Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT Valence

Institut Universitaire de Technologie de Valence

    4 janvier 2008 à 0:24:47

    bonjour!

    voila je suis actuellement en terminale stg option gsi(gestion des systemes d'information)et je me demander si il etait possible pour moi d'integrer le DUT informatique a valence?
    (Je tourne a peut pres a 13/20 mes meilleurs matieres etant la philosophie,les maths).

    je voulais aussi savoir si cette filière etait beaucoup portée sur la programmation et si des matieres comme l'économie, le management étaient présente?

    voila! :D
    j'espere avoir un réponse a ces questions!
    car j'hesite encore bcps a choisir cette filiere..
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 janvier 2008 à 23:40:57

      Bonjour,

      Pour le DUT Info, je sais qu'il y a un/des STG, mais très peu.
      J'avais un Bac ES, et je suis quand même rentré, donc tu as des chances (bosse ta lettre de motivation).

      Sur la programmation, à l'heure actuelle on fait de l'ADA (pas top), mais on devrait avoir du C au 2nd semestre.
      Il y a de l'économie (1h30/semaine) et de la gestion (1h de CM + 1h30 de TD et 2h de TP).

      Sinon, l'architecture des ordinateurs occupe une place importante.
      Voila, tu as aussi la fillière Réseau et Télécom, à toi de voir ce que tu préfères:)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2008 à 12:31:02

        Coucou

        d'après ce qu'on dit, là où ça bloquerait ça serait en math lol enfin bon :p

        perso je suis aussi en term STG GSI avec d'assez bonnes moyennes (14,06 moyenne Générale) dont 18 math, ect :p

        fin' bon STG au pouvoir :pirate:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 janvier 2008 à 20:48:52

          ok! merci ben je ferait bien attention pour ma lettre de motiv alors!!

          je voulais aussi savoir (par curiosité) si s'etait une filiere aussi masculine qu'on le dit !
          s'est pas tres important ms sa m'interesse!(etant une fille!)

          en tout cas mersi pour les infos que tu m'a fourni!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 janvier 2008 à 13:32:38

            C'est en effet une fillière très masculine.
            Sur 80 (effectifs en début d'année), 4 étaient des filles.

            Et encore c'était mieux que la promo précédente !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 janvier 2008 à 15:03:06

              alala je me demande bien qu'es qui leurs fait peur!
              c'est dommage....
              decidemment l'informatique traine une bien mauvaise image aux yeux des filles!
              en tout cas merci pour tes infos!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 janvier 2008 à 7:32:25

                à Reims, cette année , 160 personnes 6 filles....

                Pourtant il existe de bonnes codeuses faut juste leur faire connaître l'existence de ce coté de l'informatique.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 janvier 2008 à 12:28:19

                  moi je pens que le probleme vient de plus loin ,dans le choix de l'orientation des la 3eme!que ce soit les profs ou la conseillere d'orientation,l'info n'est jamais abordé pour l'orientation des filles.si tu ne fait pas toi meme tes recherches,comme je l'ai fait,tu ne sait rien sur l'informatique!
                  qui s'est paeut etre qu'avec le temps les moeurs vont changer,si sa se trouve ds 20 ans yaura autant de files que de mec!!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 janvier 2008 à 10:21:13

                    Oui, c'est sûr que tout ce qui touche à l'informatique est très mal vu par les gens (sale petit gamin tout le temps devant son pc).
                    Pour ma part en réseau et télécom, le nombre de filles est tout de même en augmentation, mais pas vraiment plus qu'en info.
                    Bref, de nos jours il faut mieux passer son temps dans un bar à se souler, c'est plus dans les moeurs que d'être sur un ordinateur ^^
                    Mis à part ça, je pense que de toute façon, les formations que tu suivras dans l'informatique seront de toute façon des choses nouvelles, il n'y aura donc pas trop de problèmes, tout le monde est (presque) au même niveau de connaissances (approchant le néant).
                    Si c'est ce que tu aimes faire, moi je te conseille de foncer, tu apprendras, et d'autant plus si tu est intérésée
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 mars 2008 à 21:56:15

                      bonjour,
                      je suis actuellement en Term S , et je voulait savoir quel niveau fallait il pour rentrer a valence? comment est la s"l"ction, pour me fair une idée vu que je me suis inscrit !

                      merci
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 mars 2008 à 12:53:16

                        Tout va dépendre de la formation que tu comptes suivre et des notes que tu as actuellement.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 mars 2008 à 13:05:26

                          Ben j'ai demander le dut en "informatique",
                          la mes deux premiers trimestres donnent::
                          1er: -Maths:14.3
                          -Physique:14.2
                          -spe physique:17.2
                          -Anglais:12.5
                          -philo:10

                          2eme: -Maths:10.7
                          -Physique:14.2
                          -spe physique:13.8
                          -Anglais:14.8
                          -philo:10.5
                          donc voila en terminale, en premiere mes notes tourné vers 10-11 en maths (ds la myenne de classe), 13 en physique et 12 en francais !!

                          voilavoila
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 mars 2008 à 16:06:09

                            Je suis pas en DUT Informatique, mais avec des notes comme ça, en bac S, je ne pense pas qu'il puisse y avoir le moindre souci pour être pris...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 mars 2008 à 17:00:45

                              ok , ben il faut voir si animatrix vient un de jour !! je sais pas si il est en DUT info, il pourra surement me dire combien il y a de demande , et combien sont pris, et voir comment lui il est rentrer!

                              ou quelqu'un d'autre!
                              merci
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 avril 2008 à 0:04:01

                                Bonjour,

                                Je suis en première ES et j'aimerai rentrer dans l'iut de Valence (en info), mais niveau notes je suis un peu juste (~10 en math, 11 anglais, 13 hist/geo, 8 Français....).
                                Mais je suis exta motivé pour rentré dans cette fillière.
                                Ma question : la première jout-elle vraiment un grand rôle sur la décision d'acceptation ou pas ? Faut-il que je travail plus les maths au détriment des autres matière...?

                                Rien que d'avoir une réponse me motivera à travailler d'avantage...

                                Merci d'avance ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 avril 2008 à 17:21:33

                                  Morronight >> J'étais aussi très juste l'an dernier en maths. J'avais peut-être de meilleures notes que toi en Anglais, mais j'étais à la ramasse en philo (~ 7/8).

                                  Et j'ai été pris au premier tour. De même, dans d'autres IUT.
                                  Le tout est de faire une lettre de motivation bien, car elle va te départager (il y a peu d'ES)

                                  pelicamp >> Réponse un (peu) tardive :)
                                  Le nombre de demandes, je ne sais absolument pas.
                                  A la rentrée, on était plus de 80, mais bon la sélection (naturelle) fait que l'on est bien moins aujourd'hui... et encore moins à la rentrée de Septembre.

                                  Surtout demandez vous bien si vous voulez être dans cette fillière, un an de perdu, c'est vraiment dommage !

                                  En S, peu importe vos notes, tant que vous avez bien la moyenne générale, vous êtes "prioritaires", sur les ES et autres...
                                  Mais, avec tes notes, aucun problème pour toi. D'ailleurs si j'étais toi, je postulerais à l'ESISAR (qui est l'école d'ingénieur juste à coté), vu tes notes.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    2 mai 2008 à 19:12:36

                                    slt
                                    désolé re-reponse un peu tardive aussi !!
                                    oui bon ben on verra pour les réponses en juin !!
                                    L'esisar j'avais demander puis en fait j'ai enlever sa me tente pas trop la prepa lol je prefere fair plus de pratique en bossant bien en IUT je tenterai l'ecole d'ingénieur après ;)
                                    merci
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 juin 2008 à 16:53:42

                                      Pour être unE iutienNE de l'IUT de Valence, je peux juste dire que même avec un niveau "moyen" il n'y a pas de problème pour être pris à l'IUT (enfin je parle en bac S ^^).

                                      Et puis c'est sympa de venir ici, on a des profs pas mauvais (bon un cas ou 2 j'avoue) et du bon matos franchement ^^ (et oui bon il est vrai que niveau filles nous ne sommes pas nombreuses mais bon ...) et l'ambiance est plutôt sympatoche (c'est ce que je constate en tout cas).

                                      (Vla j'ai fait ma pub :-° )
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 juin 2008 à 19:04:31

                                        ouai ben les réponses jeudi , moi jlsui pris en liste principale a lyon pour l'instant
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 juin 2008 à 11:48:11

                                          Valence c'est mieux ! (y'a le challenge de l'étudiant :p)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            4 juin 2008 à 13:21:08

                                            ah bon ben voila liste principale :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              4 juin 2008 à 16:55:45

                                              Et donc tu iras où ? Valence ou Lyon ? (Bien joué quand même ^^)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                4 juin 2008 à 21:07:22

                                                Bloup bloup,
                                                Moi je suis dans l'indécision totale. J'ai le choix entre annecy et valence. Je cherche donc les bons points et les défauts de chacun.
                                                Les deux IUT sont à égale distance de chez moi. Alors si vous pouviez me donner les avantages de valence :)
                                                Et pour savoir est-ce qu'un après midi est libéré pour les étudiants pour pouvoir faire du sport ?

                                                Merci ^^
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  4 juin 2008 à 21:49:00

                                                  ah ben moi je saisss pa , lyon? valence? !! ouf et ben j'y réfléchie mais je sais vraiment pas!!
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    4 juin 2008 à 21:59:28

                                                    Je suis en pleine hésitation aussi, dur dur de choisir! Et pour vous Grenoble est a évité qu'il cet IUT ne fait pas parti de vos hésitations ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      5 juin 2008 à 9:20:20

                                                      Pour ce qui est de Grenoble, niveau infrastructures et matériel c'est moins bien qu'à Valence.
                                                      A Valence, nous avons le jeudi aprem pour faire du sport si on veut, et il y a une réunion pour le SIUAPS (sport universitaire) en début d'année où vous aurez tous les sports possibles expliqués avec leurs horaires.
                                                      Après, pour ce qui est des enseignants à Valence, on peut dire qu'il sont plutôt bien (excepté quelques cas sociaux comme de partout je pense).

                                                      Avantage de Valence : le challenge de l'étudiant, évènement étudiant à ne rater sous aucun prétexte :p courant Mars, les universités et écoles du département se retrouvent à Valence pour deux bons jours + une soirée pour faire des épreuves, des jeux, un grand défilé et tout 'fin c'est génial :D
                                                      Y'a aussi un weekend ski d'organisé.
                                                      Après bah y'a quelques autres soirées étudiantes au cours de l'année donc ça va, c'est sûr qu'à échelle universitaire, y'aura certainement plus d'activité sur Grenoble. Mais niveau iut, j'ai + entendu du bien sur Valence que sur Grenoble.

                                                      On dispose de plusieurs salles informatiques (au bâtiment info, 7 salles avec 8 pc chacune il me semble), un video projecteur dans plusieurs salles dont tous les amphis, et la plupart des profs distribuent des polycops pour les cours (mais dans certains faut un peu gratter du papier). Après ben euh on est séparés en TD (groupes de 25/30) et puis TP (groupes de 14/15).

                                                      Enfin bon si vous avez d'autres questions ...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        5 juin 2008 à 10:05:59

                                                        bonjour!

                                                        voila ben moi j'ai était pris en DUT informatique a valence en liste principale et donc je voudrais savoir si y en a d'autres qui vont aller valence a la rentrée ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          5 juin 2008 à 20:25:56

                                                          moi peut être si je vais pas a lyon, mais c'est probable que j'y aille ( a valence)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            10 juin 2008 à 19:38:49

                                                            Salut tout le monde ; Moi pareil l'année prochaine c'est valence . Quelqu'un pourrai me dire comment c'est l'ambiance la ba????? Les cours en premiere annnée informatique commence quand????? Y'a un ancien éléve qui pourrai me parler un peu des cours ? Y'a t-il beaucoup de progra?
                                                            Désolé de poser toutes ces questions mais je suis curieu et j'aime bien me tenir au courant
                                                            Bon soiré a tous ;);):p
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            IUT Valence

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown