Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

J'ai rien contre le peer review mais ...

    27 mars 2017 à 9:23:19

    Quand t'as deux glandus sur trois qui ont rien calé au langage et qui te "corrigent", c'est assez frustrant ...

    (pour sa défense, le ô si nécessaire main.c était nommé exercice.c vu qu'il n'y avait pas d'autre classe)

    On remarquera aussi les bonnes explication du deuxième.

    J'aurais rien dit si les trois avaient fait la même, ça aurait voulu dire que j'avais vraiment fait d'la daube, mais que le premier note normalement et les autres comme ça pour une quelconque raison, c'est un peu cancéreux. inb4 "commente ton code et ils comprendront"

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2017 à 20:43:22

      C'est un problème très récurent. Des gens qui postent cette capture d'écran typique où 1/2 correcteurs ont compris et le ou les autres ont mit 0, je peux en sortir 20 ou 30.

      Malheureusement, l'équipe d'Openclassrooms ne passe jamais sur le forum, il est animé par des bénévoles. Je pense qu'ils sont au courant du problème parce qu'il leur a été probablement remonté par mail, mais ils ne font rien. C'est une honte, surtout que certains payent un premium et que ces activités comptent pour des parcours qui sont ensuite convertis en titre RNCP.

      -
      Edité par Bibou34 2 avril 2017 à 17:40:31

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mars 2017 à 8:54:48

        2/3 qui te disent que tu n'as pas compris c'est quand même gros. Quand il y a des consignes, il faut les respecter à la lettre et pas tenter de "faire mieux".

        Si cette note est bloquante dans ton parcours, tu peux voir avec le support pour une réévaluation, sinon, tu continues avec et tant pis.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

          2 avril 2017 à 16:26:23

          C'est une honte, surtout que certains payent un premium et que ces activités comptent pour des parcours qui sont ensuite convertis en titre RNCP.

          Les notes obtenues aux activités n'ont aucun impact sur l'obtention d'un titre RNCP.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 avril 2017 à 17:36:40

            Je croyais que les notes permettaient de valider les cours qui permettent de valider les parcours qui permettent de valider le titre ? A moins qu'un élément m'ait échappé ?

            EDIT : En effet je viens de voir que les cours ne sont maintenant plus que "recommandés" pour faire les projets. Il me semblait pourtant pas que ça soit le cas à l'époque, est-ce que ça a toujours été comme ça ?

            -
            Edité par Bibou34 2 avril 2017 à 17:40:03

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 avril 2017 à 19:16:53

              Bibou34 > pour le 1er MOOC d'OC en HTML/CSS que nous avions testé les notes faisaient foi pour l'obtention.

              Maintenant tout à changé apparemment...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 avril 2017 à 21:13:43

                Oui mais HTML/CSS ne donne pas de titre RNCP mais un simple certificat de réussite.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                J'ai rien contre le peer review mais ...

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown