ta lettre de motivation).

      Sur la programmation, à l'heure actuelle on fait de l'ADA (pas top), mais on devrait avoir du C au 2nd semestre.
      Il y a de l'économie (1h30/semaine) et de la gestion (1h de CM + 1h30 de TD et 2h de TP).

      Sinon, l'architecture des ordinateurs occupe une place importante.
      Voila, tu as aussi la fillière Réseau et Télécom, à toi de voir ce que tu préfères:)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2008 à 12:31:02

        Coucou

        d'après ce qu'on dit, là où ça bloquerait ça serait en math lol enfin bon :p

        perso je suis aussi en term STG GSI avec d'assez bonnes moyennes (14,06 moyenne Générale) dont 18 math, ect :p

        fin' bon STG au pouvoir :pirate:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 janvier 2008 à 20:48:52

          ok! merci ben je ferait bien attention pour ma lettre de motiv alors!!