Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

J'ai besoin d'aide en SVT je suis en 4ème

    12 février 2017 à 18:02:09

    Bonjour voilà j'ai un tableau compléter en SVT. On est dans le chapitre reproduction et comportement sexuel responsable. Je suis en 4ème. Je dois dire les rôles des organes. Le premier on la fait avec la prof la deuxième c'est moi et les trois derniers je n'y arrive pas. Aidez-moi svp merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2017 à 23:08:07

      Epydime -> https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pididyme (5 eme ligne)

      Canal déférent -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_d%C3%A9f%C3%A9rent (1er ligne)

      Uretre -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Ur%C3%A8tre -> Premier paragraphe

      Demander de l'aide c'est bien, mais faut faire des recherche d'abord (Sa m'a prit 2 min  ^^')

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2017 à 16:06:34

        Peut être que son but n'était pas de faire des recherches, mais d'essayer de donner un avis en fonction de ce qui est écris, comme un exercice de "logique"?
        Il n'y a pas d'intêret à aller chercher des informations sur wikipédia dans ce cas la ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        « Je n’ai pas besoin de preuve. Les lois de la nature, contrairement aux lois de la grammaire, ne permettent aucune exception. »
        D. Mendeleïev

          14 mars 2017 à 18:33:56

          Je te conseille sur un site pour les soignants, 2 articles :

          Système génital masculin : anatomie

          Système génital masculin : physiologie

          tu auras la réponse à tes question ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mars 2017 à 12:16:47

            Bonjour MarieLouloutte, 

            C'est un exercice "type". Il faut appliquer la technique du "observation/analyse/conclusion". 

            On te demande pas d'inventé, ni forcement d'être un expert en physiologie. 

            L'observation c'est la colonne expérience. L'analyse c'est l'information que tu en tire. Par exemple :

            "Pour les vésicules séminales et la prostate : on observe une diminution de liquide dans le sperme après ablation de l'un ou de l'autre. Dans le cas où les deux organes sont supprimés, il n'y a plus de liquide dans le sperme.

            Analyse : Ces organes produisent un liquide (composition identique ou différente, on ne sait pas avec ces informations).

            On en conclu que les vésicules séminales et la prostate produisent des liquides qui participent à la formation du sperme. "

            Il n'y a plus qu'à répéter l'opération pour les deux dernières lignes.  :) 

            Je vois que si le canaux déférant est bouché, les spermatozoïdes sont bloqués donc...

            Je vois que si l'urètre est bouché, le sperme est bloqué donc...    

            J'imagine que le Devoir maison à été rendu. Mais en SVT c'est toujours ce schéma. (Observation, analyse, conclusion). 

            Bon courage :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            J'ai besoin d'aide en SVT je suis en 4ème

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown