Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

J'aimerais progresser en animation 2d

    14 novembre 2016 à 19:24:39

    Salut !

    Je suis nouveau sur l'utilisation de forum mais bon, on a tous le droit à une première fois j'imagine ? (d’ailleurs je me suis sûrement trompé de rubrique ou d'endroit pour poser mes questions)

    Enfin bref, comme dit précédemment, j'aimerais poser quelques questions pour que je puisse progresser en animation 2d avec une tablette graphique.

    Pour le moment je me suis juste intéressé à l'animation "traditionnelle" où l'on anime dessin par dessin et où on fait le rendu avec un logiciel de montage etc.

    J'utilise le logiciel de dessin FireAlpaca (très sympa et pas trop difficile à prendre en main) et le logiciel de montage Corel video Studio pro x5 (pas la dernière version mais bon, ça coûte cher)

    Mon projet d'animation est une bête (robot ou monstre) qui jouerait de la musique avec son corps. Le challenge est donc d'animer chaque partie du corps indépendamment et synchronisées avec la musique (qui sera réalisée par ma ptite bande de poto que je remercie). Mais voilà, le problème c'est que je n'ai pour l'instant rien trouvé pour animer gratuitement. Et allez trouver un site qui traite le sujet "animation 2d parties du corps d'un personnage" (j'ai essayé, j'ai rien trouvé :()

    Ma question est : Est-ce qu'il existe un logiciel d'animation 2d qui me permettrait d'insérer les frames de "la bête" pour pouvoir animer chacunes de ses parties en synchro avec la musique ? (j'imagine que oui, mais j'ai déjà essayé le logiciel synfig Studio qui avait l'air parfait pour ça, mais je n'ai pas réussi à animer comme je le souhaite).

    Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait avec grand plaisir :D j'avoue en avoir marre de perdre mon temps sur des sites me proposant des animations flash bien moches me promettant que ce serait la meilleure solution o_O

    Des bisous <3

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Rasemotte
      18 novembre 2016 à 16:03:30

      Slt,

      On trouve plein de tutoriel sur l'animation en 2D avec une simple recherche sur le net.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        20 novembre 2016 à 11:44:13

        Pour l'animation traditionnelle il n'y a pas énormément de logiciels gratuits qui peuvent concurrencer les payants malheureusement.

        as-tu essayé openToonz ? https://opentoonz.github.io/e/ 

        Sinon pour l'animation 2D je te conseilles le livre + dvd "The Animator's Survival Kit" de richard williams :) tu verras les principes de l'animation et comment en faire.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        J'aimerais progresser en animation 2d

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown