Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT Vannes

Institut Universitaire de Technologie de Vannes

27 novembre 2007 à 18:30:53

En voilà une formation qu'elle est bien :D

Plus sérieusement, au cours de vos deux années vous apprendrez :
    • la programmation objet (java, C++, python)
    • la programmation web (HTML, CSS, PHP, Javascript, CGI, applet ...)
    • les bases de données (Oracle)
    • les méthodes d'analyse (UML)
    • les méthodes de gestion de projet
    • le droit de l'informatique

Le tout dans la joie et la bonne humeur.
    Plus sérieusement j'ai passé de très bonnes années là bas, une très bonne ambiance entre élèves, des profs à l'écoute, des possibilités de logement tout près de l'IUT et surtout un très bon BDE qui organise des soirées tout au long de l'année :D

P'tit lien vers la présentation.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2007 à 22:49:35

Une très bonne formation pour aller en MIAGE à Rennes après :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 décembre 2007 à 17:30:31

Ou alors en licence pro Système d'Information : Intégration et Maintenance (S2IM pour les intimes) à Vannes

Ou encore à l'École Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Bretagne-Sud (ENSIBS) option info à Vannes toujours
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2007 à 19:13:27

J'habite à Vannes et je suis assez attiré par faire un DUT à Vannes. Mais dernièrement, on m'a coupé l'appétit que j'avais pour l'IUT, je m'explique.

Des élèves de l'IUT ont mis en place un "cahier de texte électronique" pour mon lycée "Lesage", programmé en PHP/CSS/HTML. Et quand on voit la merde que c'est : l'interface est nulle, soit disant en version finale mais bourré de bugs pour du code qui est plutôt sommaire (des formulaires remplis par les profs, enregistrés dans une BDD etc...), c'est un script en somme assez facile à faire.

Donc voilà, ça m'a vraiment dégouté quand j'ai vu les compétences de ces élèves.

Ceci dit, ça ne reflète pas tous les élèves du DUT Info Vannes, mais bon donner un projet à des élèves incompétents qui est censé refléter l'IUT dans un lycée comme Lesage (qui envoie beaucoup d'élèves en IUT), ça me parait vraiment moyen.

Bref...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 décembre 2007 à 16:05:48

Je suis assez surpris parce que tu dis.
            J'ai vérifié et il y a bien un projet pour ton lycée, mais la date de rendu final est au mois d'avril. Donc ne te fies pas à ce que tu as en ce moment.

M'enfin je me plante peut-être complètement.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 décembre 2007 à 21:19:21

Citation : gast0n

Je suis assez surpris parce que tu dis.
              J'ai vérifié et il y a bien un projet pour ton lycée, mais la date de rendu final est au mois d'avril. Donc ne te fies pas à ce que tu as en ce moment.

M'enfin je me plante peut-être complètement.

Bah c'est pourtant bizarre qu'ils fassent un max d'infos dans tout le lycée si il n'est pas encore fini.

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 décembre 2007 à 18:32:14

Bonjour,
                Je vais éclaircir tout ça parce que sinon, non content de nous prendre des crasses de la part des profs, on va aussi se faire labourer par les élèves.
                Je suis le chef du projet qui crée votre Cahier de Texte Electronique (pompeusement batisé E-genda par un professeur indigne de ce titre).
                Le projet est effectivement en cours d'étude, mais pas encore en cours de codage. Nous commencerons début janvier et nous ferons le rendu final le 11 avril 2008 (le lendemain de mon anniversaire, ça va être joyeux -_-).
                Donc, ce qui est existant est je te le confirme complètement naze, mais ne juge pas trop vite un travail non commencé. Sinon je pourrais le prendre comme une injure personnelle :|

A bientôt à l'IUT je l'espère! (n'oublie pas les portes ouvertes en février)

EDIT : ils font de la pub? Ils peuvent diffuser des petites annonces pour nous? -_^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 décembre 2007 à 18:46:48

Bonjour,

Moi de même je suis membre du projet pour la conception du cahier de texte électronique pour le lycée lesage. Je pense qu'il y a eu incompréhension de la part des profs!!
                  Je suis le responsable des tests pour le projet!!
                  Certes votre cahier de texte actuel n'est pas terrible, déjà au niveau de l'ergonnomie c un peu de la chiasse, puis point de vue base de donnée c le foutoire!! mais bon la conception n'a pas encore commencer, nous en sommes qu'à l'analyse!! ALORS NO PANIQUE ;)
                  Pour ce qui est présent sur votre ENT, c'est le cachier de texte effectué par des anciens élèves et stagiaires!! et eux sont peut être des gens incompétent!!

Tcho
                  bon vent

• Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 décembre 2007 à 21:29:34

Citation : Mizz

Bonjour,
                    Je vais éclaircir tout ça parce que sinon, non content de nous prendre des crasses de la part des profs, on va aussi se faire labourer par les élèves.
                    Je suis le chef du projet qui crée votre Cahier de Texte Electronique (pompeusement batisé E-genda par un professeur indigne de ce titre).
                    Le projet est effectivement en cours d'étude, mais pas encore en cours de codage. Nous commencerons début janvier et nous ferons le rendu final le 11 avril 2008 (le lendemain de mon anniversaire, ça va être joyeux -_-).
                    Donc, ce qui est existant est je te le confirme complètement naze, mais ne juge pas trop vite un travail non commencé. Sinon je pourrais le prendre comme une injure personnelle :|

A bientôt à l'IUT je l'espère! (n'oublie pas les portes ouvertes en février)

EDIT : ils font de la pub? Ils peuvent diffuser des petites annonces pour nous? -_^

Salut Mizz,

Toutes mes excuses alors si ce n'est pas encore finit... Mais nous avons des papiers officiels de l'administrateur ***** (qui est une grosse buse en passant...) disant que le cahier de texte était prêt et qu'on pouvait l'utiliser...

Juste une question le prof en charge de cahier de texte, c'est un prof d'électronique non ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 décembre 2007 à 14:36:43

Salut, je bosse aussi sur le projet
                      D'abord et sans vouloir etre méchant, oui l'administrateur est un boulet de base.
                      En fait il me semble que la premiere personne a avoir travaillé sur le projet était une stagiaire de l'IUT, son travail peut peut-etre apparaitre merdique, mais contrairement à ce que tu penses je doute que ce soit hyper simple à faire. (en plus de ce que j'ai entendu elle était loin d'etre nule).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 décembre 2007 à 9:24:06

Citation : kevin056

Salut, je bosse aussi sur le projet
                        D'abord et sans vouloir etre méchant, oui l'administrateur est un boulet de base.
                        En fait il me semble que la premiere personne a avoir travaillé sur le projet était une stagiaire de l'IUT, son travail peut peut-etre apparaitre merdique, mais contrairement à ce que tu penses je doute que ce soit hyper simple à faire. (en plus de ce que j'ai entendu elle était loin d'etre nule).

Le CTE actuel, qu'est-ce qu'il y a de plus que des formulaires qui enregistre dans une BDD et ensuite un bon vieux SELECT et on a affiche ?

Bon je t'accorde, y a un choix par catégorie pour afficher :) Ca fait une colonne de plus dans la BDD et y a la date :) Ca fait encore une colonne de plus.

A la rigueur, l'authentification pourrait semblé dur mais sur une serveur Apache Windows, on se connecte relativement vite à Active Directory via l'annuaire LDAP, donc à priori ça pose pas grands problèmes :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 décembre 2007 à 20:39:17

Citation : Personne

Backflip > Pourquoi dans tes études il y a marqué "Supinfo Paris" si tu es à Lesage ?

Tout simplement parce que je vais à Supinfo Paris l'an prochain ;) Merci papa merci maman pour les sous...

Sérieusement, je vais là bas parce que j'ai déjà un frère là bas et que j'ai pas mal de bons plans sur Paris :)

Mais l'IUT de Vannes m'intéresse toujours même si j'ai eu une période à froid en voyant le cahier de texte... me voilà réconforté ;)

Bon autrement c'est pas trop dur de rentrer à l'IUT ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 décembre 2007 à 14:06:16

Salut, je suis en première année à l'iut ... bien sur dans le département info ;p

Honnêtement l'iut info est pas vraiment sélectif pour ce qui est de l'inscription. Ils prennent en majorité des BAC S (de tout horizon, même s'ils privilégient spé maths ou sciences de l'ingénieur) mais ils ont la volonté de s'ouvrir de plus en plus à d'autres BAC (ES, STI, ...).
                            Pour les notes, ils regardent les notes de maths, physique/chimie, anglais et les notes de BAC (même le français :-° ). Mais c'est pas vraiment les notes qu'ils jugent mais surtout les appréciations et le comportement.

Sinon que dire de l'iut si ce n'est que pour le moment j'adore l'ambiance, les profs sont (presque) tous super cool, le BDE est super actif, l'ambiance entre les étudiants est super ... bref pour le moment je suis pas déçu ^^

• Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 décembre 2007 à 21:47:10

Salut,

j'suis sorti de l'IUT Info de Vannes l'année dernière où j'ai clairement passé 2 très bonnes années (bon ok y'a 2 3 passages chiants, notamment le S3 sur les tests unitaires en stclass qui a apparement été supprimé cette année...) grâce à des moments d'anthologie tels que la séance "matage d'eclipse" avec un certain prof qui apprécie les montgolfières, une danse du ventre en amphi avec notre professeur dont les initiales commencent par F et finissent par M, et évidemment les soirées du BDE (et les 20 ans du dpt avec les Green Gay en concert, ça c'est plus perso... :D).

Cette formation donne une assez bonne idée du monde professionnel grâce au projet de seconde année et au stage surtout, mais aussi aux cours de TE (des grands moments aussi...) et autres modules de gestion, droit, etc... Pour info j'suis rentré à l'INSA de Rennes en L3 Info, et j'ai l'impression de regresser sur ce plan-là vers le lycée, on perd énormément du lien avec le monde du travail (et on se retape de la chimie, de la physique...).

Ah et pour Backflip, je ne partage pas trop ton état d'esprit. Evidemment qu'un projet nul soit rendu dans le cadre des projets de l'iut n'améliore pas l'image de l'iut vis à vis des clients/professionnels, mais qu'on ne peut pas se dire "oh tiens ils ont des sales notes, ils vont faire un projet tout pourri, on va leur donner un sujet tout pourri que personne utilisera". Tous les groupes d'étudiants et tous les sujets ne sont pas égaux, il existe donc des projets moins réussis que d'autres, ça peut tomber sur l'E-genda (c'est pas ce que je vous souhaite hein :D) comme sur un autre qui serait un logiciel de gestion disons de... camping ou voire même de... course canine. Inutile de blâmer l'IUT de la sorte, il faut se rappeler que le projet est une opportunité pour tous les étudiants de montrer leur motivation.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 décembre 2007 à 9:49:31

Bonjour LtS

J'aurai voulu savoir combien d'étudiants vous étiez dans ta promo, et combien ont intégré une école d'ingénieurs...

Mon fils hésite entre l'IUT Informatique de Vannes et celui de Lannion. Il envisage aussi de continuer ses études, pourquoi pas en école d'ingénieur. Quel IUT lui apportera la meilleure formation pour poursuivre, et où les profs sont le plus proches et dispos pour les élèves ?

• Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 décembre 2007 à 13:35:04

Bonjour whitemouse,

Nous étions 86 au départ et plus que 44 à avoir notre diplôme en fin de 2ème année. La promo était donc considérée comme assez moyenne (cela a une importance lorsqu'on veut entrer dans une école d'ingé).
                                  Dans les grandes lignes, pour une promo jugée "normale", les 5 premiers peuvent pretendre entrer dans "de haut de paquet" (INSA, ENST Bretagne...) et les 20 premiers dans une école très correcte (je pense surtout aux Polytechs qui sont pas mal tendance :p), mais ce ne sont que des ordres d'idées, cela peut varier.

Dans notre promo, on doit être une dizaine a avoir intégré une école d'ingé entre l'ENST à Brest, le DIIC (le diplome d'ingé de l'IFSIC à Rennes), l'ENSIBS (à Vannes - cette école vient de s'ouvrir) et donc l'INSA de Rennes. Les autres étudiants s'orientant en MIAGE (surtout à Rennes, à l'IFSIC) ou vers une license pro, notamment celle de Vannes qui s'est ouverte l'année il y a 2 ans (et dont j'ai oublié le nom, héhé).

Pour la comparaison avec l'IUT de Lannion, je ne peux pas réellement m'exprimer. D'après des echos que j'en ai eu, le cadre à Vannes est meilleur, mais Lannion permet de la même façon de rentrer dans une école d'ingé (j'ai 2 collègues qui viennent de l'iut de Lannion actuellement). Et puis le niveau des promos varie chaque année... Toujours est-il qu'à Vannes les professeurs sont très proches des élèves.

C'est à peu près tout... :p
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 décembre 2007 à 19:51:42

Merci beaucoup de ta réponse claire et précise :)
                                    C'est exactement ce que j'attendais comme renseignement ^^
                                    Je crois que ça l'aidera à faire son choix...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 janvier 2008 à 14:53:45

Bonjour à tous,
                                      j'ai déjà trouvé pas mal d'infos dans ce post... mais j'aimerai savoir en particulier si c'est "facile" d'intégrer une école d'ingé après le DUT (type Epita ou INSA Rennes)...
                                      Je suis en Terminale S (Sciences de l'Ingénieur) à Troyes (c'est pas à côté ;) ) et j'ai entendu beaucoup de bien de ce DUT, mais mes parents préfèreraient que je fasse une prépa... et faire des maths et de la philo toute la journée j'ai pas envie ^^

Donc je cherche des moyens de les convaincre... quelques profs ainsi que la conseillère d'oriantation sont d'accord avec moi, mais ils ne veulent rien savoir, ils font que me refourguer de la doc sur Maths Sup à Troyes (mal classé le lycée au nniveau national...)

Donc merci à ceux qui le peuvent de me donner le max d'infos sur cette école et son niveau !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 janvier 2008 à 18:55:42

Salut,

Tu auras probablement plus de facilités à rentrer après une prépa (certaines écoles ne prennent pas les DUT, pour les autres je connais pas trop les critères pour tout te dire d'admission des prépas...), mais tu risques fort de lutter plus que ceux qui ont fait le cycle prépa-intégré des écoles d'ingé ou un DUT une fois que tu seras sorti de tes 2 ans de calvaire. Donc à ta place le choix serait plutôt de faire une prépa intégrée ou d'entrer en IUT, mais une prépa, en plus pas très bien côté, c'est loin d'être une obligation de la faire si tu veux aller dans une école d'informatique après.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          6 janvier 2008 à 12:52:39

Déjà merci de ta réponse ^^
                                          Ensuite
                                          en fait le principal truc que mes parents avaient contre Vannes, c'est la distance :o
                                          résultat ils veulent m'envoyer en prépa à Lyon... ;)

Le problème avec la prépa c'est que c'est TRES théorique d'après ce que j'en ai lu... quelqu'un peut confirmer qu'en DUT on fait de la pratique ? parce que c'est ce qui m'ennuie au lycée depuis 2 ans, je sais bien que les maths seront toujours là en dut info mais au moins yaura un côté pratique/concret que ne possède pas la prépa, du moins à ce que j'ai compris...

En fait mon père pense que je ne trouverai pas d'école en sortant d'un DUT, alors que si je fais une prépa intégrée à l'INSA Lyon, je suis sûr d'y rentrer après... maintenant jsuis pas convaincu que ça vaille le coup de me taper 2 ans d'un concentré de ce que je supporte plus au lycée, en sachant que si j'y vais ce sera à reculons et donc forcément pas motivé pour bosser (jme connais :-° )

BREF o_O

Dans tout ça comment je fais pour les laisser m'envoyer à Vannes ? une pétition ? :p
                                          Parce que une paire de profs sont d'accord avec moi, la conseillère d'orientation aussi... j'vais quand même pas être obligé de faire mes inscriptions sans leur dire et les mettre devant le fait accompli... c'est quand même moi qui vait les faire les 2 ans !

Mon père était pas contre le DUT a la base, mais il pense que ce diplôme est mauvais en fait... du coup pour m'ennuyer il a dit que ce serait Reims ou Dijon :euh: mais il dit ça uniquement pour que je fasse sa prépa... heeeelp ! :colere2:
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            6 janvier 2008 à 16:13:40

Salut,

oui en DUT on fait beaucoup de pratique, c'est ça qui fait la force du diplôme (qui s'il était nul ne serait pas tant plébiscité par les entreprises). Et en prépa classique, pas ou peu de pratique, en effet.

Par contre, pour reprendre l'exemple de la prépa intégrée de l'INSA, il y a pas mal de pratique (par semaine 3h tp physique, 4h soudage 3h de chimie toutes les 2 semaines, plus possibilité de pratique dans les pré-spécialisation je crois), c'est un bon compromis.

Bref comme je l'ai dit, si tu comptes déjà t'orienter dans l'info, choisis un IUT ou une prépa intégrée d'une école d'info ;)

edit: lâche pas le combat :D
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              6 janvier 2008 à 17:59:10

Ouais m'enfin moi le soudage... ;)
                                              Ca reste très scolaire tout ça ! C'est aussi ce qui fait (pour moi) la force de l'IUT ^^

Je lâche SURTOUT pas le combat (le choix de la localité s'explique aussi par une autre raison plus personnelle bien qu'arrivée APRES le choix de Vannes, même si mon père est persuadé que je veux "rater ma vie" uniquement pour ça : ma p'tite amie habite à côté ^^
                                              Ca motive pour rien lâcher ! :)

Je te tiens au courant et merci de tes réponses en tout cas ! c'est déjà plus constructif !
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                17 janvier 2008 à 0:23:19

Et bien alors, je fais tranquillement mes recherches sur google et je tombe sur cet article avec des pseudos de mes anciens camarades de DUT :D Salut les mecs.

Alors pour ma part après mon DUT moi j'ai filé en LP S2IM ou là on fait encore plus de pratique, plus de projets etc etc.

Donc oui l'IUT c'est de la pratique, c a d qu'en fin de première année on est tous capable de programmer en JAVA un petit RPG (comme ceux qu'on voyait sur supernes à l'époque).

Si vous voulez un petit aperçu (je fais ma pub)
                                                http://nonototo10.free.fr/CV/
                                                Dans la rubrique travaux - Galactica, projet de fin de première année.

"j'suis sorti de l'IUT Info de Vannes l'année dernière où j'ai clairement passé 2 très bonnes années (bon ok y'a 2 3 passages chiants, notamment le S3 sur les tests unitaires en stclass qui a apparement été supprimé cette année...) grâce à des moments d'anthologie tels que la séance "matage d'eclipse" avec un certain prof qui apprécie les montgolfières, une danse du ventre en amphi avec notre professeur dont les initiales commencent par F et finissent par M, et évidemment les soirées du BDE (et les 20 ans du dpt avec les Green Gay en concert, ça c'est plus perso... :D)." <-- Pareil pour moi : surtout le concert d'anthologie des Green Gay.

Je rejoins Lts sur son conseil pour toi, et je dirai même plus que cette année en informatique il y'a eu un bon nombre de jolie fille. C'est pas tant la quantité qui compte, mais bel et bien la qualité (en plus elles sont intelligentes et passionnées d'ordinateur - que demander de plus -).

Edit : Le site du BDE http://joliciel.net/
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  25 janvier 2008 à 17:50:59

Bonsoir à tous,
                                                  Voilà, les dates d'inscriptions approchent à grands pas ! Le portail unique est ouvert, même si l'académie de Rennes ne fais pas partie de la procédure ^^

J'ai fini de me renseigner, et il ne me manque qu'une info : LtS a dit que certains intégraient une école d'ingé ou partaient en licence pro.

Moi ce qui m'intéresse, c'est le diplôme d'ingénieur, type INSA. Donc j'aurai voulu savoir, dans le cas de ceux/celles qui sont partis en école d'ingé, leur niveau/classement au cours des 2 ans de DUT ! Je suis assez bon en terminale, mais on sait jamais ! ;)

Et si possible la proportion d'élèves demandant une école, et celle des élèves acceptés ! Je me vois mal refuser une prépa en disant que le DUT me mènera aussi au diplôme d'ingé, et me retrouver dans 2 ans avec juste un DUT :-°

Question stupide mais qui compte pour moi : si on voulait vous forçait à faire des études que vous ne voulez PAS faire (y compris avec du chantage... sur les conséquences qui suivraient le choix final de l'école...) en sachant que vous pouvez faire ce que vous voulez si vous continuez à vous y opposer.... vous feriez quoi ? Personnellement je pense que je suis en droit de choisir mes études et l'endroit où je veux les faire ! Nan ? N'empêche que sur le règlement du Portail d'Admission c'est écrit que je suis en droit de choisir ma formation sans subir une pression extérieure ^^
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    29 janvier 2008 à 13:15:18

salut,

je ne peux te donner que mon classement pendant les 2 ans, ceux des autres j'en sais rien mais je peux me renseigner, bref sur les 4 semestres ça donne de mémoire 9 22 2 2.

Je ne crois pas que des étudiants de la promo de l'année dernière qui ont demandé une école d'ingé aient été refusés. En plus beaucoup d'étudiants qui se sentaient un peu "juste" pour rentrer dans certaines écoles ont postulé à l'ENSIBS qui a ouvert cette année, cette jeune école cherchant à se booster grâce au haut de la promo de l'iut.

En ce qui concerne le fait que tes parents te forcent à choisir une autre voie, je ne vois pas ce que tu peux faire, à part leur faire comprendre que ce n'est pas forcément à leur honneur...
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      29 janvier 2008 à 15:14:41

Avant d'oublier (j'ai pas fini de tout lire) :
                                                      LtS : Fr... Mor... A fait la danse du ventre en amphi??? AHHHHH ce que j'aurais aimé voir ca T_T
                                                      Je suis sorti en 2006 avec mon DUT en poche... Dommage :D

Tu dis que la licence pro a été ouverte il y a 2 ans, mais je peux t'affirmer que non : le fameux Fr.. Mo.. chargé de la présentation du dossier nous avait annoncé tout penaud que non c'était refusé par la comission.
                                                      Après, il se peut qu'elle ait ouvert l'an dernier (2006-2007 donc) mais je ne suis pas au courant.

Je confirme pour la bonne ambiance, les profs un peu cintrés, etc.
                                                      Pour le chef de promo (également prof de maths, mais je ne le citerai pas), ne vous fiez pas à son air autoritaire, et son racontage de vie sur sa famille. Car c'est vraiment un très bon prof, très à l'écoute (malgré les apparences). C'est en très grosse partie gràce à lui que j'ai pu surmonter mes pb persos et obtenir mon diplôme.
                                                      Et pourtant je ne me suis pas présenté aux partiels de maths en 2e année. C'est pour vous dire s'il sait comprendre une situation compliquée.

Tout ça pour dire que l'équipe pédagogique est vraiment très bonne (petit bémol pour mon prof d'anglais, surnommé "chubaka" à cause de sa coiffure et de son peu de vocabulaire, ainsi qu'un prof de .. euh.. de quoi déjà ? je ne sais plus trop... mais il est reconnaissable à ses sandales, ses shorts, son mobile à la ceinture, et ses siestes en plein TP. On le surnomme Nicolas Hulot pour ces raisons.).
                                                      Très bonne équipe pédagogique donc, très bel environnement, une AS de folie (j'ai rarement vu autant de sports dispo. Je vous conseille l'ultimate !!!!!!!), un BDE toujours aussi prolifique.
                                                      Que du bon donc.

Bon je finis de lire vos commentaires et je vois si j'ai autre chose à ajouter

1er edit :
                                                      Effectivement, l'iut c'est énormément de pratique, très peu de théorique.
                                                      Pour les maths, si tu sors d'une TS, c'est fingers in the nose.
                                                      La prépa est, elle, TRES TRES théorique et a pour but durant 2 ans de te casser le moral, et de ne récupérer à la fin que les chanceux (ou les très forts mentalement) qui auront tenu le coup. Les mauvaises notes sont secondaires dans la poursuite après la prépa :)

Je continue ma lecture...

Maxauvy : J'étais dans la même situation que toi, j'étais admis dans tous les IUT de région parisienne, mais je voulais aller a vannes. Ben j'ai pris mes cliques et mes claques, j'ai pris un appart, un taf, et j'ai fait comme j'ai pu. Au final, pas mal de problème,s mais j'avais suivi la voie de mon choix. Mais quand même c'est très dur psychologiquement de ne pas être soutenu (moralement et financièrement) par les parents.

Pas encore fini de lire...

Toujours pour Maxauvy, non ce diplôme n'est pas mauvais. J'ai pu enchainer avec une Licence Pro en systemes d'information et logiciels (en fait, c'est exactement la continuité de l'enseignement de l'iut de vannes), et puis me voilà sur le marché. Premier boulot : SSII avec salaire annuel de 30k€ (30 000 euros). J'ai du refuser plusieurs propositions à ce même salaire, dont une proposition de poste de chef de projet (jsuis pas maso), et aussi une autre proposition a 35k€ (35 000 euros) mais qui ne me convenait pas pour raisons persos... Donc je m'en sors vraiment bien (même en région parisienne, je suis à l'aise niveau finances).

Je continue de lire....

Encore et toujours pour Maxauvy : ma raison principale de mon départ de chez mes parents (paris), direction Vannes, c'est que ma petite amie habitait à lorient (puis à vannes ensuite) :p

Nono Molko : C'est incroyable comme vous avez fait évoluer joliciel. Ce site, c'était mon projet de fin de 2e année avec 4 de mes camarades (entièrement refait à neuf). Incroyable ce qu'il a changé depuis 2006!! :o . Super design aussi ! J'aime !

Dernier edit pour finir :
                                                      Attention le niveau en term ne fait pas tout. Perso j'ai eu mon bac avec mention, un niveau vraiment acceptable (presque 14 au bac, avec un 18 en anglais, 17 en espagnol, 18 en physique, 13 en philo...), mais ça ne fait pas tout. La prog, c'est un autre monde. La pratique, c'est un autre monde. Donc il faut prendre également en compte ses gouts (théorie ou pratique) et ses compétences dans les nouvelles matières que vous verrez.

Il faut savoir que j'ai un ami en derniere année d'école d'ingé, et je l'aide encore pour ses DM d'UML ou sur ses projets en C++, car il a du mal ! Par contre il fait de l'algo tres tres tres poussée, ainsi que de l'optimisation de structure de données, etc etc... très théorique donc... Un autre monde !

Voilà je pense avoir fait le tour. Je suis frustré car j'ai pas l'impression d'avoir été clair, ni exhaustif sur tout ce qu'il y a à savoir. Pour les questions je reste dispo par MP, je vous renseignerai avec plaisir.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        29 janvier 2008 à 18:23:48

"Après, il se peut qu'elle ait ouvert l'an dernier (2006-2007 donc) mais je ne suis pas au courant."

oui, elle a ouvert l'an dernier, d'où le "2 ans" en comptant l'année en cours.

"Fr... Mor... A fait la danse du ventre en amphi??? AHHHHH ce que j'aurais aimé voir ca T_T"

Ouais, on l'a même grillé en train de répeter dans son bureau vu que ça faisait 2 ans qu'on lui demandait il tenait pas à être ridicule... bon ça a pas duré longtemps mais c'est l'intention qui compte :D

Sinon je me permets de rebondir sur quelquechose que tu as dit, "Pour les maths, si tu sors d'une TS, c'est fingers in the nose."

Bof. :D
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

IUT Vannes

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown